Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualites

 

Cela s'est passé dans le quartier de Port-Neuf à La Rochelle. Quatre adolescents âgés de 15 à 16 ans, fille et garçons, sont suspectés d'avoir assassiné un retraité de 63 ans, dont le corps a été retrouvé vendredi matin derrière un buisson.
Celui-ci portait de nombreuses traces de violences graves.
Le soir du meurtre, un des adolescents s'est semble-t-il présenté de lui-même à la police pour révéler les circonstances de la mort du retraité.
Le garçon a été immédiatement placé en garde à vue ainsi qu'une jeune fille de 16 ans qui selon les auditions, aurait assisté à la scène. Elle a été placée sous contrôle judiciaire, avec obligation de respecter un placement dans un centre éducatif fermé. Pour sa part, elle encourt cinq ans d'emprisonnement.
Le lendemain, la police interpellait trois autres adolescents, a fait savoir le parquet de La Rochelle.
En plus de tuer le retraité, les suspects se sont servis de la carte bancaire de la victime pour faire des achats.
Ils ont été mis en examen pour "Vol avec violence ayant entraîné la mort, actes de torture et de barbarie, escroquerie à la carte bancaire, tentative d'escroquerie à la carte bancaire et non assistance à personne en danger".
Les adolescents ont été placés en détention provisoire et encourent la prison à perpétuité.
Aucun des mineurs ne semble avoir eu d'antécédent judiciaire grave.

 

Quatre- adolescents-mis-en-examen-port-neuf-la-rochelle-psycho-criminologie-com
Quartier du Port-Neuf

 

Source : Quatre adolescents mis en examen pour la mort avec actes de torture d'un sexagénaire, BFM TV -

Tags : faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, Quatre adolescents mis en examen pour la mort avec actes de torture, Quatre adolescents mis en examen pour mort avec actes de torture, Port-Neuf à La Rochelle, Port-Neuf La Rochelle, fait divers port-Neuf la Rochelle, faits divers port-Neuf la Rochelle

Commenter cet article