Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par I. Girard
Publié dans : #Actualites, #Tueurs en série, #Tueurs en série Belge
"maison-de-retraite-namur-tueur-en-serie-psycho-criminologie.com"

 

Frédéric X., un infirmier Namurois de 43 ans, né en 1975 est soupçonné d'avoir commis 21 meurtres.
Samedi 28 avril 2018, en fin d'après-midi, le procureur Vincent Macq a tenu un point presse dans lequel il révélait que 21 dossiers étaient en instruction pour mort suspecte.
Le parquet de Namur enquête en effet sur le possible empoisonnement de 21 personnes - des personnes âgées - effectuées par un infirmier employé à mi-temps depuis deux ans à la Maison de repos La Méridienne qui se situe à Meux, commune de Namur.
Frédéric X, exerçait également comme infirmier libéral depuis une vingtaine d'années, notamment dans la région du Hainaut.
Les soupçons ont commencé à poindre quand la clinique Saint-Luc de Bouge (Namur) a signalé au mois de septembre le décès suspect d'une résidente de 87 ans. La vieille femme présentait un taux d'insuline anormalement élevé, or, celle-ci n'était pas diabétique. De plus, elle se portait à merveille le matin même.
L'affaire a été tenue secrète pendant plusieurs mois, le temps que l'enquête soit menée ainsi que pour éviter de semer la panique parmi les familles des personnes âgées en maison de retraite.

carte-de-namur-


Rapidement identifié, l'infirmier de Namur a été placé en détention préventive en novembre 2017 pour assassinat par empoisonnement. Un autre cas de janvier 2017 pose lui aussi question et lui est imputé. La police continue ses recherches sur 21 autres cas qui correspondraient à des morts suspectes ayant eu lieu dans sa clientèle privée de Basse-Sambre, mais aussi à la Maison de Repos La Martinière.
Les policiers belges travaillent avec la police allemande qui a enquêté sur l'affaire de Niels Högel, cet infirmier de 40 ans qui doit répondre bientôt de la mort de 97 personnes, décédées de surdose médicamenteuse.
Frédéric X. contexte tous les faits depuis son interpellation et garde le silence. Il aurait cependant fait quelques déclarations divergentes à plusieurs reprises.
"Difficile d’assurer qu’il s’agisse d’un tueur en série, mais ce sont plutôt des questions en série auxquelles nous faisons face aujourd’hui", a déclaré le procureur du roi.
A ce jour, Frédéric X. est interné en centre psychiatrique sous l'avis d'un collège d'experts.

"maison-de-retraite-la-meridienne-namur-tueur-en-serie-psycho-criminologie.com"

 

Sources Un infirmier de maison de repos suspecté d’être un tueur en série: la justice confirme des investigations sur 21 situations suspectes! - http://www.sudinfo.be

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________

Tags : Un infirmier de Namur soupçonné d'être un tueur en série, frederic x. Un infirmier de Namur soupçonné d'être un tueur en série, frederic x. Un infirmier de Namur, frederic x. soupçonné d'être un tueur en série, tueur en série à namur, tueur en serie dans la region de namur, tueur en serie belge, tueur en serie maison de retraite, tueur en serie la martiniere, frederic x. maison de retraite la martiniere, frederic x. infirmier empoisonneur, soupcon d'un tueur en serie en belgique, soupcon d'un tueur en serie a namur, soupcon d'un tueur en serie a meux, tueur en série belgetueurs en série actuels 

Commenter cet article