Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #veuve noire, #Tueuses en série, #Tueurs en série USA, #tueuses américaine, #Virginia Rearden McGinnis
virginia-rearden-mcginnis-portrait-psycho-criminologie.com

 

Nombre de victimes :  1 + 4 autres présumées
Type de victimes : sa famille, des amis  (1 homme et 3 femmes tous blancs)
Partenaire : Oui, Billie Joe McGinnis pour la mort de Deana Wild
Période :   1972 - 1987
Nom : Virginia Hoffman  
Date de naissance :  Janvier 1932
Lieu de naissance :  Itahaca, New York
Parents : Père journalier, Christie Hoffman - Mère, Marie
Famille : 1 frère aîné
Mariage :  mariée 2 fois
Enfants :  3
 
Type de tueur :  Veuve noire par gain financier - Psychopathe
 

_________________________________________________________________

 Les faits

 Virginia McGinnis a été condamnée à la prison à vie pour le meurtre de Deana Wild. Veuve noire, et âpre aux gains, on lui soupçonne au moins trois autres morts dont celle de sa fille.

 Enfance

 Virginia Hoffman naît au mois de janvier 1937 dans le comté de Tompkins, à New York. Ses parents sont Christie et Mary Agnes Hoffman. Elle est la seconde enfant du couple après leur fils, Thomas.
 Virginia grandit dans la plus grande pauvreté. Son père est journalier et ne travaille pas toujours. Si nous n'avons pas beaucoup d'informations sur son enfance, on sait qu'elle a été abusée physiquement et sexuellement.
 Ses camarades de classe diront d'elle plus tard qu'elle était "différente".
 On sait également qu'elle a torturé de petits animaux et qu'elle était frappée d'énurésie, enfant.

 

 

virginia-rearden-mcginnis-psycho-criminologie.com

 Les incendies

 Elle a 16 ans en 1953 quand la grange familiale prend feu. Virginia est suspectée de l'incendie.   
 L'année suivante elle se marie avec Dick Coates et ils déménagent dans la maison des parents de Dick. Après qu'elle soit surprise en train de les voler, ceux-ci les mettent dehors.  Le couple part alors se réfugier chez les parents de Virginia.
 C'est là qu'elle donnera naissance à son premier enfant, Ronald Albert Coates.
 En janvier 56, la petite famille emménage dans une maison qu'ils achètent à Newfield, dans l'état de New York. Là, Virginia a de nombreuses relations extraconjugales et continue de voler.
 Elle accouche quelques mois plus tard de son deuxième enfant, Jimmy Coates.

 Pendant l'hiver 1958, un incendie se déclare et brûle leur maison. Le couple est obligé de retourner vivre avec les parents de Dick. Celui-ci commence à soupçonner sa femme d'être l'auteur du délit.
 Le 3 juillet 1959, elle est arrêtée pour avoir volé des chèques d'un montant de 195$. Au mois d'octobre, elle plaide coupable et écope de deux ans de probation.
 Deux ans plus tard, nouvel incendie qui aura pour conséquence la séparation du couple en 1966. Dick accuse sa femme, mais ne prendra sa décision de se séparer d'elle que bien plus tard, pour le bien des enfants. Virginia emmène ses deux fils et part se réfugier chez son père. 
 Elle a 30 ans en 1967 quand la demeure de son père à Ithaca prend feu. Pour ne pas attirer les soupçons sur elle, elle saute d'une fenêtre située au deuxième étage, mais se frappe la tête à l'atterrissage. Elle est alors hospitalisée et reste en soin durant deux semaines.
 Le 19 février 1969, elle donne naissance à Cynthia Elaine Coates à Palo Alto, en Californie alors que le divorce du couple devient lui, officiel.

 En 1971, elle se remarie avec Sylvester "Bud" Rearden à Santa Clara (Californie). Bud est un marin qui est père de trois fils : Sylvester Jr, Kenneth et Butch. Le couple emménage l'année suivante à Louisville quand "Bud" est transféré, puis à Fairdale dans le Kentucky.
 Virginia aime la belle vie et bien s'habiller, ce qui va la conduire à passer des incendies aux meurtres pour assouvir son train de vie.

 

deana-wild-virginia-mcginnis-victime-tueuse-en-serie-psycho-criminologie.com
Deana Wild

 Les meurtres

 Le 6 décembre 1972, à trois semaines de Noël le corps de Cynthia Elaine, trois ans, est découvert dans la maison. L'enfant est retrouvée pendue, ce qui fait penser à un meurtre dont on ne pourra jamais prouver cependant l'acte volontaire opéré par Virginia. La petite est enterrée au cimetière de Resthaven deux jours plus tard. 

 Deux ans après, c'est au tour du mari, Sylvester, 36 ans, de passer de vie à trépas à Louisville. Bien qu'il soit mort de cancer, beaucoup spécule que sa femme Virginia ait précipité les choses.
 Celle-ci décide de quitter le kentucky et part avec ses deux garçons pour la Californie.
 Des polices d'assurance avaient été prises par Virginia sur la tête de sa fille et de son mari.
 
