Les meurtres étaient aussi inexplicables qu’ils étaient horribles : des meurtres effectués à six jours d’intervalle en 1984 près de Denver et qui ont coûté la vie à quatre personnes, dont une mère, un père et leur fille de 7 ans.
Le père a été frappé de 16 coups à la tête avec un marteau avant d'être égorgé, selon les documents judiciaires. Les crânes de la fille et de la mère ont été fracturés et la fille a été agressée sexuellement.
Une autre fille, âgée de 3 ans, a également été agressée sexuellement et a survécu à ses blessures causées par un objet contondant. Les policiers l'ont retrouvée dans son lit ensanglantée à côté d'un ours en peluche.
Dans le meurtre suivant, une femme de 50 ans était en train de manger un hamburger chez elle quand son agresseur a brandi un marteau et l’a frappée 17 fois à la tête. Elle aussi a été agressée sexuellement.
Les meurtres ont hanté les policiers pendant des décennies, et ce, dans les deux communautés où les meurtres ont eu lieu, c'est-à-dire à Aurora et Lakewood, dans le Colorado. Certains des policiers ont pris leur retraite ou sont morts depuis, mais le mois dernier, la science leur a donné le nom du coupable.
Vendredi 10 août 2018, le profil ADN d'un homme qui se trouve dans une prison du Nevada pour des accusations de meurtre (non liées aux preuves retrouvées sur les scènes de meurtre du Colorado) a matché.
Un mandat d'arrêt a été lancé contre le détenu en question. Il s'agit d' Alexander Christopher Ewing, 57 ans. Les autorités vont chercher à l'extrader vers le Colorado, afin d'être jugé pour quatre chefs d'accusation d'assassinat, d'agression sexuelle, et de cambriolage.
Cambriolages qui semblent avoir été aléatoires et sans motif précis.
La femme de 50 ans qui a été tuée, Patricia Smith de Lakewood, a été trouvée portant une bague avec une pièce d'or. Dans les meurtres de la famille - Bruce Bennett, 27 ans ; son épouse, Deborah Bennett, 26 ans ; et leur fille de 7 ans - il semblait y avoir un minimum de vols d'affaires..
Alexander C. Ewing a des antécédents criminels importants en Arizona, ainsi qu'en Californie, en Floride et au Nevada, pour tentatives de meurtre, de cambriolage et d'évasion.
En Arizona, il a été accusé en 1984 d'avoir pénétré par effraction dans la maison d'un homme et de l'avoir frappé à la tête avec une plaque de granit de 25 livres, selon les archives du tribunal.
L'homme a heureusement survécu.
Alors qu'il était détenu sur ces accusations et conduit vers la prison, Alexander C. Ewing s'est échappé du Nevada et a attaqué un couple avec un manche de hache en bois. L'accusation en Arizona a été abandonnée après qu'il ait été reconnu coupable au Nevada et condamné à huit et quarante ans.
Il n'a pas été expliqué comment son ADN a pu être trouvé. Les rapports de laboratoire ont estimé que la probabilité qu'un individu non apparenté présentant au hasard un profil ADN correspondant soit de 1 sur 230 quadrillions.
Le chef de la police d'Aurora, Nicholas Metz, a déclaré lors de la conférence de presse que les autorités espéraient que les familles des victimes auront un "sentiment de justice et seront capables de mieux faire leur deuil".
Dans une déclaration, la famille de Mme Smith a déclaré: «Il est difficile d’imaginer combien nos vies auraient été plus satisfaisantes si la vie de Patricia Smith ne nous avait pas été enlevée. Il est plus difficile d'imaginer que sa mort reste un mystère. Mais là, il y a du soulagement de connaître enfin son meurtrier. "
________________________________________________________
Source :
- https://www.nytimes.com/2018/08/10/us/colorado-cold-case-murders-alexander-ewing.html?rref=collection%2Fsectioncollection%2Fus, par Christopher Mele
Tags : Alexander Christopher Ewing, Patricia Smith Lakewood, Bruce Bennett Deborah Bennett, Alexander C. Ewing, 34 ans après L'ADN relie les meurtres du Colorado à un détenu, alexander C. Ewing colorado, alexander c ewing meurtres, alexander c ewing adn, alexander c ewing actualités, infos, alexander c ewing killer, alexander c ewing murderer, alexander christopher ewing killer
Commenter cet article