Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualites, #Etats-Unis
jason-dalton-uber-meurtrier-psycho-criminologie.com

 

Un chauffeur d'Uber, qui prétendait que le diable le contrôlait par le biais de son application, a plaidé coupable lundi pour le meurtre de six personnes.

Dans un geste inattendu, Jason Dalton a admis avoir abattu huit personnes, dont deux ont survécu, entre deux vols dans la région de Kalamazoo (Michigan), en février 2016.

Le conducteur, âgé de 48 ans, était au tribunal le dernier jour lors de la sélection du jury pour son procès qui devrait se tenir prochainement, quand il a avoué ses meurtres de façon inattendue.

«Je voulais le faire depuis longtemps», a déclaré Jason Dalton au juge à la cour d’instance du comté de Kalamazoo. Il a ensuite plaidé coupable de six chefs d’assassinat et de deux chefs de tentative de meurtre. Il fait face à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Le 20 février 2016, Jason Dalton a abattu des victimes à trois endroits différents de la ville - y compris un restaurant et un concessionnaire automobile - entre deux courses de clients.

Après la fusillade, Jason Dalton a déclaré à la police que l'application Uber l'avait transformé en une "marionnette" satanique et que c'est Satan qui avait choisi ses victimes pour lui, selon la police. Il a affirmé qu'un «esprit diabolique» lui envoyait des messages via l'application et l'obligeait à tuer.

jason-dalton-arrestation-uber-meurtrier-psycho-criminologie.com
Arrestation de Jason Dalton

Son avocat, Eusebio Solis, a déclaré lundi qu'il avait conseillé à son client de plaider non coupable.

Mais Jason Dalton a néanmoins avoué les crimes, qui incluaient également des accusations de port d’armes, afin de protéger sa famille et les familles des victimes du traumatisme émotionnel d’un procès très médiatisé, a déclaré Solis.

Au cours de la tuerie, Dalton a ouvert le feu sur Tiana Carruthers, âgée de 25 ans, alors qu'elle protégeait un groupe d'enfants près de chez elle. Elle a survécu.

jason-dalton-uber-tribunal-meurtrier-psycho-criminologie.com

Il a ensuite tué Tyler Smith, âgé de 17 ans, et son père, Rich Smith, âgé de 53 ans, qui achetaient des voitures chez un concessionnaire voisin.

Plus tard, il a ouvert le feu sur le parking d'un Cracker Barrel, tirant sur Mary Lou Nye, âgée de 62 ans; Barbara Hawthorne, 68 ans; Mary Jo Nye, 60 ans; et Dorothy Brown, 74.

Abigail Kopf, 14 ans, a reçu une balle dans la tête mais a survécu, ce qui a surpris les médecins qui craignaient sa mort cérébrale.

Un mois après la fusillade, Jason Dalton a intenté une action en justice contre Uber pour un montant de 10 millions de dollars, pour «environnement de travail hostile».

«Je suis actuellement en prison à cause d’Uber», a gémi Dalton, se plaignant de ne jamais avoir reçu de prime de Noël et de na pas avoir été invité aux fêtes de l'entreprise.

jason-dalton-uber-tribunal-2-meurtrier-psycho-criminologie.com

 

Tags : Un chauffeur Uber avoue avoir tué six personnes, Jason Dalton chauffeur Uber avoue avoir tué six personnes, jason dalton avoue avoir tué six personnes, un chauffeur uber tue six personnes, procès du chauffeur uber, procès de jason dalton, un chauffeur uber entend des voix, actualités, faits divers, 2019

Commenter cet article