Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Secte, #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #Keith Raniere, #Allison Mack, #Actualites
Secte Nexium (NXIVM) - Nouvelles arrestations et actes d'accusations

Le fondateur de NXIVM et cinq autres personnes font l'objet depuis hier, 24 juillet 2018 d'un complément d'instruction pour conspiration et racket.

Les accusés sont donc Keith Raniere et les membres de son conseil d'administration. 
Un acte d'accusation a été dévoilé devant le tribunal fédéral de Brooklyn qui met en cause Keith Raniere, Clare Bronfman, Allison Mack, Kathy Russell, Lauren Salzman et Nancy Salzman.


Les chefs d'accusation portent sur :
- Conspiration de racket impliquant un éventail de crimes (vol d'identité, extorsion, travail forcé, trafic sexuel, blanchiment d'argent, fraude, obstruction à la justice).

Clare Bronfman (gauche) Sara Bronfman (droite) - Photo-John Carl D'Annibale - psycho-ciminologie.com
Clare Bronfman (gauche) Sara Bronfman (droite) -Photo-John Carl D'Annibale

Clare Bronfman, Kathy Russell, les sœurs Salzman ont été arrêtées hier.
Clare Bronfman doit comparaître aujourd'hui devant le juge de Brooklyn, dans l'après-midi.
Kathy Russel et les sœurs Salzman devraient être traduites devant le juge d'Albany, New York.

Keith Raniere, fondateur, et l'actrice Allison Mack, son bras droit, ont été pour leur part accusés de trafic sexuel et de complot de travail forcé, le 20 avril 2018 par la cour.

Clare Bronfman, est membre du comité exécutif de Nxivm ; Kathy Russel, comptable de Nxivm, Laurene Salzman, membre du comité exécutif de Nxivm et Nancy Salzman, présidente de Nexium. Toutes ont été inculpées avec ce nouvel acte d'accusation. 
 

Nancy Salzman-Photo WILL WALDRON
Nancy Salzman-Photo WILL WALDRON

Richard P. Donoghue, procureur des États-Unis pour le district Est de New York, et William F. Sweeney, Jr., sous-directeur du Federal Bureau of Investigation, bureau local de New York (FBI), ont annoncé l'acte d'accusation :

 "Tel qu’allégué dans l’acte d’accusation de remplacement, Keith Raniere a été pendant plus d’une décennie le chef d’un complot de racket dans lequel lui-même et des membres de son entourage ont commis un large éventail de crimes pour promouvoir et protéger ledit Keith Raniere et la secte Nxivm », "Ce bureau et le FBI continueront à enquêter et à poursuivre en justice ceux qui se livrent à de tels effets destructeurs."
M. Donoghue a remercié le FBI d'avoir dirigé l'enquête et a remercié la police de l'État de New York,  et les différents services pour leur aide à l'enquête.
"Comme nous l'avons démontré, ce complot de longue date a entraîné de multiples activités criminelles, notamment la surveillance électronique; le vol d'identité; l'extorsion; la contrebande de victimes; le trafic illicite d'une victime après une période de séquestration. Les détails de ces crimes présumés deviennent de plus en plus sombres alors que nous continuons à approfondir les activités de cette organisation et la mission à laquelle elle est destinée », a déclaré le directeur adjoint du FBI, Sweeney. "L’acte d’accusation d’aujourd’hui souligne notre engagement à rendre justice aux nombreuses victimes de Nxivm."

