Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par criminologie
Publié dans : #Ange de la mort, #2018, #Tueurs en série Européen, #Tueurs en série, #Tueurs en série Allemand, #Niels Hoegel
Niels-hoegel-tueur-en-serie-ange-de-la-mort-allemagne-psycho-criminologie.com

 

Nouveau procès pour l'infirmier allemand, tueur en série

 

Niels Hoegel, accusé d'avoir tué 100 de ses patients purge déjà une peine d'emprisonnement à vie pour avoir donné la mort en injectant un surdosage délibéré.
C'est le plus grand procès d'un tueur en série en Allemagne.
Nigel Hoegel, 41 ans, a déjà passé près de 10 ans en prison après avoir été reconnu coupable du décès de 5 patients. Il est accusé d'avoir administré intentionnellement des overdoses à ses victimes afin de les ramener ensuite à la vie au dernier moment et de se faire passer pour leur sauveur.
Dans ce nouveau procès, il devra faire face aux témoignages de dizaines de proches de ses victimes qui espèrent enfin connaître l'étendue de ses crimes.

Le procès qui s'est ouvert à Oldenburg, dans le nord de l'Allemagne, devrait durer au moins jusqu'en mai, la première audience devant être consacrée aux procureurs.  

Les enquêteurs ont indiqué qu'au moins 36 patients avaient été tués dans un hôpital d'Oldenburg où il travaillait et qu'environ 64 autres l'auraient été dans un dispensaire de la ville voisine de Delmenhorst entre 2000 et 2005.

"J'espère qu'il sera reconnu coupable de chaque chef d'accusation afin que les êtres chers puissent enfin faire leur deuil", a déclaré Petra Klein, qui dirige le groupe local d'aide aux victimes Weisser Ring.

Niels-hoegel-tueur-en-serie-ange-de-la-mort-allemagne-2-psycho-criminologie.com

 

Environ 126 membres de famille des victimes seront co-demandeurs dans ce procès couvert par environ 80 journalistes.

Plus de 130 corps de patients décédés sous la surveillance de Hoegel ont été exhumés dans un dossier que les enquêteurs ont qualifié de "sans précédent" en Allemagne.

Pris en 2005 alors qu'il injectait un médicament non prescrit à un patient de Delmenhorst, Hoegel avait été condamné en 2008 à sept ans de prison pour tentative de meurtre. Un deuxième procès a suivi en 2014-2015 sous la pression des familles des victimes présumées, qui ont accusé les procureurs d'avoir traîné des pieds.

Il a été reconnu coupable du meurtre et de la tentative de meurtre de cinq autres victimes et condamné à une peine maximale de 15 ans.

C'est alors que Hoegel a annoncé à son psychiatre qu'il avait commis au moins 30 autres meurtres à Delmenhorst. Cela a incité les enquêteurs à examiner de plus près les morts suspectes à Oldenburg.

Les enquêteurs disent que le bilan définitif pourrait atteindre 200, mais craignent qu'ils ne le sachent jamais, car les corps de nombreuses victimes potentielles ont été incinérés.

Hoegel semble avoir suivi une procédure similaire à chaque fois, en commençant par l’injection d’un médicament ayant déclenché un arrêt cardiaque, puis par une tentative de réanimation souvent vaine. Les procureurs disent qu'il était motivé par la vanité, par ses talents pour sauver des vies humaines et par le simple "ennui".

Le choix de la victime semble avoir été choisi au hasard, leur âge allant de 34 à 96 ans.

Le meurtre en soi n’a jamais été son objectif, selon un psychologue qui l’a évalué. Lorsqu'il a réussi à faire revivre un patient, il était rassasié, mais seulement quelques jours, a déclaré l'expert, avant d'ajouter: «Pour lui, c'était comme une drogue."

Niels-hoegel-tueur-en-serie-ange-de-la-mort-allemagne-3-psycho-criminologie.com

 

_________________________________________________________________________

Source :
- https://www.theguardian.com/world/2018/oct/30/german-nurse-serial-killer-niels-hoegel-on-trial-100-patients-deaths

Tags : Procès d'un infirmier allemand tueur en série, Procès de Niels Hoegel tueur en série, tueur en série allemand, procès d'un tueur en série allemand, procès d'un tueur en série infirmier, procès d'un tueur ange de la mort, ange de la mort, niels hoegel ange de la mort, niels hoegel infirmier de la mort, niels hoegel ange de la mort, niels hoegel tueur en série, 100 victimes pour un tueur en série, le plus grand tueur en série d'allemagne, les plus grands tueurs en série, actualités 2018

Commenter cet article