 Dix ans plus tard, elle épouse Billie Joe McGinnis, dit B.J à la chapelle de Carson City dans le Nevada.  Pour lui, c'est son premier mariage, le troisième pour elle.
 La maison de Virginia où vit sa mère à Palo Alto prend feu elle aussi. L'assurance décide de la faire reconstruire plutôt que de payer. Seulement quelques mois plus tard à peine, la demeure flambe à nouveau et le sol est complètement brûlé. Les inspecteurs de l'assurance qui viennent voir les faits soupçonnent l'incendie volontaire, mais finissent quand même par payer Virginia en lui versant 122 255 $.
 En août de l'année d'après, Mary Agnes Hoffman, 74 ans, décède d'une attaque du coeur à Chula (Californie). 

 

deana-wild-avec-sa-mere-virginia-mcginnis-psycho-criminologie.com
Deana Wild et sa mère

 Au mois d'avril 1987, Virginia McGinnis touche l'assurance vie de Deana Wild, 20 ans dont le montant est de 35 000$. Le corps de la jeune femme est retrouvé sur Big Sur, quatre cents mètres plus bas. La police suspecte le couple d'avoir conduit Deana sur la falaise et de l'y avoir poussé.  
 La jeune femme aurait accompagné ses meurtriers de son plein gré pour une balade dans la région montagneuse qui surplombe l'océan pacifique. Virginia et son mari alertent les secours et font passer leur meurtre pour une chute accidentelle.

 L'enquête sera ouverte suite aux soupçons de la mère de Deana, Bobbie Roberts. Soupçons fondés quand on apprend que Virginia a pris une assurance vie sur la jeune femme la veille de sa mort. Les blessures retrouvées sur les mains de Deana montrent que quelqu'un lui a piétiné les doigts alors qu'elle tentait de s'accrocher à la falaise.


 Le temps que l'enquête soit menée, le couple divorce et Virginia McGinnis, 50 ans,  emménage à Pittsburg, toujours en Californie.
 C'est là qu'elle va être arrêtée.

 

le-couple-mcginnis-au-tribunal-proces-tueuse-en-serie-psycho-criminologie.com
Le couple McGinnis au tribunal

 Procès

 En septembre, la charge de meurtre est retenue contre Virginia McGinnis par le procureur de San Diego, ainsi que la charge de complot en vue de commettre un meurtre, fraude à l'assurance et vol.
 La sélection du jury pour son procès n'a lieu que le 1er décembre 1994 où elle est jugée pour le décès de Deana Wild. Son complice, Billie Joe, décède la même année du SIDA au Harbour View Medical Center et ne verra donc les barreaux que durant deux ans.
 Durant son procès, Virginia McGinnis est détenue à la prison de Las Colins.
 Le 6 janvier 1992, le procès débute.
 Quelques jours plus tard, le 17, les jurés sont emmenés de San Diego à Monterey sur les lieux de la scène de crime.
 Virginia McGinnis est condamnée pour meurtre au premier degré, le 2 mars.
 Le 20 mars, le juge la condamne à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. 
 Virginia n'a jamais confessé aucun de ses crimes.
 Bien que la police de San Diego ait mis en place une ligne directe pour recueillir les témoignages de personne ayant eu vent des agissements de Virginia sur les autres suspicions de meurtres, rien n'a pu être assez concret pour la condamner pour ces délits.

 
 Virginia Rearden McGinnis est morte le 25 juin 2011 à l'âge de 74 ans en prison. 

 

 Victimes

 Cynthia Elaine Coats, 3 ans ; Sylvester "Bud" Rearden, 36 ans ; Mary Agnes Hoffman, 74 ans ; Deana Hubbard Wild, 20 ans.

 

Une-de-journal-virginia-mcginnis-billie-joe-mcginnis-tueuse-en-serie-psycho-criminologie.com

 

 

_______________________________________________________

Feuilleton qui relate le décès de Deana Wild :

 

Justice maternelle (1996)

Sources :
- Stephen Blake Jackson, Alyssa Jackson, Tabitha Johnson, Department of Psychology- université de Radford - portrait de Virginia Rearden McGinnis,

Tags : virginia mcginnis, virginia mcginnis rearden, virginia reardon mcginnis, virginia mcginnis serial killer, virginia mcginnis tueuse en série, virginia mcginnis wiki, virginia mcginnis deana wild, virginia mcginnis death, virginia mcginnis décès, virginia mcginnis prison, virginia reardon mcginnis killer, virginia rearden mcginnis photo, virginia rearden mcginnis killer, virginia mcginnis and b. j. mcginnis, virginia mcginnis big sur, virginia bj mcginnis, virginia mcginnis dies, virginia mcginnis veuve noire, virginia mcginnis serial killer, veuves noires, tueuses en série us, tueuses en série usa, tueuses en série américaines, tueuses en série années 80, Mary Agnes Hoffman, Cynthia Elaine Coates

Commenter cet article