Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualites
Wilbur Martinez-Guzman-nevada-psycho-criminologie.com
Carson City Sheriff's Office, via Associated Press

 

Dans la nuit du 10 janvier, une personne est entrée dans une maison nichée près de la forêt à la frontière nord-ouest du Nevada et a abattu Connie Koontz, âgée de 56 ans. Trois jours plus tard,  quelqu'un est entré dans une autre maison du comté de Douglas, à environ un kilomètre de la route, et a tué Sophia Renken, âgée de 74 ans.

Trois jours plus tard encore, les députés du shérif du comté de Washoe ont fouillé une maison à environ 40 milles plus au nord, sur La Guardia Lane. Ils y ont retrouvé Gerald David, âgé de 81 ans, et sa femme, Sharon David, âgée de 80 ans, tous deux tués par balle. 

Durant neuf jours, les policiers de toute la région se sont rassemblés pour rassurer et préparer les résidents secoués par ce que les procureurs qualifiaient de «meurtres brutaux». "Verrouillez vos portes et fenêtres, ont déclaré les autorités; allumer les lumières extérieures; Gardez vos téléphones portables à portée de main."

Dimanche, ils ont été en mesure de livrer des nouvelles rassurantes : un suspect était en garde à vue; ils pensent que l'homme, qu'ils ont identifié sous le nom de Wilbur ou Wilber Martinez-Guzman, est le responsable des quatre homicides.

Wilber Martinez-Guzman, âgé de 19 ou 20 ans, a été arrêté samedi après-midi 19 janvier  pour cambriolage, crime et immigration, a déclaré le shérif Ken Furlong de Carson City.

Selon le shérif Furlong, les responsables de l'immigration ont informé les forces de l'ordre que Wilber Martinez-Guzman séjournait dans la région de Carson City depuis environ un an, et qu'il "était probablement entré aux États-Unis illégalement."  
Le président Trump a immédiatement sauté sur l'occasion pour promouvoir son idée de mur.

"Quatre personnes dans le Nevada ont été volées et tuées par un immigrant illégal qui n'aurait pas dû se trouver dans notre pays", a déclaré lundi le président Trump dans un tweet. "Nous avons besoin d'un mur !"

Le président a déjà attiré l'attention sur le meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante âgée de 20 ans, qui aurait été tuée par un immigrant sans papiers en provenance du Mexique.  M. Trump a également déclaré qu'il était «temps de sévir pour la sécurité des frontières».

Eddie England, 70 ans, qui a rencontré Mme Renken par le biais du club de l'Antiquité Automobile Club of America de Carson Valley, a déclaré mardi dans une interview que quatre vies auraient pu être sauvées si Wilbur Martinez-Guzman avait été expulsé du pays.

Il a décrit Mme Renken comme étant une femme indépendante qui conduisait une Ford modèle A des années 1930. Elle a toutefois déménagé à Gardnerville, dans le comté de Douglas, il y a quelques années, pour se rapprocher des gens - un endroit qu'elle pensait être plus sûre, a déclaré M. England .

«Et cela, dit-il, lui est arrivé."

 

____________________________________

Source :
- Matt Stevens, Emily S. Rueb et Elisha Brown The New york times, Arrest of Immigrant Suspected in 4 Nevada Killings Draws Trump’s Attention

Tags : Arrest of Immigrant Suspected in 4 Nevada Killings Draws Trump’s Attention, Un immigré suspecté de quatre meurtres au Nevada attire l'attention de Trump, Un immigré suspecté de quatre meurtres au Nevada, nevada actualités 2019Wilber Martinez-Guzman, Wilbur Martinez-Guzman,

Commenter cet article