Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #charles Manson, #Actualites, #Tueurs en série USA
Charles-manson-proces-psycho-criminologie.com

 

Le corps de Charles Manson repose dans une morgue californienne sous un faux nom, et seuls deux membres du personnel du coroner savent où il se trouve.

Alors qu’une bataille judiciaire fait rage sur les droits des cendres de Manson, le corps du chef de la secte meurtrière est dans un congélateur depuis trois mois.

Mais dans les prochains jours, ces restes pourraient enfin être rendus.

Mercredi, la commissaire de la Cour supérieure du comté de Kern, Alisa Knight, a annoncé son intention de rendre une décision sur le destin du corps de Charles Manson dans les prochains jours, selon l'avocat du comté, Bryan Walters.

"Elle ne veut plus attendre et que l'on fasse d'autres tests ADN [de parents potentiels]", a déclaré Bryan Walters  "Elle va examiner toutes les pièces de procédure qui ont été déposées et prendre une décision à ce sujet."

Walters, qui représente le bureau du coroner, a déclaré que l’agence avait demandé au tribunal de déterminer laquelle des réclamations faite par la famille sur le cadavre de Manson devrait prévaloir.

Trois hommes - deux héritiers potentiels et un ami de longue date - se disputent les cendres de Manson. Leurs avocats ont comparu mercredi dans le comté de Kern pour faire valoir leurs prétentions.

Les prétendants :

JasonFreeman-petit-fils-de-charles-manson-portrait-psycho-criminologie.com
Jason Freeman

 

Jason Freeman, un ancien combattant de MMA originaire de Floride âgé de 41 ans, affirme avoir échangé des lettres avec le meurtrier ces dernières années. Freeman serait le petit-fils de la première épouse de Manson, Rosalie Jean Willis. Son père, Charles Manson Jr., a changé son nom pour Jay White avant de se suicider en 1993.

michael-brunner-fils-de-charles-manson-psycho-criminologie.com
Michael Brunner

Michael Brunner, 49 ans, est le fils du criminel notoire et de Mary Brunner, ancienne membre de la famille Manson. Élevé par ses grands-parents dans le Wisconsin, Brunner déclara qu'il ne voulait pas entrer en contact avec son père assassin.

Freeman et Brunner ont annoncé qu’ils incinéreraient le corps de Manson et répandraient ses cendres lors d’une cérémonie privée. En novembre, quelques jours après le décès de Charles Manson, Freeman a déclaré à SFGate.com qu’il porterait les restes de Manson dans le Sunshine State. Brunner n'a fait aucune déclaration aux médias concernant ses projets d'inhumation.

Pourtant, dans une vidéo Facebook Live publiée le mois dernier, Freeman et son jeune fils montraient une marionnette effrayante de Manson avec un tatouage à croix gammée peinte sur le front et une petite guitare dans les mains. Dans la vidéo, ils marquaient leur intention de vouloir bourrer la poupée avec les cendres de Manson.

Freeman n'a jamais rencontré Manson, mais a dit aux gens qu'ils avaient parlé au téléphone depuis la prison d'État de Corcoran pendant des années.

Freeman, père de trois enfants, semble avoir ses propres partisans, dont certains sont des partisans de Manson.

 

Michael-channels-manson-psycho-criminologie.com
Michael Channels

Michael Channels, 52 ans, était l’ami de Manson et son correspondant de prison depuis 30 ans.Le sous-traitant agréé de Santa Clarita, en Californie, a présenté une copie d’un testament de 2002 qui déshérite tous les proches parents du meurtrier à son profit;

Il a critiqué le prétendu plan d’enterrement de Freeman.

"Ils ont une marionnette à l'effigie de Charlie dans laquelle ils vont mettre ses cendres. Qu'est-ce que c'est cette connerie ? Est-ce qu'ils veulent faire Chucky numéro 4 et le vendre ensuite ?"

 

Charles-manson-tribunal-psycho-criminologie.com

Charles Manson était âgé de 83 ans quand il est décédé dans un hôpital de Bakersfield le 19 novembre 2017. Selon son acte de décès, Manson est décédé d'un arrêt cardiaque aigu. Le document énumère des causes sous-jacentes comme le cancer du côlon et une insuffisance respiratoire.

Le meurtrier est devenu connu après le meurtre de Tate-LaBianca en août 1969. Manson et sa "famille" d'adeptes vivaient dans un ranch, ancien décor de cinéma dans le comté de Los Angeles lorsqu'il a ordonné le meurtre de sept personnes, dont l'actrice enceinte Sharon Tate.

