Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualites
affaire-kevin-mourmelon-le-grand-psycho-criminologie.com

 

17 ans.
Ils sont deux adolescents de 17 ans à avoir été mis en examen ce mercredi pour avoir poignardé à mort Kevin, samedi 2 juin 2018, dans un parc de Mourmelon-le-grand (Marne).
C'est un piège mortel qu'ils ont fomenté et dans lequel leur victime est tombée.
Un piège imaginé "trois, quatre jours avant", selon l'aveu du jeune homme mis en cause.

Les faits

Kevin se rend avec sa petite amie au parc du Bois des Sœurs, samedi vers 15h. Le parc est situé juste derrière l'église de la ville de Mourmelon.
Une simple balade ?
Pas vraiment parce qu'elle n'est pas due au hasard.
Les deux complices ont imaginé ensemble le guet-apens dans lequel va tomber Kevin. Là, il se fait poignarder à plusieurs reprises par le complice de celle qui se présente comme sa petite-amie.
Kevin tombe à terre et meurt.
Aussitôt se met en place la suite du scénario diabolique : raconter la simulation du vol du sac de la jeune fille et l'altercation qui a amené Kevin à se faire poignarder.  Le moindre détail est pensé. L'agresseur mesurera entre 1m80 et 1m90, sera âgé de 25 à 30 ans, musclé d'origine magrébine.

portrait-robot-affaire-kevin-mourmelon-le-grand-psycho-criminologie.com
Le portrait-robot



Un scénario qui n'a pas fonctionné bien longtemps. Très vite les enquêteurs ont compris que quelque chose clochait. Ils réinterrogent la petite-amie et un ami de Kevin et découvrent avec les aveux du jeune garçon, le scénario mis en place.

Les deux adolescents qui ont nié entretenir des liens avaient en fait des contacts quasi-quotidiens durant les six derniers mois. Selon le procureur "Le meurtrier présumé n'était autre que l'ancien petit ami de la jeune fille". Des photos ont été retrouvées dans les portables des deux adolescents. Des photos qui montrent une certaine intimité et qui auraient pu être prises avant et après le meurtre.


L'assassin a poignardé Kevin avec une lame de 18cm, un poignard de combat américain de la Seconde guerre mondiale, cadeau de ses parents pour son futur engagement dans la Marine.
Le jeune homme avait pris soin de s'établir un alibi pour l'heure et le jour du drame en postant une photo de lui sur Facebook.
Mais c'est une blessure provoquée par la bagarre avec Kevin qui va le trahir ainsi que le témoignage d’un camarade du meurtrier présumé qui va faire s'effondrer cette construction. En effet, ce camarade voit le lycéen arrivé boitant. Se posant des questions, il en fait part à son père qui alerte ensuite la gendarmerie. C'est en allant cherchant le suspect chez lui que la gendarmerie va alors trouver à son domicile des vêtements ensanglantés, ainsi que le poignard. L'ADN va alors parler.

affaire-kevin-mourmelon-le-grand-2-psycho-criminologie.com



Pourquoi cet adolescent a commis pareil forfait ?
Par amour semble-t-il. "Il était très attaché à elle ces derniers temps" "Il en avait marre qu'elle le fasse espérer. il avait décidé d'arrêter et c'est elle qui est revenue vers lui", fait savoir un ami de Kevin.
Si la participation du garçon semble ne plus faire défaut, il reste à déterminer le rôle exact de l'adolescente dans l'affaire : cerveau ou complice ?
La jeune fille aurait eu envie de se débarrasser de Kevin parce que celui-ci "n'arrêtait pas de la harceler".
Aux enquêteurs, le meurtrier a fait savoir qu'il avait accepté de commettre le meurtre, pour continuer à avoir des relations intimes avec elle, ce qu'elle ne voulait apparemment plus.
De son côté, la jeune fille nie toute implication dans l'histoire et rejette tout sur son complice présumé.

Un mandat de dépôt a été émis à l'encontre de cette élève de première, fan de série policière et de ce jeune homme, passionné d'armes à feu. 

affaire-kevin-mourmelon-le-grand-3-psycho-criminologie.com

  

Source : https://www.bfmtv.com/police-justice - Assassinat d'un jeune à Mourmelon: le scénario d'un guet-apens macabre se dessine 

Tags : mourmelon le grand, affaire mourmelon le grand, deux mineurs mis en examen, meurtre de kevin, kevin mourmelon le grand, mourmelon le grand kevin, kevin mourmelon-le-grand, meurtre de Kevin, kevin piège, ce que l'on sait sur le meurtre de kevin, actualités, faits divers, faitsdivers, news, meurtre de kevin histoire

Commenter cet article