Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #Keith Raniere, #Allison Mack, #Actualites
secte-nexium-nxivm-psycho-criminologie.com

 

Le procès de NXIVM qui devait commencer au mois de janvier 2019 est finalement repoussé  à mars.

 

Les accusés Keith Raniere, Allison Mack, Clare Bronfman, Lauren Salzman et Kathy Russell ont assisté à l'audience qui a déterminé la date du futur procès. Nancy Salzman était elle, absente en raison d'une opération récente. Cependant, il est apparu clairement que Nancy Salzman coopérait avec le parquet, peut-être en vue d'un accord de plaidoyer avec le procureur.

Keith Raniere, 58 ans, emprisonné depuis six mois est entré dans la salle d'audience vêtu de son uniforme de prison marron avec un sourire narquois sur les lèvres. Il portait des lunettes noires et semblait avoir perdu un peu de poids. Ses cheveux paraissaient plus gris que jamais.

Keith Raniere s’est assis à la table des accusés en face de Lauren Salzman. Comme elle l’a fait lors de la dernière audience, Lauren a refusé de regarder Raniere alors qu'il semblait vouloir attirer son attention - elle s'est détourné, changeant de position pour éviter son contact visuel.

allison-mack-audience-octobre-2018-psycho-criminologie.com
Photo : EmalCountess

 

Allison Mack, 35 ans, est également arrivée au tribunal en riant avec ses avocats avant le début de l'audience. Elle n'a pas non plus regardé Raniere qui jeta de nombreux coups d'œil dans sa direction.

Même Clare Bronfman, 39 ans, connue sous le nom de Legatus et qui a fondé avec lui le culte pervers, avait un air sinistre sur le visage.
La seule personne qui ait montré de l'égard à Keith Raniere, le leader de la secte, fut Kathy Russell, 60 ans, la comptable du mouvement et l'une des plus haut gradé de NXIVM.

L'audience a consisté à statuer sur la date du procès. Le juge Nicholas Garaufis a reproché aux différents avocats leur silence quant aux dates qu'il avait proposé. Il s'en est notamment pris aux avocats de Keith Raniere qui n'ont semble-t-il pas répondu à ses demandes. "Si vous voulez une relation de confiance et de professionnalisme, vous devez être prêt à faire la moitié du chemin. Personne ne m'a jamais fait ça auparavant en 18 ans et demi de travail. Je ne joue pas avec les gens. Lorsque je vous pose une question et que vous restez là sans rien répondre, c'est inacceptable !", les a-t-il tancés.

Les avocats se sont excusés en réitérant leur respect pour la cour, ce à quoi le juge a rétorqué par un "vous vous comportez comme des étudiants de troisième année". 

keith-raniere-audience-octobre-psycho-criminologie.com
Photo : ABC



Une partie de la colère du juge est liée au fait que les avocats de la défense avaient demandé que le procès se fasse rapidement, puis quand le juge a statué sur le 7 janvier comme date de début, les avocats de la défense ont demandé que celui-ci soit retardé pour étudier plus longtemps les preuves.
Finalement, les avocats ont accepté à l'unanimité que les plaidoiries se fassent à partir du 18 mars 2019. 

Keith Raniere a tout de suite compris que ce qui s'était passé à l'audience n'était pas très bon pour lui et passa rapidement du sourire à la grimace. Il se peut qu'il cherche à changer d'avocats après cette audience désastreuse pour en prendre de nouveaux afin d'assurer sa défense. D'autant qu'il semble que Nancy Salzman, cherche à coopérer avec le ministère public. Celle-ci pourrait en effet apporter au procureur de nombreuses preuves incriminentes contre le chef de la secte NXIVM.  

La prochaine audience au tribunal est prévue pour le 6 décembre.

nancy-salzman-secte-nexium-psycho-criminologie.com
Nancy Salzman - Photo : Bebeto Matthews, AP

 

__________________________

Source :
 - NXIVM trial pushed back to March – Judge scolds Raniere’s attorney – compares him to third grader, 04/10/2018 - https://frankreport.com/2018/10/04/nxivm-trial-pushed-back-to-march-judge-scolds-ranieres-attorney-compares-him-to-third-grader/

Tags : secte nexium, secte nxivm, keith raniere, clare bronfman, nancy salzman, allison mack, alison mack, procès de la secte nexium, procès de la secte nxivm, procès d'allison mack, procès de keith raniere, Secte NXIVM le procès repoussé au mois de mars 2019, secte nexium proces mars 2019, secte nexium actualités, secte nxivm actualités, secte nxivm infos, secte nxivm 2018, secte nexium 2018, secte nexium actualités 2018

Commenter cet article