Les algorithmes et données permettent de repérer des moments de la journée et des lieux où le risque de cambriolage, de vol en rue ou d’agression est plus important.
La police belge, souhaite, comme aux Pays-Bas, va utiliser les algorithmes et les bases de données pour anticiper la criminalité dans le pays, relèvent jeudi le journal L’Echo. La police fédérale compte intégrer le système d’anticipation dans son système informatique i-Police pour 2020.
Aux Pays-Bas, algorithmes et données permettent de repérer les moments de la journée et les lieux où le risque de cambriolage, de vol ou d’agression est le plus important. Ces informations sont cartographiées et actualisées régulièrement.
La police belge utilise d’ores et déjà des«analystes stratégiques» mais elle veut aussi mettre à contribution des «scientifiques des données» afin de programmer au départ de données récentes, des algorithmes capables de prédire la criminalité.
Le système iPolice leur permettra de collecter les données nécessaires, à ce jour encore dispersées entre différents services de police.
________________________________
Source : Belga - http://www.lesoir.be/175675/article/2018-08-30/la-police-va-prevoir-la-criminalite-grace-des-algorithmes
Tags : La police belge va utiliser les algorithmes pour prévoir la criminalité, La police belge va utiliser les algorithmes, pour prévoir la criminalité la police belge va utiliser les algorithmes, actualités police belge, algorithmes police belge, police belge base i-police
Commenter cet article