Nouvelles révélations sur Mark Conditt, l'homme du Texas qui s'est fait exploser avec une bombe artisanale après avoir répandu la peur à Austin.
Selon la police, Conditt, qui s'est suicidé dans sa voiture le 21 mars semble avoir organisé ces attentats poussé par un conservatisme chrétien profond. Le jeune homme aurait utilisé à plusieurs reprises les réseaux sociaux pour entrer en relation avec des gays. Cherchait-il au départ à cibler les homosexuels en piégeant ses colis ? Ou bien, était-il un homosexuel refoulé qui ne pouvait s'autoriser à vivre sa sexualité à cause du conservatisme dans lequel il baignait ?
Cela pourrait en tout cas expliquer son passage à l'acte.
Mark Conditt, a tué deux personnes et en a blessé plusieurs autres. Dans la confession écrite qu'il a laissée, il se décrivait lui-même comme impitoyable, comme psychopathe.
Selon les autorités, Mark Conditt se serait connecté à plusieurs reprises sur le site de rencontre Grindr quelques semaines avant les colis piégés.
Selon les autorités, à 17 ans, le jeune homme aurait écrit un devoir dans lequel il faisait part de son opinion concernant l'homosexualité qui n'était pour lui pas naturelle.
Alors qu'il étudiait au Community College d'Austin, Mark Conditt se serait montré à plusieurs reprises hostile envers les homosexuels et aurait plaidé en faveur de l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe sur son blog.
"Il suffit de regarder les corps des hommes et des femmes", écrivait-il. "Ils sont évidemment conçus pour être couplés. Je ne crois pas qu'il soit approprié d'adopter des lois stipulant que les homosexuels ont des droits. Qu'en est-il de la pédophilie ou de la bestialité ?"
Il semble que quelque chose dans la vie de Mark Conditt se soit produit ensuite, car il a renoncé au Christianisme et s'est proclamé athée, toujours selon les sources policières.
Deux hommes qui vivaient pensent que Mark Conditt avait découvert qu'il était lui-même homosexuel. Ce qui expliquerait ses messages découverts sur Grindr.
Ce fait vient en parallèle avec le tueur Omar Mateen, 29 ans, qui avait tué 49 personnes à la discothèque Pulse gay, d'Orlando, en Floride. Mateen, lui aussi était issu d'une éducation musulmane profondément conservatrice et était comme Conditt, actif sur Grindr.
Rien ne dit si la famille de Mark Conditt était au courant de son homosexualité.
Petit, sa mère le scolarisait à la maison et l'emmenait tous les dimanches assister au service religieux.
Mark Conditt, s'était semble-t-il isolé vers la fin de sa vie, et n'avait que peu d'amis ou de connaissances, selon les enquêteurs. Il s'enfermait plusieurs heures dans sa chambre les semaines précédant son passage à l'acte.
Sur les 28 minutes d'enregistrement qu'il a laissé, une phrase a fait les manchettes des journaux des États-Unis : "J'aimerais être désolé, mais je ne le suis pas."
Depuis son décès, il restait deux colis non trouvés. L'un a explosé ce matin 11 mai devant la porte d'entrée de l'église de Beaumont, au Texas. L'autre avait été retrouvé dans un starbuck voisin.
L'explosion a brisé plusieurs fenêtres de l'église St. Stephen. "Nous sommes bénis que personne n'ait été blessé", a déclaré le révérend Steven Balke.
La famille de Mark Conditt, depuis les attentats est restée à l'écart des projecteurs et a esquivé jusqu'à aujourd'hui les demandes d'interview de la presse.
Autre article sur le sujet :
Source : Austin bomber reportedly used Grindr, roommates thought he was gay, police struggle to discern motive
Tags : Mark conditt wiki, mark conditt austin, mark conditt age, mark conditt austin tx, mark conditt biographie, mark conditt bomber, mark conditt colis, mark conditt texas, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, mark conditt blog, qui est mark conditt, qui est mark conditt le poseur de bombes
Commenter cet article