Un surveillant de la patrouille frontalière américaine, Juan David Ortiz a été inculpé samedi de meurtre de quatre travailleuses du sexe suite à une folie meurtrière qui s'est déroulée sur une période de deux semaines. C'est une cinquième femme, future victime, qui est parvenue à s'échapper de la voiture d'Ortiz et qui a pu appeler de l'aide en se réfugiant dans une station-service.
Le procureur du district de Webb, Isidro Alaniz, a déclaré dans un tweet que Juan David Ortiz, 35 ans, superviseur pour la patrouille frontalière, avait été inculpé de quatre chefs de meurtre, de voies de fait grave et de contrainte illégale.
Juan David Ortiz, ancien vétérinaire de l'US Navy travaillait depuis 10 ans dans la patrouille frontalière. Ortiz, avant d'être appréhendé, s'était enfui puis avait finalement été retrouvé caché dans un camion situé sur un parking d'un hôtel à Laredo, à environ 235 kilomètres au sud-ouest de San Antonio.
C'est le deuxième agent de Laredo a être arrêté pour meurtre cette année.
Federico Garza, chef adjoint du shérif du comté de Webb, a déclaré qu’Ortiz n’était pas en service et portait des vêtements civils lors des tueries.
«Nous le considérons comme un tueur en série», a déclaré le procureur.
Juan David Ortiz a tué la première femme le 3 septembre. Les noms des victimes n'ont pas été immédiatement communiqués. Alaniz a déclaré que deux d'entre elles étaient des citoyennes américaines, mais que les nationalités des deux autres n'étaient pas encore connues.
"La manière dont elles ont été tuées est similaire", a déclaré Alaniz qui a refusé de dire comment elles avaient été assassinées. Ortiz aurait enlevé les victimes, leur aurait tiré une balle dans la tête et jeté leurs corps dans une zone rurale du sud du Texas.
Le procureur a déclaré que les enquêteurs essayaient toujours de déterminer un motif pour les meurtres et pensent qu'il a agi seul.
Les douanes et la protection des frontières des États-Unis ont publié une déclaration indiquant qu’elle coopérerait pleinement à l’enquête.
«Nos sincères condoléances vont à la famille et aux amis des victimes. Bien que la politique du CBP soit de ne pas commenter les détails d'une enquête en cours, les actions criminelles de nos employés ne sont pas et ne seront pas tolérées », a déclaré l'agence.
Les déclarations sous serment ont indiqué que Juan David Ortiz «avait fourni des aveux volontaires» tôt samedi.
Sa caution en attendant son procès est fixée à 2.5 millions de dollars.
A lire aussi :
- Juan David Ortiz : un tueur en série à la frontière du Texas
__________________________
Tags : Juan David Ortiz, Un agent de la frontière américaine avoue avoir tué quatre prostituées, Un agent de la frontière américaine tueur en série, juan david ortiz avoue avoir tué quatre prostituées, juan david ortiz tueur en série, juan david ortiz serial killer, juan david ortiz texas, juan david ortiz 2018, tueur en série 2018, actualités
Commenter cet article