Titre original : Those who kill (US)
Série d'origine : Danemark, ("Den som droeber" Traque en série)
Créateur : Glenn Morgan
Année de diffusion : janvier 2012, A&E, puis LIfetime
Année de diffusion France : 28 juillet 2014, Canal +
Lieu de tournage : Pittsburgh
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 10
Durée de l'épisode : 45mn
Avec : Chloë Sevigny (Catherine Jensen), James d'Arcy (Thomas Jaffer) , Omid Abtahi (Jerry Molbeck), James Morrison (Franck Bisgaard), Bruce Davison (Howard Burgess)
Guest-star : Kathy Baker (Marie Burgess) - Rodney Rowland (Rodney Bosch)
Résumé : Lorsque des meurtres sont commis sans motifs apparents ou traditionnels et que les méthodes et le comportement des tueurs ne coïncident pas avec ce à quoi les enquêteurs sont habituellement confrontés, deux experts des serial killers, un détective et un profiler, font équipe pour les élucider.
Au bout du troisième épisode, devant les audiences en berne, la série a été diffusée sur la chaine Lifetime avant d'être annulée au 10ème épisode.
SAISON 1
- Une vie meilleure (Pilot)
En poste depuis peu à la Crim’ de Pittsburgh, l’inspecteur Catherine Jensen traque les meurtriers avec une farouche détermination. Quand on découvre dans une usine désaffectée les cadavres momifiés de jeunes femmes, elle fait appel à Thomas Schaeffer, un prof de criminologie, pour identifier le tueur en série. La soif de justice de l’enquêtrice se trouve alors parfaitement complétée par la capacité du profiler à se projeter dans la tête des psychopathes. L’efficacité professionnelle du tandem masque pourtant des fêlures intimes qui ne tardent pas à se faire jour. Jensen est hantée par la disparition de son frère quelques années plus tôt, elle est persuadée qu’il n’a pas disparu, mais que son beau-père l’a assassiné
- Le Chemin du retour (The Way Home)
Jerry Molbeck, le collègue de Catherine Jensen, enquête sur le meurtre d’une femme rouée de coups, retrouvée dans une benne à ordures, alors qu’elle-même attend la décision du procureur concernant une affaire dont elle a eu la charge. Schaeffer, de son côté, fait son compte rendu au procureur.
- En eaux troubles (Rocking the Boat)
Alors que Catherine et Thomas enquêtent sur le passé d'un suspect, qui vient de se suicider, le tueur frappe à nouveau, s'en prenant à une femme
- Dimanche (Sunday)
Bien qu'un homme soit le suspect numéro un, Thomas reste persuadé que le tueur est une femme. D'autres meurtres poussent Catherine à se ranger à sa théorie.
- Souvenirs (Souvenirs)
Thomas décide de ne plus travailler sur les affaires en cours. En enquêtant sur le passé du profiler, Catherine fait une étonnante découverte.
- D'un père à l'autre (Always After)
Catherine se plonge dans une nouvelle affaire pour échapper à la pression que font peser sur elle les révélations de Thomas concernant la mort de sa mère.
- En lieu sûr (A Safe Place)
Le tueur a fait de nouvelles victimes. Des résidus d'aluminium ont été découverts sur un corps. Catherine trouve un indice sur les photos de la scène de crime.
- Insomnie (Insomnia)
Thomas a reçu une lettre de menace. Après une chute dans les escaliers, la mère de Catherine voit son état de santé se dégrader de façon inquiétante.
- La Bride sur le cou (Untethered)
Un tueur kidnappe des couples, poursuivant ainsi sa macabre entreprise. A trop vouloir entrer dans la psychologie du meurtrier, Thomas devient paranoïaque.
- Reddition (Surrender)
Molbeck est hospitalisé. Catherine et Thomas font face à leurs plus grands démons. L'expert se démène pour empêcher la jeune femme de perdre le contrôle.
_________________________________________
Bande annonce, trailer, "Those who kill (US)", chloë sevigny
Tags : Those who kill (US), Those who kill, Those who kill chloe sevigny, Those who kill serie télé, Those who kill série télévisée, Those who kill serie, Those who kill (US), Those who kill épisodes, Those who kill résumé, Those who kill saison 1, Those who kill avis, Those who kill (US) bande annonce, Those who kill (US) trailer, Those who kill trailer, series télévisées, series tv
Commenter cet article