Un prédateur attire des centaines de jeunes filles
dans son agence de mannequins
Un Montréalais, Jean-Sébastien Béland, expert dans l'art de brouiller les pistes, fiché comme prédateur sexuel a réussi à diriger une agence de mannequins pendant des années sans être inquiété. Des centaines de jeunes filles y ont défilé. Plusieurs auraient été agressées.
Si le quadragénaire a réussi à attirer une aussi vaste clientèle année après année et à maintenir les fausses apparences d'un entrepreneur à succès alors que son agence n'offrait aucun débouché sérieux, c'est parce qu'il avait gagné au la loto grâce à un billet acheté il y a quelques années.
Ce coup de pouce financier inespéré lui permettait toujours de rebondir et de faire rêver les candidates qui espéraient atteindre le sommet grâce à lui.
Son agence Diversity Models Management se définissait comme « la plus sexy des agences de casting de rue » de Montréal. Sous son ancien nom, B Models Management, elle disait être l'endroit où l'on découvrait « les nouveaux visages de la mode et du cinéma ».
Isabelle Boulanger, qui avait répondu à une offre d'emploi pour un poste de coordinatrice à l'agence en 2014, se souvient d'avoir été impressionnée. « Je me disais : "Il a quand même de beaux bureaux, ça ne doit pas être un nobody." Il disait qu'il avait eu une agence en région par le passé et qu'il était venu à Montréal démarrer une nouvelle agence », relate-t-elle en entrevue avec La Presse Canada.
À titre de coordonnatrice, elle avait participé à plusieurs soirées de recrutement de mannequins, qui se déroulaient toutes de la même façon : quelques dizaines de personnes, garçons et filles, se présentaient, seuls ou accompagnés de leurs parents. Il en coûtait autour de 20 $ pour participer au casting, et autour d'une centaine de dollars pour acheter les photos prises à la séance.
Source :
- Vicent Larouche, - La presse Canada - Un prédateur attire des centaines de jeunes filles dans son agence de mannequins - https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201904/20/01-5222894-un-predateur-attire-des-centaines-de-jeunes-filles-dans-son-agence-de-mannequins.php
Tags : le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie, Canada : un predateur attire des centaines de jeunes filles dans son agence de mannequins, Canada un predateur attire des centaines de jeunes filles dans son agence de mannequins, Montreal un predateur attire des centaines de jeunes filles dans son agence de mannequins, Jean-Sébastien Béland attirait des centaines de jeunes filles dans son agence de mannequins, jean-sebastien béland predateur sexuel, jean-sebastien beland predateur sexuel, Diversity Models Management, Diversity Models Management montreal, B Models Management
Commenter cet article