Mystère dans une petite ville: un couple tranquille a été abattu et leur fille est déclarée disparue
James et Denise Closs, qui travaillaient depuis des années à l'usine Jennie-O, ont été retrouvés morts. Leur fille, Jayme, est portée disparue. Et une ville est à fleur de peau.
BARRON, Wisconsin, une petite ville de 3400 âmes qui vit de son usine, de ses champs de maïs et de ses vaches laitières est au cœur d'un mystère policier. Le mois dernier, James et Denise Closs, un couple paisible qui vivait en ville, ont été retrouvés tués par balle à l'intérieur de leur maison. Les portes avant étaient verrouillées.
Trois semaines plus tard, les habitants sont confrontés à un mystère : non seulement les autorités n'ont identifié aucun suspect, mais également aucune arme de meurtre ni aucun motif. Autre mystère : la fille de 13 ans du couple, Jayme, est portée disparue depuis.
Depuis, 78 membres de la police sont sur les dents, des officiers de justice locaux mais aussi la police nationale qui se réunissent dans le bâtiment périphérique qui sert de base aux enquêteurs. Des centaines de personnes ont passé au peigne fin les champs de maïs et les pâturages environnants sans trouver le moindre indice sur la disparition de la jeune fille.
«Nous avons épuisé toutes les pistes», reconnaît le shérif Fitzgerald. "Il n'y a pas une pierre qui n'a pas été retournée."
Le 15 octobre à 15 h, heure locale, un appel 911 est arrivé au bureau du shérif. Personne ne parlait, mais des cris étouffés se faisaient entendre. La police a suivi l'appel sur le téléphone portable de Denise Closs et est arrivée à la maison située sur l'autoroute 8 quatre minutes plus tard. Ils ont trouvé la porte d'entrée ouverte et le couple mort. Le corps de Mr Closs était sur le seuil de la porte ; sa femme, à l'intérieur de la maison. Selon le shérif, la preuve indiquait que Jayme était chez elle au moment de l'attaque. Lorsque les policiers sont arrivés, seule la chienne Molly qui appartenait à la jeune fille était présente et vivante.
Une alerte Amber a été émise pour Jayme et, au cours des semaines qui ont suivi, son nom a été placé en tête de la liste des personnes disparues due F.B.I.
"Son corps n'a pas été retrouvé, alors il n'y a aucune raison de dire qu'elle n'est pas en vie", a déclaré le shérif.
Le couple Closs, était âgé respectivement de 56 ans et de 46 ans. Ils étaient ouvriers à l’usine Jennie-O depuis 27 ans. Les deux étaient très pratiquants.
Selon le shérif, quatre meurtres ont été commis au cours des dix dernières années dans le comté de Barron. Barron est le genre de ville où les portes ne sont pas fermées en été ; en hiver, peu de gens verrouillent leurs portes. "Ces temps-là sont dorénavant terminés", ont déclaré plusieurs résidents.
Des résidents de longue date, comme les Closs, ont été rejoints à Barron au cours de la dernière décennie par des réfugiés, dont beaucoup de Somaliens, attirés par des travaux de nettoyage de cages et d'abattage des oiseaux à l'usine Jennie-O. Selon le bureau du maire, environ 20% des habitants ont un héritage somalien.
Peu de temps après les meurtres et la disparition de Jayme, des membres de la communauté somalienne ont cuisinés pour les policiers chargés de l'affaire.
«Nous craignons de voir aux États-Unis les mêmes choses que chez nous", a déclaré Kaltuma Hassan, 44 ans, né en Somalie, assise dans le café qu'elle possède. "Et si mes enfants sont les suivants?" questionne-t-elle.
La semaine dernière, un homme du quartier, Kyle Jaenke-Annis, a été arrêté alors qu'il se trouvait à l’intérieur de la maison des Closs ; Les responsables ont déclaré qu'il y avait pris des vêtements, y compris des sous-vêtements, qui appartenaient à Jayme, mais ils ont également affirmé qu'il ne semblait pas être impliqué dans les meurtres et les disparitions.
Ces jours derniers, les effectifs de police ont été réduit. l'opération a été réduite. De nombreux agents fédéraux et d’État sont retournés à leur bureau respectif.
Le shérif local, lui, ne renonce pas.
"Je me couche tous les soirs en espérant que mon téléphone sonne la nuit pour me dire enfin :" Nous l’avons trouvée. "
Mise à jour :
- Wisconsin : Jayme Closs, la jeune fille disparue a été retrouvée. Son kidnappeur, inculpé
- Jake Patterson a fait vivre l'enfer à Jayme Closs selon la police
Source :
- Sarah Maslin Nir, The New York Times, 5 novembre 2018 - https://www.nytimes.com/2018/11/05/us/jayme-closs-missing-girl-barron-wisconsin.html
Tags : Wisconsin un couple abattu leur fille disparue, Barron wisconsin disparition, disparition à barron wisconsin, disparition de jayme closs, disparition de jayme closs barron, disparition de jayme closs barron wisconsin, disparition étrange à barron wisconsin, deux morts une disparue barron wisconsin, actualités états-unis, actualités etats unis, faits divers etats unis, faits divers barron wisconsin
Commenter cet article