L'acte d'accusation antérieur allègue qu'à partir de 2003, Keith Raniere et son entourage de coaccusés étaient à la tête d'une entreprise de racket organisée engagée dans des activités criminelles dans le but de promouvoir, améliorer et protéger Keith Raniere ainsi que les membres de l'entreprise en recrutant d'autres personnes pour des avantages personnels et financiers des entités Nxivm et DOS.

kathy-russel-secte-nexium-psycho-criminologie.com
Kathy Russel

Keith Raniere et Clare Bronfman sont accusés de vol d’identité découlant d’un stratagème visant à obtenir les noms d'utilisateurs et mots de passe des ennemis perçus ainsi par Keith Raniere afin de surveiller leurs communications électroniques.
Raniere et Bronfman ont participé à une conspiration de vol d'identité impliquant l'utilisation de carte de crédit et d'informations bancaires appartenant à l'un des partenaires sexuels de Raniere après la mort de celle-ci en novembre 2016.
Clare Bronfman a envoyé des courriels réguliers à Raniere rendant compte de dépenses imputées à cette carte de crédit  pour examen et approbation de Raniere. Les dépenses comprenaient des paiements à un chiropraticien pour le bénéfice de Keith Raniere, ainsi que des milliers de dollars d'achats de vêtements et de chaussures pour la mère de l'enfant de Raniere.
 
Keith Raniere et Lauren Salzman ont torturé une victime, autrefois partenaire sexuelle de Raniere. La victime a été confinée dans une chambre à Clifton Park, à New York, pendant près de deux ans pour avoir ressenti des sentiments amoureux pour un autre homme que Keith Raniere.
 La victime a été informée que si elle quittait la pièce, elle serait renvoyée au Mexique sans pièces d'identité. Menacée, elle a été conduite à Mexico. Lauren Salzman a ordonné à la famille de celle-ci de ne pas lui faire parvenir sa pièce d'identité.

Keith-Raniere-alison-mack-secte-NXIVM-2-psycho-criminologie.com
Keith Raniere et Allison Mack

 

Keith Raniere et Lauren Salzman ont obtenu des biens et des services de leurs esclaves par fraude et extorsion. Après que DOS ait été exposé, Salzman a participé comme leader à une campagne de désinformation visant à répandre des mensonges sur les anciens membres de DOS et de Nxivm afin de les discréditer.

Keith Raniere et Russell ont conspiré pour commettre un vol d’identité dans le cadre d’un stratagème visant à faire entrer un étranger aux États-Unis par le Canada après que l’étranger s'en soit vu refuser l’entrée. Russell a fourni à cette personne une carte d'identité portant le nom de famille et la date de naissance d'une femme décédée.

S'ils sont reconnus coupables, les accusés risquent jusqu'à 20 ans d'emprisonnement pour complot de racket, complot de travail forcé et accusation de complot de fraude électronique, ainsi qu'un emprisonnement maximal de 15 ans pour l'accusation de complot de vol d'identité.

En outre, Keith Raniere et Allison Mack font déjà face à des peines minimales obligatoires de 15 ans d’emprisonnement et à des peines allant jusqu’à la réclusion à perpétuité pour des accusations connexes de trafic sexuel et de complot de trafic sexuel.

L'enquête du gouvernement est toujours en cours.

Le dossier du gouvernement est traité par la Section du crime organisé. Les procureurs adjoints des États-Unis, Moira Kim Penza et Tanya Hajjar, sont chargés des poursuites. La procureure adjointe américaine, Karin Orenstein, est chargée des procédures de confiscation dans le cadre de l'affaire.

 

A lire aussi sur la secte NEXIVM, Keith Raniere et Allison Mack, sur le fil actualités

____________________________________________________________

Tags : Keith Raniere, Clare Bronfman, Allison Mack, Kathy Russell, Lauren Salzman et Nancy Salzman, DOS Nxivm, Keith Raniere et Lauren Salzman, Keith Raniere et Allison Mack, Keith Raniere et Clare Bronfman, victimes de Nxivm, Clare Bronfman, Kathy Russell, les sœurs Salzman, comité exécutif de Nxivm,  fondateur de NXIVM, actrice Allison Mack, secte Nxivm, secte NIXVM, actualités, actualité, secte nexium info, secte nxivm info ,  keith raniere wikipediakiss raniere, keith ranier,

Commenter cet article