Une personne a été tuée samedi à Los Angeles au Joe's Trader lorsqu'un tireur armé a échangé des coups de feu avec la police. L'homme s'est ensuite enfui dans le magasin avant de se barricader avec des otages pendant trois heures puis de se rendre.
La victime, une jeune femme, a été abattue à l'intérieur du magasin, a déclaré le chef Michel R. Moore du département de police de Los Angeles samedi soir. On ne sait pas si elle a été tuée par le tireur ou dans le feu croisé avec la police.
Le suspect avait fui la police après avoir blessé sa grand-mère et une autre femme lors d'une fusillade plus tôt dans la journée. Armé d'une arme de poing, il a pris environ 40 personnes en otage à l'intérieur du magasin, y compris des enfants, des clients et des employés, ont indiqué les autorités.
Pendant plusieurs heures, l'affrontement s'est déroulé à Silver Lake, un quartier du côté est de la ville qui a été marqué par l'embourgeoisement et l'arrivée de jeunes résidents. Après le début de la prise d'otages, la zone a été fermée et les rues ont vues arriver de nombreuses voitures de police et de camions de pompiers.
Des agents de la force publique ont alors encerclé le magasin. Les acheteurs et les employés se sont enfuis, partant à pied où sautant par une fenêtre. Des séquences vidéo ont montré des policiers emportant des enfants dans leurs bras.
Les autorités ont sauvé des otages et le tireur en a libéré d'autres, ont indiqué les responsables. Finalement, après environ trois heures, le suspect a été menotté et s'est rendu.
"L'héroïsme qui a été montré aujourd'hui était sans pareil", a déclaré le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, lors d'une conférence de presse.
Les fonctionnaires n'ont pas communiqué les noms du suspect ou de la femme qui est décédée.
L'épreuve a commencé vers 13 h 30, lorsque le suspect a tiré sur sa grand-mère jusqu'à sept fois, a déclaré le chef Moore. La grand-mère a été opérée et était dans un état critique samedi soir.
Le suspect a également blessé une autre femme, qu'il a kidnappée dans sa voiture, a déclaré le chef Moore.
Le suspect a fui la police dans une Toyota Camry 2015 et a commencé à tirer sur des policiers depuis sa voiture, ont indiqué les autorités. Il a finalement écrasé sa voiture près du Trader Joe's et a échangé des coups de feu avec la police dans la région.
Aucun officier n'a été blessé. La police a déclaré que le suspect était soigné pour un bras blessé.
Sources :
- Adam Nagourney reported from Los Angeles and Sarah Mervosh from New York, https://www.nytimes.com/2018/07/21/us/trader-joes-hostage-los-angeles.html
_______________________________________________________
Tags : Joe's trader, trader joe's, prise d'otages trader joe's, prise d'otages joe's trader, prise d'otages los angeles, prise d'otages, prise d'otages los angeles, prise d'otages silver city, prise d'otages états-unis, faits divers, faitsdivers, actualités
Commenter cet article