Un nouveau procès en perspective pour le tueur en série, Michel Fourniret qui sera jugé aux assises à partir de novembre pour l'assassinat de l'épouse d'un ex-codétenu, en 1988, ce qui lui avait permis de mettre la main sur l'argent du "gang des postiches".
Déjà condamné à la perpétuité pour le meurtre de sept jeunes filles, en 2008 et emprisonné en Alsace, Michel Fourniret comparaîtra devant la Cour des Assises des Yvelines à partir du 13 novembre, et ce, jusqu'au 16 novembre 2018.
Il ne sera pas seul puisque son épouse Monique Olivier, 69 ans, sera jugée à ses côtés pour complicité et devra répondre avec lui de l'objet de recel.
Qui dit recel dit argent.
Il s'agit de celui du Gang des postiches, détenu par Farida Hammiche, épouse du braqueur Jean-Pierre Hellegouarch. L'homme avait partagé la cellule de Michel Fourniret quand celui-ci était détenu à la prison de Fleury-Mérogis de 1985 à 1987.
Farida Hammiche, âgée de 30 ans à l'époque avait contacté le tueur en série pour lui demander son aide dans le but de déterrer le magot caché dans un des cimetières du Val d'Oise. Hellegouarch avait entendu parler du trésor du gang des postiches dissimulé dans une caisse à outils par un italien évadé de prison qui avait été membre du fameux Gang.
Celui-ci aurait refermé quelque 20 kilos d'or et lingots, pièces d'or, napoléons et pesos mexicains. Tout cela, issu du magot des braquages de banques menés entre 1981 et 1986 à Paris.
L'or déterré, Farida Hammiche et Michel Fourniret avaient caché celui-ci au domicile de la jeune femme, dans son appartement de Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne. Selon lui, le tueur en série n'aurait rien perçu ou pas assez et se serait donc décidé à se servir lui-même.
Il attire alors Farida Hammiche dans un guet-apens, la poignarde avec une baïonnette puis l'étrangle.
Il enterre ensuite son corps au sud des Yvelines.
Le corps de la jeune femme n'a jamais été retrouvé.
Commenter cet article