Un homme reconnu coupable de trois meurtres en Californie et soupçonné de nombreux autres affirme avoir été impliqué dans environ 90 meurtres sur une période s'écoulant sur environ 40 ans. Les enquêteurs ont déjà corroboré environ un tiers de ces meurtres, a annoncé jeudi un procureur du Texas.
Le procureur du district d'Ector County, Bobby Bland, a déclaré que Samuel Little, âgé de 78 ans, avait été condamné à une peine de prison cette semaine à la suite de son inculpation dans la mort d'une femme du Texas, tuée en 1994. Les enquêtes sont en cours, mais Samuel Little a fourni des détails sur plus de 90 décès remontant aux environs des années 1970.
Samuel Little a été transféré au Texas en septembre. Les enquêteurs des forces de l'ordre de plusieurs États se sont déplacés pour parler avec lui au sujet d'homicides non résolus.
Si le nombre de meurtres se vérifie, cela en ferait l’un des tueurs les plus prolifiques de l’histoire des États-Unis. Ted Bundy a avoué avoir commis 30 homicides entre 1974 et 1978. John Wayne Gacy a tué au moins 33 garçons et jeunes hommes dans les années 1970.
L'un des plus grands tueurs en série au monde est sans aucun doute un médecin généraliste anglais, Harold Shipman, qui, selon un jury d'enquête, serait responsable de la mort de 250 personnes. Il fut condamné à la mort en 2000.
Lors de son procès à Los Angeles en 2014, les procureurs ont déclaré que Samuel Little était probablement responsable d'au moins 40 meurtres depuis 1980. Les autorités de l'époque cherchaient des liens possibles avec des décès en Floride, en Géorgie, au Kentucky, en Louisiane, dans le Mississippi, dans l'Ohio et au Texas.
Samuel Little avait déjà été reconnu coupable en 2014, lors du décès de trois femmes dans le comté de Los Angeles.
Les détectives de l'époque soupçonnaient Little, un ancien boxeur qui parcourait le pays à la recherche de toxicomanes, de femmes en difficulté entre autres, d'être un tueur en série. Ses antécédents criminels comprennent des infractions commises dans 24 États sur une période de 24 ans, principalement des voies de fait, des cambriolages, des vols à main armée, des vols à l'étalage et du trafic de drogue.
Samuel Little frappait les femmes puis les étranglait tout en se masturbant avant de jeter les corps après avoir quitté la ville.
Little, de son vrai nom Samuel McDowell, a grandi avec sa grand-mère à Lorain, dans l'Ohio. Son casier judiciaire montre que sa première arrestation a eu lieu à l'âge de 16 ans pour cambriolage.
Pendant des années, il avait nié être responsable de tous les meurtres. Il a finalement avoué après que les appels concernant sa condamnation à perpétuité en Californie aient finalement été rejetés et qu'il n'ait plus aucune raison de se taire.
Il a raconté comment il avait capturé des femmes vulnérables dans des bars, des boîtes de nuit et dans les rues et les avait étranglées à mort sur le siège arrière de sa voiture.
Sa comparution devant le tribunal est prévue pour le 26 novembre.
____________________________________________
Source :
- David Warren, Associated Press , Times Union, Inmate confesses to 90 deaths; investigators corroborate 30,
Tags : Etats-Unis Samuel Little avoue 90 meurtres, Samuel Little avoue 90 meurtres, le tueur en série Samuel Little avoue 90 meurtres, le tueur en serie samuel Little avoue 90 meurtres, samuel little tueur en serie, samuel little proces, samuel little tribunal, samuel little affaire, samuel little meurtres, samuel little serial killer, tueurs en serie americain, années 70, actualités 2018, actualités tueurs en série, les plus grands meurtriers de l'histoire, les plus grands tueurs en série, les tueurs en serie les plus prolifiques, les plus grands tueurs en série américains, les plus grands tueurs des usa, samuel little wiki, samuel little wikipedia, samuel little amazon
Commenter cet article