Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par criminologie
Publié dans : #2018, #Attentat

 

Cherif Chekatt, le tireur présumé de l'attaque perpétrée ce mardi à Strasbourg, a été abattu par les forces de l'ordre ce jeudi soir, un peu après 21 heures, dans le quartier de Neudorf, rue du Lazaret.
"Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté " a indiqué à l'AFP une source policière.

Depuis plus de 40 heures, les autorités étaient mobilisées pour tenter de retrouver Cherif Chekatt, soupçonné d'avoir tué trois personnes mardi soir dans le secteur du marché de Noël à Strasbourg.

Plusieurs opérations policières étaient menées dans le quartier du Neudorf, où la trace du fugitif a été perdu mardi soir. Aux alentours de 15 heures, et pendant plus d'une heure, les policiers ont procédé à des vérifications à la suite de l'appel à témoin lancé mercredi. Un grand nombre de témoignages leur sont parvenus.

Le profil du suspect

 

Cherif Chekatt, 29 ans, est né à Strasbourg et y a grandi. Il a arrêté ses études assez tôt, a enchaîné les petits boulots. Il a été condamné à 27 reprises pour des faits de droits communs, pour vols et violences principalement. Il a également 67 mentions au TAJ, traitement des antécédents judiciaire. La première a été inscrite quand il avait 10 ans. Il a également fait de la prison en Allemagne et en Suisse.

Fiché S depuis janvier 2016 à sa sortie de prison après un signalement de l’administration pénitentiaire qui repère sa radicalisation, il a été inscrit en mai 2016 au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste). Une affiche de Ben Laden avait notamment été retrouvée dans sa cellule en 2008. Il était surveillé de près par la DGSI.

_______________________________________________________

Source : AFP

Tags : Chérif Chekatt a été abattu par la police à StrasbourgChérif Chekatt abattu par la police à StrasbourgChérif Chekatt StrasbourgChérif Chekatt profilChérif Chekatt infosChérif Chekatt attentat 

Commenter cet article