Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Affaires Daval, #Affaires, #Actualites, #Jonathann Daval, #Alexia Daval
alexia-daval-jonathann-daval-affaires-2017-2018-interrogatoire-psycho-criminologie.com

 

Ce mercredi, les parents et la sœur d'Alexia Daval ont été entendus par le juge d'instruction qui s'occupe de l'affaire Daval après les nouvelles déclarations faites par le mari,  Jonathann Daval.

Les parents de la jeune femme de 29 ans retrouvée morte et brûlée dans le bois de Gray en Haute-Saône, étaient convoqués par le juge en charge de l'affaire. Cette audition fait suite à celle de Jonathann Daval, 34 ans, qui avait demandé le 27 juin à rencontrer le juge.
L'informaticien mis en examen pour le meurtre de sa femme Alexia et qui a reconnu le meurtre après une dispute, laisse entendre qu'il y a eu "complot familial".

Selon Jonathann Daval, les parents d'Alexia et son beau-frère (le mari de la sœur d'Alexia) seraient impliqués à plusieurs degrés dans cette l'affaire. « Jonathann Daval a des choses à dire », s'était contenté de déclarer son avocat, Me Randall Schwerdorffer, avant l'interrogatoire de son client le 27 juin.

Celui qui a toujours nié avoir brûlé le corps de sa femme essaye-t-il par ce biais de rejeter une partie de la faute sur autrui et sur ses beaux-parents en particulier ?

« On a beaucoup de mal à le croire », confie une autre source proche de l'affaire. Les parents d'Alexia Daval et sa sœur sont, à ce stade, entendus sous le régime simple de l'audition libre. Même si on ignore toujours si c'est Jonathann qui a mis le feu au corps de sa femme, les investigations de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon n'ont pas permis jusqu'à présent de déterminer qu'il avait bénéficié de complicités.

Acculé notamment par la présence d'un drap appartenant au couple sur les lieux de la découverte du corps d'Alexia et les déplacements de son véhicule la nuit du meurtre, Jonathann Daval avait reconnu avoir étranglé Alexia, après un accès de colère alors que le couple venait de se disputer. Dernièrement, il est revenu sur ses aveux et nie désormais avoir tué la jeune femme, apprend-t-on ce mercredi auprès de l'AFP.

Edwige Roux-Morizot, la procureure de Besançon, organisera une conférence de presse mercredi à 20 heures.

Tags : Affaire alexia daval, meutre d'alexia daval, jonathann daval, complot familial jonathann daval, complot familial alexia daval, alexia et jonathann daval, affaires alexia daval news, affaire alexia daval actualités, rebondissements dans l'affaire daval, rebondissements dans l'affaire alexia daval, jonathann daval accuse ses beaux-parents, qui a tué alexia daval, alexia daval meurtre, affaire daval 2018, affaire alexia daval 2018, jonathann daval 2018

Commenter cet article