Le 9 août 1969, le groupe drogué de Manson a envahit la maison que partageait Tate avec son mari, le réalisateur Roman Polanski, qui était à l’étranger pour un film. Tate était enceinte de huit mois quand elle et trois amis ont été poignardés à mort. Un adolescent en visite chez le gardien de la propriété a été découvert mortellement blessé par balle dans l'allée.

Le lendemain, Leno et Rosemary LaBianca, propriétaires d'une chaîne d'épiceries, ont été retrouvés morts dans leur maison à Los Angeles. Manson aurait pénétré par effraction dans la maison et ligoté les victimes avant de demander à ses partisans de les poignarder.

Le mot «cochon» était maculé de sang sur la porte d’entrée de Tate, tandis que «la mort aux cochons» couvrait les murs de la maison de LaBianca. Manson espérait que les morts seraient imputables aux Black Panthers.

En effet, Charles Manson voulait déclencher une guerre raciale qu'il a baptisée «Helter Skelter», mots qu'il a trouvés dans la chanson des Beatles. Le chef de la secte croyait en une bataille apocalyptique où les Noirs effaceraient les Blancs, tandis que son clan vivait en sécurité sous terre. Manson pensait que sa faction sortirait alors du désert et gouvernerait le nouveau monde.

En 1971, un jury a déclaré Manson et trois de ses partisans coupables de meurtre au premier degré et de complot en vue de commettre un meurtre. Ils ont été condamnés à mort, puis la condamnation a été requalifié en prison à vie lorsque la Californie a aboli la peine capitale en 1972.

Charles Manson s'est vu refuser la libération conditionnelle 12 fois.

Charles-manson-heritage-psycho-criminologie.com

 

Le bureau du coroner a intenté une action en justice contre les restes de Manson car le testament 2002 de Michael Channels "est par nature suspect".

Le coroner a également été confronté à un testament de janvier 2017 apporté par Matthew Roberts, un musicien de Los Angeles âgé de 49 ans qui se prétend être le fils de Manson. Ce testament désigne un collectionneur de souvenirs de l'Illinois, Benjamin Gurecki,  comme exécuteur testamentaire.

Matthew Roberts-fils-de-charles-manson-psycho-criminologie.com
Matthew Roberts

Mathew Roberts, de son vrai nom Matthew Lentz, a déclaré à CNN en 2012 qu'il avait été adopté et s'était lancé dans la recherche de ses parents biologiques. À la fin des années 1990, Roberts a retrouvé sa mère biologique qui lui a finalement dit que Manson était son père. Elle a révélé à son fils qu’elle aurait rencontré Manson en 1967 lors d’une orgie.

Après que Roberts ait écrit à Manson, le chef de la secte aurait répondu et confirmé qu'il se trouvait bien à l'orgie et qu'il se souvenait de sa mère.

Matthew Roberts a déclaré avoir tenté d'obtenir deux fois des échantillons d'ADN de Charles Manson, mais qu'à chaque fois les deux échantillons étaient contaminés.

Lorsque CNN a effectué des tests ADN en 2012, ni Roberts ni Freeman ne partageaient d'ascendance commune avec Manson.

 

De son côté, Michael Brunner a déclaré qu'il abandonnerait sa demande si les tests ADN ne le liaient pas à Manson. Les opposants de Brunner ont fait valoir que son adoption par ses grands-parents le rendait inadmissible au titre d’héritier de Manson.

L'avocat de Jason Freeman a quant à lui demandé un test de paternité afin d'établir une relation entre Michael Brunner et Charles Manson.

Le bureau du coroner a proposé de faire incinérer le corps et de conserver les cendres jusqu’à ce que l’affaire soit réglée, mais les parties différentes parties ne sont pas tombés d'accord. 

"Il est inhabituel que le coroner soit dans cette situation", a déclaré celui-ci.

 

charles-manson-prison-psycho-criminologie.com

 

Autre article :

- Mort du gourou Charles Manson
- Charles Manson : bataille autour de son héritage
-
Qui est le membre de la famille Manson, Charles 'Tex' Watson ?
-
Le Ranch Spahn, le refuge de la Famille Manson (Manson family)
-
Comment les premières années de prison de Charles Manson en ont fait un meurtrier ?
-
Comment Charles Manson a-t-il amené les femmes à l'aimer et à lui obéir ?

_____________________________

Référence :
- Kate Briquelet, daily beast, The Battle Over Charles Manson’s Corpse - https://www.thedailybeast.com/charles-mansons-body-is-on-ice-under-a-fake-name-10?ref=home

Tags : Bataille autour du corps de Charles Manson, Bataille autour des cendres de Charles Manson, mort de charles manson, décès de charles manson, restes de charles manson, enterrement de charles manson, charles manson, tueur en série, tueurs en série, helter skelter, bataille juridique autour du corps de charles manson, charles manson actualités, la famille manson

Commenter cet article