Jeremy Safran était professeur en psychologie quand sa vie a basculé hier, 7 mai 2018. Mirzo Atadzhanov, 28 ans, de Brighton Beach armé d'un marteau a mis fin à la vie du professeur en s'introduisant dans sa maison de Brooklyn.
La police, qui dans un premier temps pensait avoir affaire à un cambriolage raté, est tombée sur le corps de Jeremy Safran, 66 ans, professeur de la New School for Social Research, tué dans le sous-sol de sa maison de Stratford Road, juste un peu avant 18 heures. Ils ont également trouvé un second homme, couvert de sang qui se cachait dans le placard et qui était le cambrioleur et l'assassin, Mizro Atadzhanov.
Le professeur Safran, marié et père de deux filles a subi un traumatisme à la tête et sur le corps, a indiqué la police. L'intrus, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue pour interrogatoire.
C'est l'un des voisins de Jeremy Safran, qui en voyant un homme pénétrer par effraction dans la maison, a alerté les autorités.
Le suspect aurait suivi la fille de Jeremy S. puis brièvement parlé avec elle avant de se décider à les cambrioler.
"Je l'ai vu ce matin, il revenait du supermarché" a déclaré sa voisine Jillian Daniels. "C'est choquant de voir ça parce que nous sommes ici depuis 24 ans... Vous ne pensez pas que cela puisse arriver près de chez vous."
A cette heure, l'homme est toujours en garde à vue.
Mirzo Atadzhanov, avait déjà été arrêté il y a moins de deux ans pour tentative de viol dans une affaire qui s'est finalement soldée par un non-lieu, selon des sources policières. Le jeune homme diplômé en Biologie du Brooklyn College avait été arrêté en 2016 pour avoir agressé, et forcé un touriste qu'il hébergeait à une relation sexuelle. Les agressions avaient été ensuite rejetées suite au départ de la victime du pays.
L'homme a été inculpé hier d'homicide volontaire pour le meurtre de Jeremy Safran.
_____________________________________________________
Sources : Professor killed by maniac with hammer during burglary attempt at his Brooklyn home, by Andy Mai, Ken Murray and John Annese - New York Daily News - 7 mai 2018
- Professor beaten to death in Brooklyn home invasion, by Larry Celona - New York Post - 7 mai 2018
Tags : Un professeur de psychologie tué au marteau, Un professeur de psychologie tué au marteau lors d'un cambriolage, meurtre d'un professeur de psychologie, jeremy safran tué au marteau, un professeur de psychologie meurt sous les coups de marteau, jeremy safran professeur psychologie, jeremy safran psychologie, jeremey safran psychology, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, Mirzo Atadzhanov, who is Mirzo Atadzhanov, qui est Mirzo Atadzhanov
Commenter cet article