Bruce McArthur a été accusé d'avoir tué huit hommes, après que la police ait trouvé des restes dans de grands bacs sur une propriété où il travaillait.
Un ancien paysagiste accusé d’avoir agressé sexuellement, tué et démembré des hommes qu’il rencontraient dans le quartier du Village Gay de Toronto durant sept ans a plaidé coupable à huit chefs de meurtre au premier degré.
Bruce McArthur, vêtu d'un chandail noir, s'est levé et a déclaré «coupable» huit fois à la lecture des accusations, mardi 29 janvier 2019. La détermination de la peine débutera le 4 février.
L'année dernière, la police avait retrouvé les restes de sept hommes dans de grands bacs sur une propriété où McArthur avait travaillé. Les restes de la huitième victime ont été retrouvés dans un ravin derrière la même propriété au centre-ville de Toronto.
Le procureur, Michael Cantlon, a déclaré que les cas impliquaient une agression sexuelle ou une séquestration, et que les corps avaient été cachés et démembrés.
Bruce McArthur, âgé de 67 ans, a renoncé à son droit d'avoir une audience préliminaire l'année dernière, évoquant la possibilité d'un accord de plaidoyer.
Pour rappel, McArthur avait déménagé dans la région de Toronto vers le début 2000 et a vécu dans la banlieue où il s'est marié, a élevé deux enfants et travaillé comme vendeur itinérant en sous-vêtements et chaussettes.
Il a fondé ensuite une entreprise d’aménagement paysager de petite taille, mais dans laquelle il embauchait périodiquement des travailleurs, notamment un homme de 40 ans qui a disparu en 2010.
La police a mis en place un groupe de travail spécial chargé d'examiner les disparitions d'hommes dans le quartier gay de Toronto peu après que certaines personnes aient été portées disparues.
Bruce McArthur a été arrêté six mois plus tard.
Les victimes présumées correspondent à un modèle : la plupart étaient d'ascendance moyen-orientale ou sud-asiatique et vivaient en marge de la société canadienne, leurs disparitions attirant peu d'attention.
Une victime a caché le fait qu'il était gay à sa famille musulmane. Un autre était un immigrant récent ayant un problème de drogue. Une autre victime présumée était un sans-abri, fumait du crack et travaillait comme prostitué.
Mais quand Andrew Kinsman a disparu , le militant LGBT et ancien barman de Toronto âgé de 49 ans avait de nombreux amis. Ses amis ont alors vite donné l'alerte.
La police a mis en place un groupe de travail spécial chargé d'examiner les disparitions d'hommes dans le village gay peu de temps après la disparition de Kinsman.
Les membres de la communauté LGBT ont longtemps exprimé leurs préoccupations concernant un tueur en série potentiel et ont exigés des réponses à la lumière des disparitions jugées suspectes. Un premier groupe de travail policier en 2012 n’a pas conduit à une arrestation. Il faudra attendre mai 2018 pour que cela soit le cas.
A lire aussi sur le sujet :
- Bruce MacArthur, le tueur en série de Toronto
___________________________________
Source :
- The guardian, Toronto serial killer pleads guilty to eight counts of murder, 29 janvier 2019
Tags : bruce mcarthur français, bruce mcarthur wikipedia, bruce mcarthur toronto, bruce mcarthur radio canada, bruce macarthur français, bruce macarthur toronto, bruce macarthur news, bruce mcarthur news, bruce mcarthur infos, bruce mcarthur actualités, bruce mcarthur tueur en serie, bruce mcarthur serial killer, bruce macarthur tueur en serie, bruce macarthur serial killer, années 2018, 2018, Bruce McArthur le serial killer de Toronto, bruce mcarthur oshawa, bruce mcarthur articles, bruce mcarthur early life, bruce mcarthur early life, biographie, bruce mcarthur homicides, bruce macarthur homicides, bruce mcarthur crimes, bruce macarthur crimes, bruce mcarthur victimes, bruce mcarthur victims, bruce mcarthur procès, bruce mcarthur trial, bruce macarthur trial, tueurs en serie canadien, tueurs en serie canada, bruce mcarthur 2019, les plus grands meurtriers de l'histoire, les plus grands tueurs en série, les tueurs en serie les plus prolifiques, les plus grands tueurs en série canada, les plus grands tueurs canada, Bruce MacArthur le tueur en série de Toronto plaide coupable à huit chefs de meurtre
Commenter cet article