Les corps de 11 bébés ont été retrouvés cachés dans la maison funéraire fermée de Detroit
Les restes en décomposition de onze enfants ont été retrouvés vendredi après que les autorités du Michigan ont reçu une information anonyme les envoyant vers un salon funéraire aux volets fermés de l'est de Detroit.
"Les corps ont été retrouvés dans une boîte et un cercueil dissimulés dans un plafond suspendu entre le premier et le deuxième étage de la maison funéraire Cantrell", a déclaré aux journalistes le lieutenant Brian Bowser, du département de la police de Detroit. "On ne sait pas depuis combien de temps les restes sont là".
Il a ajouté que le département des licences et des affaires réglementaires du Michigan avait reçu une lettre au sujet des restes vendredi après-midi et s'était rendu au salon funéraire.
Le lieutenant Bowser a déclaré que les officiers avaient découvert «11 restes de nourrissons, de mort-nés».
Le département d’État a fermé la maison funéraire en avril en raison de "conditions déplorables, insalubres et autres violations".
Les autorités ont constatés que des corps embaumés avaient été entreposés pendant des mois dans un garage sans réfrigération et que certains étaient en décomposition avancée.
Jameca LaJoyce Boone, directrice du salon funéraire pendant environ un an jusqu'à sa fermeture, a déclaré samedi que son travail impliquait des funérailles et qu'elle n'était pas au courant des restes découverts.
«C’est horrible et contraire à l’éthique», a déclaré Mme Boone, qui n’était ni propriétaire ni membre de la famille qui dirigeait le salon funéraire. «Je ne comprends pas comment cela s’est passé ni pourquoi, et je suis juste à court de mots. Ce n’est pas ainsi que fonctionne l’industrie funéraire. "
Dans une déclaration samedi, le département d’État a annoncé qu'il avait suspendu les licences du salon funéraire et de Mme Boone en avril, ajoutant qu'une enquête sur les corps récemment découverts était en cours.
Le bâtiment où les corps ont été retrouvés a été acheté le mois dernier par Quality Behavioral Health, une organisation de services sociaux, dont le fondateur et président, Naveed Syed, a déclaré samedi que le bâtiment était en cours de réparation et n'était pas encore ouvert au public lorsqu'il a laissé les autorités entrer vendredi après-midi. Il a dit que la découverte était horrible et dérangeante, mais pas surprenante. «Ils ont fermé en avril à cause de ce genre de chose".
___________________________________________
Référence
Jacey Fortin, The New York Times, https://www.nytimes.com/2018/10/13/us/abandoned-cantrell-funeral-home-detroit.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fus Bodies of 11 Babies Found Hidden in Shuttered Detroit Funeral Home
Tags : 11 corps de bébés découverts dans un salon funéraire du Michigan, onze corps de bébés découverts dans un salon funéraire du Michigan, 11 corps d'enfants découverts dans un salon funéraire du Michigan, onze corps d'enfants découverts dans un salon funéraire du Michigan, enfants michigan, enfants salon funéraire michigan, bébés salon funéraire michigan, bébés morgue michigan, 11 enfants morgue michigan, découverte morgue michigan, actualités, états-unis, états unis
Commenter cet article