La tuerie a commencé jeudi 31 mai après-midi et s'est poursuivie avec une fréquence alarmante.
La première victime était le psychiatre Steven E.Pitt, connu pour son travail sur des cas très médiatisés. Il a été abattu devant son bureau situé au nord-est de Phoenix.
L'après-midi suivant, Veleria Sharp, 48 ans, juriste a à son tour été abattue en pleine rue.
Lorsque la police a suivi une trace de sang, elle les a menés vers le cabinet d'avocats de Scottsdale où ils ont retrouvé Laura Anderson, 49 ans, une autre juriste, tuée elle aussi.
Quelques heures plus tard, la petite amie de Marshall Levine, coach de vie de 72 ans, et conseiller matrimonial, est décédée lui aussi de deux blessures par balles dans son bureau.
Les preuves balistiques relevées ont permis de déterminer que les deux premières fusillades étaient liées. Et vers 21h30, samedi, ils ont reçu un appel les mettant sur la piste de Dwight Lamon Jones, un homme qui avait un lien avec tous les défunts à cause d'une procédure de divorce datant de huit ou neuf ans qui s'était mal passée. Sa femme, Connie Jones avait pris à cette époque pour avocat, l'une des personnes travaillant dans le cabinet où Laura Anderson et Marshall Levine ont perdus la vie.
Dwight Jones, avait dû voir le psychiatre Steven E. Pitt dans le cadre de la procédure qui devait déterminer les modalités de la garde concernant son fils.
Lundi matin, la police s'est rendue à un hôtel de Scottdale où l'homme se trouvait. Elle a commencé alors à évacuer les clients.
Dwight Jones se rendant compte de ce qui se passait a alors ouvert le feu sur les autorités. Quelques minutes après, vers 8 heures du matin, l'homme a été retrouvé mort d'une balle qu'il s'est tiré.
La police, a découvert peu après qu'il avait commis d'autres meurtres.
La veille, la police a appris le décès d'un homme et d'une femme dans une maison de Foutain Hills, à environ 15 milles des autres assassinats. Mary Simmons,, 70 ans et Bryon Thomas, 72 ans, n'étaient semble-t-il pas directement liés à Dwight Jones dont leurs meurtres, néanmoins lui ont été imputés.
Dwight Jones a donc causé la mort de six personnes en moins de 96 heures avant de s’ôter la vie. La police s'est félicitée d'avoir mis fin à une série d'assassinats qui aurait pu s'allonger au vu de la rapidité des meurtres. "Mr Jones cherchait à rétablir le tort qu'il pensait avoir eu" a déclaré le shérif Slavin.
Dans une déclaration, Connie Jones a fait savoir qu'elle était "profondément attristée par la tragédie causée par mon ex-mari", qui était "une personne très perturbée émotionnellement". Elle a déclaré également que c'est son nouveau mari, un détective de la police retraité de Phoenix qui avait fait le lien entre les trois premières scènes de crime et qui avait averti la police samedi soir.
"Personnellement, j'ai craint pour ma sécurité ces neuf dernières années", a-t-elle déclaré. "Je ne peux pas exprimer les émotions que je ressens pour les familles innocentes touchées par cette violence insensée."
Dwight Jones avait auparavant été arrêté en 2008 et en 2009, pour des violences domestiques alléguant qu'il avait maltraité sa femme et son fils. Il vivait depuis son divorce dans l'hôtel où il s'est finalement donné la mort après avoir assassiné quand même six personnes.
___________________________________________
Source :
Matt Stevens et Matthew Haag Arizona Man Left a Trail of 6 Bodies, Police Believe, Then Added His Own - 4 juin 2018
Tags : Dwight Jones, Connie Jones, Arizona la police met fin à une série de six meurtres, Steven E. Pitt, six meurtres en arizona, un homme commet six meurtres en arizona, arizona man, dwight jones arizona man, actualités, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites
Commenter cet article