Trois hommes ont été abattus et quatre autres blessés par balle lors d'une bagarre dans un bar de bowling-karaoké de la région de Los Angeles. A l'intérieur, des clients terrifiés et des enfants qui se sont enfuis effrayés.
La police de la ville côtière de Torrance est intervenue vendredi peu après minuit suite à des coups de feu tirés au Gable House Bowl, qui propose un bowling, une salle laser et une autre d'arcade. Sur place, ils ont trouvé sept personnes blessées par balle.
Trois hommes ont été déclarés morts sur les lieux et deux autres ont été emmenés à l'hôpital, a déclaré le sergent Ronald Harris. Deux autres hommes ont été touchés par des coups de feu mais ont «choisi de consulter leur propre médecin».
Les autorités n'ont pas immédiatement identifié les victimes ou les suspects, ni communiqué de détails sur les causes de la fusillade. Des témoins ont déclaré que cela résultait d'une bagarre entre deux groupes.
Dwayne Edwards, 60 ans, de Los Angeles, a déclaré qu'il avait reçu un appel de son neveu, lui disant que son fils de 28 ans, Astin Edwards, était l'un de ceux qui avaient été tués. Son neveu lui a dit que son fils tentait de faire cesser un combat lorsqu'un homme armé "a commencé à tirer".
"Je pense que c'est un cauchemar et je vais me réveiller", a déclaré Edwards au Orange County Register. «C'était un bon gamin. Je ne comprends pas. "
Une mère en deuil a raconté à KABC-7 que son fils Robert Meekins, âgé de 28 ans, tentait également de faire cesser le combat et que Meekins et Astin Edwards étaient amis.
"C'étaient des amis, alors je sais qu'il a probablement aidé Astin et ceux avec qui il était ... mais je ne pense pas que mon fils méritait de mourir", a déclaré Anglean Hubbard. «Mon fils était une personne aimante. Il aimait la vie, il aimait son fils et sa famille. Personne ne peut imaginer ce que je vis en ce moment. "
La troisième victime était Michael Radford, âgé de 20 ans, a déclaré sa sœur Latrice Dumas au Torrance Daily Breeze.
"Il était heureux. Il a toujours été protecteur », a déclaré Dumas. "C’est comme ça qu’il a commencé à essayer de protéger les autres."
Wes Hamad, un résident de Torrance âgé de 29 ans, était au bowling avec sa nièce et son cousin âgé de 13 ans quand il a vu une «altercation gigantesque» éclater. Hamad a déclaré que la bagarre, qui a duré environ cinq minutes, a bloqué l'entrée et s'est transformée en «chaos total».
«J'ai attrapé ma nièce et j'ai commencé à courir vers la sortie du bowling», a-t-il déclaré. "Pendant que nous courions, nous avons entendu 15 coups de feu."
Au moment de partir, Hamad a déclaré avoir vu une femme pleurer sur un homme qui avait été blessé par balle à la tête et au cou.
Damone Thomas était dans la section karaoké du bowling lorsque des gens se sont précipités pour dire qu'il y avait eu une fusillade. Le résident de Los Angeles âgé de 30 ans a déclaré que son ami avait retourné une table pour les protéger en entendant des coups de feu.
Thomas a déclaré qu’il n’avait pas peur parce qu’il «essayait seulement de survivre». Mais, alors qu’il rentrait chez lui, il avait réalisé à quel point la situation était traumatisante et qu’il n’avait pas été capable de s’endormir.
«Je ferme les yeux, tout ce que je peux voir, ce sont les femmes qui pleurent contre le mur, ne sachant pas quoi faire», a-t-il déclaré.
Thomas et Hamad ont déclaré qu'ils n'avaient jamais été témoins de violence dans le passé au Bowling mais qu'il avait cessé d'y aller depuis un moment parce qu'il avait entendu dire que quelqu'un avec une arme à feu avait été vu récemment là-bas.
_____________________________________
Source :
- The Gardian, Associated Press, California shooting: three people killed at bowling alley in Torrance - https://www.theguardian.com/us-news/2019/jan/05/california-shooting-multiple-victims-at-torrance-bowling-alley
Tags : Tirs en Californie trois personnes tuées au bowling de Torrance, Californie trois personnes tuées au bowling de Torrance, trois personnes tuées au bowling de Torrance, tuerie à Torrance, actualités, actualités usa, actualités los angeles, tuerie de masse los angeles, tuerie de masse, Gable House Bowl, fusillade torance, fusillade à torrance
Commenter cet article