Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #serie televisee, #Documentaire, #Films-Serie-Livres
the-staircase-soupcon-serie-documentaire-canal-plus-netflix-psycho-criminologie.com

 

Série originale : Canal + (épisodes 1 à 10)
Netflix (épisodes 11-13)
Diffusion : 7 octobre 2004 (épisodes 1 à 8)
30 janvier 2013 (épisodes 9 à 10)
8 juin 2018 (épisodes 11 à 13)
Durée de l'épisode : 45 mn

 

soupçon-the-staircase-Michael-Peterson-canal-plus-netflix-psycho-criminologie.com

 

Soupçons - The Staircase - Death of the Staircase

 

The Staircase raconte la fascinante histoire de Michael Peterson, un auteur de romans policiers accusé d’avoir tué sa femme Kathleen en décembre 2001.
Kathleen, sa femme était tombée dans un escalier de leur manoir de Forest Hills. Les autorités ont rejeté l'histoire de Peterson selon laquelle Kathleen était tombée en état d'ébriété et ont conclu qu'il l'avait matraquée à mort.  Le film détaille le cas du point de vue de Peterson et de son équipe de la défense, dirigée par David Rudolf. Au cours du procès, on découvre qu'alors que Peterson vivait en Allemagne, un ami de la famille est décédé d'une hémorragie cérébrale, provoquant des blessures similaires à celles de l'épouse de Peterson.
Une enquête menée par la police allemande et les autorités militaires américaines a conclu que le décès était accidentel et Peterson a fini par adopter les deux filles de sa femme.
L'accusation cherche à démontrer que la mort de cet ami a donner à Peterson l'idée de "simuler" l'accident de sa femme Kathleen.
L'accusation soutient que Kathleen avait découvert que Michael était bisexuel et qu'il avait eu des relations avec des hommes, ce qui a mené à une dispute dans laquelle il l'avait frappée.
Peterson a affirmé que sa femme était au courant de sa sexualité et qu'ils avaient un mariage ouvert. Il affirme avoir été à l'extérieur quand Kathleen est tombée dans l'escalier et s'est blessée.

Le jury a condamné finalement Peterson.

Cette série documentaire raconte la longue bataille judiciaire de 16 ans qui a suivi. Le réalisateur français Jean-Xavier de Lestrade a suivi cette passionnante et effrayante affaire durant plus de quinze ans. Canal+ en a diffusé les premiers épisodes dès 2004, puis un téléfilm en 2013, suivant le nouveau procès de Michael Peterson. Le dénouement de l’histoire en 2017 a lui, fait l’objet d’un épilogue.

Netflix a fait l’acquisition de cette série à l’internationale.

 

 
Prix : 19.95€
Audio :  Français (Dolby Digital 2.0)
Durée : 130 minutes
ACHETER LE DVD

Prix : 29,14€
Audio : Français (Dolby Digital 2.0)
Durée : 383 minutes
ACHETER LE DVD

 

Tags : série documentaire, Soupçons série documentaire, The Staircase serie documentaire, Soupçons une série Canal +, soupçons une série Netflix, soupçons the staircase, soupçons la dernière chance, soupçons la derniere chance netflix, l'affaire michael peterson, jean xavier de lestrade, serie documentaire canal +, serie documentaire canal plus, soupçons documentaire netflix, soupçons serie documentaire canal, soupçons serie documentaire netflix, serie télévision, serie documentaire

Commenter cet article