Le tueur à gages le plus recherché du Québec et du Canada s'est fait arrêté le 23 février 2019.
Un complice a également été appréhendé ce matin 25 février et une perquisition est en cours à Terrebonne. Selon les informations de La presse Canada, il s'agirait d'un homme de 33 ans qui est soupçonné d'avoir aidé Silva pour au moins l'un des crimes en louant, conduisant et cachant le véhicule utilisé pour le meurtre.
Frederick Silva, 38 ans, accusé de deux meurtres et d'une tentative de meurtre, et qui pourrait avoir commis au moins huit autres crimes violents, n'a pas résisté à son arrestation effectuée par les membres du Groupe tactique d'intervention (GTI).
Silva a été appréhendé vers minuit, alors qu'il marchait sur la rue Duke, dans le quartier Griffintown (sud-ouest du centre-ville de Montréal). Il arborait une barbe et portait casquette et lunettes, alors qu'il était recherché après avoir tué un client dans un bar de danseuses du centre-ville, à la suite d'une banale dispute, en mai 2017.
Son nom figurait sur la liste des dix criminels les plus recherchés au Québec. Il était devenu une priorité de la police. Depuis décembre, il faisait l'objet d'une enquête conjointe des divisions des Crimes majeurs et du crime organisé du SPVM.
Frederick Silva a été amené dans un poste de police pour interrogatoire. Il devrait normalement comparaître aujourd'hui au Palais de justice pour y être accusé de deux meurtres et d'une tentative de meurtre.
Outre l'assassinat d'un client dans un bar de danseuses, Silva est accusé d'avoir tenté de tuer le chef de clan de la mafia Salvatore Scoppa à la sortie d'un restaurant de Terrebonne en février 2017 et d'avoir abattu Alessandro Vinci, 31 ans en octobre dernier.
Frederick Silva était donc en cavale lorsqu'il a tué Alessandro Vinci. La police le soupçonne d'avoir commis d'autres crimes alors qu'il échappait aux filets de la police. Parmi ceux-ci, le meurtre de l'ancien Rocker Sébastien Beauchamp, commis sur le parking d'une station-service du quartier Saint-Léonard (est de Montréal), en décembre. Des caméras vidéo auraient capté des images claires de la scène digne du farwest.
Selon des documents, Silva a été vu en compagnie d'individus influents liés à la mafia durant l'enquête Magot-Mastiff qui a décapité le crime organisé montréalais en novembre 2015. Frederick Silva a notamment été observé par les policiers en compagnie du chef de gang Gregory Woolley. En mars 2015, il a été vu sortant de l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau en compagnie de Stefano Sollecito et de Leonardo Rizzuto fils cadet du défunt parrain de la mafia Vito Rizzuto, tous deux considérés à l'époque comme les chefs de la mafia montréalaise.
Frederick Silva a plusieurs antécédents criminels. En 1999, il a été condamné à plus de quatre ans de pénitencier pour une affaire de vol qualifié, menaces et possession d'arme. En 2007, il a reçu une peine de 66 mois de prison pour effraction, séquestration, complot pour vol qualifié et trafic de stupéfiants.
_____________________________________________
Source : Daniel Renaud, Lapresse.Ca, Le présumé tueur à gages Frederick Silva arrêté, 25 février 2019 - https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/faits-divers/201902/23/01-5215854-le-presume-tueur-a-gages-frederick-silva-arrete.php
Tags : Frederick Silva le tueur à gages le plus recherché au Canada arrêté, Frederick Silva tueur à gages arrêté, Frederick Silva arrêté, le tueur à gages le plus recherché au Canada arrêté, Frederick Silva le tueur à gages arrêté, tueur à gages, mafia, crime organisé montréalais, parrain de la mafia Vito Rizzuto, chef de gang Gregory Woolley, chef de clan de la mafia Salvatore Scoppa, dix criminels les plus recherchés au Québec, Le tueur à gages le plus recherché du Québec et du Canada, actualités 2019 canada
Commenter cet article