Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Tueurs en série, #Tueurs en série USA, #BTK, #Actualites, #Dennis Rader
Dennis-rader-portrait-psycho-criminologie.com

 

Un tueur en série notoire dit que «le démon» l’a possédé

 

Le célèbre tueur en série américain connu sous le nom de BTK a révélé qu’il pensait qu’un démon se trouvant en lui l’avait conduit à tuer 10 personnes, dont deux enfants.

Dans une interview inédite, Dennis Rader a parlé de ses crimes et de son enfance, peu après avoir avoué les meurtres il y a 13 ans. Rader, originaire de Wichita, au Kansas, s’est surnommé BTK, ce qui signifie «Bind, Torture et Kill».

Il a été arrêté en 2005 et purge 10 peines de prison à vie consécutives dans une prison du Kansas pour ses crimes.

Un nouveau documentaire intitulé «Snapped: Notorious BTK Serial Killer» se concentre sur Rader, et montre une interview inédite donnée à un journaliste de la télévision locale après avoir avoué les meurtres.

«Comment un gars comme moi, membre de l'église, a-t-il pu élever une famille, faire ce genre de choses?», commente-t-il devant le journaliste Larry Hatteberg lors de l'interview sur KAKE-TV. «Je veux que les habitants du comté de Sedgwick, des États-Unis et du monde entier sachent que je suis un tueur en série

Dennis-rader-young-old-portrait-psycho-criminologie.com

Dennis Rader a ensuite révélé à Hatteburg ce qui l'a incité à commettre ses crimes.

«Personnellement, je pense, et je sais que ce n’est pas très chrétien, mais je pense en fait que c’est un démon qui est en moi

«À un moment donné, il est entré en moi quand j'étais jeune et il m'a contrôlé.»

Quand le journaliste Hatteburg lui a demandé s'il avait des sentiments pour les 10 victimes qu'il avait tuées,  Rader a répondu:  "J'ai beaucoup de sentiments pour elles."

Dennis Rader a également révélé ce qu'il avait ressenti avec ses meurtres :"Je suppose que c’est mieux que la chasse, c'est plus grand."

Le tueur en série était un ancien responsable de l'église et vivait chez lui avec sa femme et ses deux enfants. Il a dissimulé tous ses meurtres à sa famille et a déclaré lors de l’interview qu’il avait commencé à remarquer son côté obscur en huitième année (collège). Le désir de célébrité et de pouvoir le poussait à assassiner, rapporte MailOnline.

Pendant plus de 30 ans, Rader a échappé aux autorités mais a constamment critiqué la police à propos des meurtres, qui ont ensuite conduit à sa chute.

En 2016, Rader a travaillé avec Katherine Ramsland, professeur de psychologie judiciaire à l'Université DeSales, pour publier un livre sur ses crimes, intitulé «Confessions d'un tueur en série: l'histoire inédite de Dennis Rader et BTK Killer». Ramsland a écrit le livre en vertu d’un accord selon lequel le produit de sa vente serait reversé au fond d’affectation spéciale des familles des victimes.

BTK-bind-torture-kill

Le livre contient trois pages et demie sur le projet de meurtre de sa onzième victime, que Rader comptait tuer avant que n'ait eu lieu son arrestation.

«C'était censé être mon opus, mon grand final, et pour le rendre différent, je voulais mettre le feu à la maison en utilisant des bonbonnes de propane».

Rader était rentré dans le jardin de sa future victime. Il a frappé à sa porte, mais a annulé son plan lorsqu'une équipe de la ville s'est présentée à l'improviste pour travailler à l'extérieur de la maison. Son plan a été reporté au printemps suivant, mais il a été arrêté en février 2005. Les détectives de la police de Wichita ont déclaré que Rader était fier et a partagé de nombreux détails sur les tortures qu’il prévoyait infliger à sa onzième victime.

Les meurtres de Rader comprennent le meurtre brutal de quatre membres de la famille Otero en 1974. Il a tué la mère et le père ainsi que leurs deux enfants âgés de 11 et 9 ans. Le troisième enfant des Otero a découvert le carnage quand il est rentré de l’école plus tard dans la journée. Le meurtre suivant a eu lieu quelques mois plus tard quand il a tué Kathryn Bright, 21 ans, en la poignardant à mort chez elle. Trois ans plus tard, il est réapparu en 1977, lorsqu'il est entré chez Shirley Vian, âgée de 24 ans. Rader enferma les enfants dans la salle de bain et étrangla la femme. Il a étranglé une autre femme plus tard  dans l'année, ce qui a mis tous les habitants de Wichita dans la crainte. En 1985, il a étranglé Marine Hedge, 53 ans, chez elle, dans la banlieue de Wichita.

Ce fut son dernier meurtre avant d'être appréhendé.

 

A lire aussi :
Portrait de Dennis Rader, The BTK - L'étrangleur de Wichita

 

Bande-annonce du documentaire The BTK Killer - Oxygen

____________________________________

Le livre de Katherine Ramsland

 

Langue : Anglais
Nombre de pages : 280
Prix : 17.92€ (Broché)

 

Tags : Le tueur en série BTK affirme dans une interview être possédé par le démon , Le tueur en série BTK interview, Le tueur en série BTK possédé par le démonLe tueur en série BTK démonLe tueur en série BTKLe tueur en série BTK dennis rader, dennis rader btk, dennis rader le tueur BTKbtk serial killerbtk serial killer actualitésbtk serial killer 2018btk tueur en série actualitébtk tueur en série 2018, the btk killer oxygen, the btk killer documentaire, btk killer documentary

Commenter cet article