Lundi 11 juin 2018.
Orlando, Floride.
Il est vingt et une heures quand Gary Lindsey Jr, 35 ans, met fin à ses jours, après avoir pris en otages quatre enfants, les avoir tués ainsi qu'un policier appelé sur les lieux pour violences conjugales.
Gary Lindsey Jr a été retrouvé mort caché dans un placard de son appartement sous les coups de 21 heures après que les policiers soient entrés dans l'appartement qu'il occupait avec les enfants âgés de 1 an, 6 ans, 10 ans, et 11 ans et retrouvés morts.
Deux d'entre eux avaient pour père Gary Lindsey et les deux autres étaient les enfants d'amis de sa compagne, a déclaré le chef du département de police d'Orlande, John Mina.
Appelés sur les lieux, les policiers ont tenté dans un premier temps de raisonner Gary Lindsey Jr en lui faisant parvenir un téléphone. Ils ont alors pris conscience à ce moment-là qu'un des enfants était déjà mort.
"C'est à ce moment-là que nous avons décidé de pénétrer à l'intérieur pour tenter de sauver le reste des enfants". "Malheureusement, l'histoire a eu un épilogue tragique et triste", a déclaré John Mina.
"Nos pensées vont aux familles des quatre enfants" a-t-il poursuivi.
La prise d'otages a commencé vers 23h45, dimanche.
Les policiers ont répondu à un appel d'une femme qui a contacté les autorités affirmant que son petit ami, Gary Lindsey Jr venait de la battre.
Lorsque les agents de la police ont confronté le petit ami, celui-ci a aussitôt ouvert le feu, blessant sérieusement le policier Kevin Valencia qui a souffert d'une "blessure très sérieuse et significative" avant de mourir.
Un officier a riposté alors que Gary Lindsey se barricadait à l'intérieur de son appartement avec les quatre enfants.
Au cours des 21 heures suivantes, les autorités ont exhorté le preneur d'otages à libérer les enfants. Les négociateurs se sont entretenus avec lui à plusieurs reprises jusqu'à ce que les agents du SWAT décident finalement d'intervenir lundi à 20h30.
Gary Lindsey Jr avait été arrêté à plusieurs reprises au cours des 15 dernières années, et possédait un casier judiciaire dans deux comtés de Floride. En 2004, il avait été arrêté dans le comté de Volusia, pour agression, mais les charges n'avaient finalement pas été retenues contre lui. En 2007, il avait été reconnu coupable de vol, puis en 2009, il avait plaidé non coupable pour une accusation d'incendie criminel avant de fuir. En 2012, il avait été à nouveau arrêté dans le Comté d'Orange pour trois chefs d'accusation : violation de sa probation, et voies de faits graves avec arme meurtrière dans un cas de violence domestique.
Source : Matt Matthews, The New York Times,Florida Man Kills 4 Children and Himself, Ending 21-Hour Hostage Standoff - 12 juin 2018
Tags : Gary Lindsey Jr, Floride Gary Lindsey Jr, Gary Lindsey Jr abat quatre enfants et un policier avant de se suicider, gary wayne lindsey jr, gary lindsey orlando, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, prise d'otages floride, prise d'otages orlando
Commenter cet article