Trois personnes sont mortes et sept autres ont été blessées dans une fusillade au niveau du 3400 de l'avenue South Claiborne samedi soir (28 juillet), selon le département de la police de la Nouvelle-Orléans.
Dans une conférence de presse dimanche après minuit, le chef de la police de la Nouvelle-Orléans, Michael Harrison, a déclaré que deux personnes portant des sweat-shirts à capuche ont ouverts le feu devant une "grande foule" dans un magasin samedi soir. L'une des personnes semblait avoir un fusil, a déclaré Harrison, et l'autre a utilisé une arme de poing.
Le duo "tirait indistinctement" dans la foule, bien qu'ils se soient tenus au-dessus d'un individu et aient tiré plus d'une fois sur cette personne avant de fuir la scène à pied vers le Boulevard Martin Luther King Jr.
La police a d'abord rapporté que deux personnes étaient mortes et que six avaient été blessées dans la fusillade devant le Chicken et le Watermelon, deux restaurants situés au 3400.
À proximité, au 2800 de l'avenue Louisiana, on pouvait voir des officiers debout sur le perron d'une maison avec une voiture de police garée à l'extérieur. Un ruban de scène de crime était enroulé devant la maison.
Alors que les policiers commençaient à enquêter sur la scène pluvieuse près du restaurant sur l'avenue South Claiborne samedi, une bagarre a éclaté parmi les badauds, que la police a rapidement réprimée.
Une berline Toyota en argent était garée à l'extérieur du restaurant, et la portière du conducteur était ouverte avec les feux de détresse allumés. Le corps d'un homme était allongé devant la porte du restaurant, et un autre corps se trouvait au sol derrière un écran que la police utilise généralement pour protéger les scènes de crime. La zone était jonchée de plus de 20 cônes de preuve.
Jonathan Fourcade, porte-parole de l'EMS, a déclaré que trois des sept blessés avaient été emmenés en ambulance au centre de traumatologie du centre médical de l'université. Les quatre autres sont arrivés à l'hôpital par des moyens privés.
«Ce n'est normalement pas comme ça ici», a dit un homme sur les lieux. "J'étais à la maison, je n'ai rien vu mais c'est un quartier calme avec des habitués, pas un endroit où l'on s'attendrait à voir se dérouler une chose comme ça."
Lawrence Russo achetait un billet à gratter à une station Exxon près du restaurant quand il a entendu ce qu'il décrirait comme quelques coups de feu intermittents. Il a d'abord pensé à des pétards à cause de l'espacement. Au total, a-t-il dit, il a entendu entre 13 et 16 coups de feu.
Dans un communiqué publié samedi soir, la maire LaToya Cantrell a déclaré qu'elle "consacrerait toutes les ressources nécessaires pour mettre fin à cette horreur et faire justice."
"Il n'y a pas de place à la Nouvelle-Orléans pour ce genre de violence", a déclaré Cantrell. «Je parle pour tout le monde dans notre ville quand je dis que nous sommes dégoûtés, nous sommes furieux, et nous en avons eu plus qu'assez, trois vies de plus - il faut que ça se termine. C'est inacceptable. "
Pour l'instant, Les circonstances dans lesquelles se sont produits les faits ne sont pas encore claires.
Sources :
Tags : fusillade à la nouvelle orleans, fusillade news orleans, fusillade nouvelle-orléans, fusillade nouvelle orléans, fusillade new orleans south claiborne, news orleans south clairbone, nouvelle orléans south clairbone, tuerie de masse new orleans, tuerie de masse nouvelle-orléans, actualités new orleans, actualités nouvelle orléans, Fusillade à la Nouvelle-Orléans 3 morts et 7 blessés, 3 morts et 7 blessés nouvelle orléans, 3 morts et 7 blessés news orleans, juillet 2018
Commenter cet article