Allison Mack s'est montré morose en se rendant au tribunal fédéral de Brooklyn, ce vendredi pour son audience concernant son rôle présumé au sein de la secte NEXIVM (Nexium) qui a son siège au nord de l'état, à Albany.
Allison Mack comparaissait devant le juge Nicholas G. Garaufis.
Le fondateur de NXIVM, Keith Raniere comparaissait lui aussi ce vendredi et a plaidé non coupable lors de sa mise en accusation.
Les procureurs qui ont saisi une énorme quantité de dispositifs électroniques et des ordinateurs dans une maison de Halfmoon, appelée "la Bibliothèque", appartenant à la secte ont demandé au juge de protéger les informations privées concernant les victimes présumées de Raniere.
Keith Raniere, surnommé Vanguard, servait de "grand maitre" à des membres féminins de l'organisation NEXIUM, regroupées dans le mouvement "DOS" (Dominus Obsequious Sororium) dirigé par Allison Mack. Ces membres devaient fournir des photos compromettantes d'elles-mêmes ainsi que des informations afin de démontrer leur envie de rentrer dans la secte. Si par la suite elles tentaient de partir, ces informations servaient à les faire chanter et à les faire réintégrer la secte.
Les procureurs allèguent que la maison de Halfmoon était le lieu où Keith Raniere aurait fait l'amour à plusieurs reprises avec une actrice ayant dans la trentaine. Celle-ci serait devenue la victime d'un trafic sexuel et de travail forcé. L'actrice vivait à Brooklyn à l'époque et fait partie de la procédure sous le nom de "Jane Doe 1".
Cette maison située sur Hale Drive a été fouillée par le FBI le 27 mars.
Dans des documents de la Cour, la jeune femme aurait été amenée au milieu de la nuit près de la maison de Raniere par Allison Mack, où il lui a été demandé d'enlever ses vêtements avant qu'un bandeau ne lui soit placé devant les yeux. Après avoir marché un certain temps, la jeune femme a traversé les bois avec Mack jusqu'à une cabane où l'actrice a été attachée à une table et forcée d'avoir des rapports sexuels oraux avec une personne non identifiée qui était dans la pièce avec Keith Raniere. On ne sait pas si la personne non identifiée était un homme ou une femme. La jeune femme a fait savoir qu'après la relation sexuelle, Allison Mack l'avait félicité, alors qu'elle était terrifiée et qu'elle priait pour que cela ne se reproduise plus.
Keith Raniere a été placé en détention le 25 mars après avoir été arrêté dans une villa de luxe de Puerto Vallarta, par des policiers fédéraux mexicains à la demande des forces de l'ordre américaines.
Les dossiers du FBI allèguent qu'Allison Mack aidait à recruter des femmes et les faisait poser nues pour des photos qu'elle transmettait ensuite à Keith Raniere. Elle aurait livré certaines femmes en vue de rencontres sexuelles - au moins une de ses femmes a avoué que la relation n'était pas consentie.
Allison Mack a comparu la dernière fois devant la Cour fédérale de Brooklyn, le 24 avril pour sa demande de liberté sous caution. Un juge lui a permis de rester libre à condition de verser 5 millions de dollars. La maison de ses parents et son épargne retraite ont servi comme garantie. Depuis Allison Mack porte un bracelet électronique au pied et réside chez ses parents en Californie.
La procureure, Moira Penza a déclaré qu'Allison Mack "représentait un véritable danger et pouvait intimider de futures témoins". " Elle a des esclaves en-dessous d'elle qui ont fait vœu d’obéissance. Elle peut faire chanter les victimes et les témoins potentiels avec ce qu'elle détient sur eux."
Autres articles :
- Les articles sur la secte NXIVM
- Transcription de l'acte d'audience du 12 juin 2018
Source : timesunion - 3 mai 2018 - Robert Gavin : Keith Raniere pleads not guilty in NXIVM case
__________________________________________________________________________________________________
Tags : La star de Smalville Allison Mack comparaît au tribunal, Allison Mack comparaît au tribunal vendredi, La star de Smalville Allison Mack au tribunal, comparution d'allison mack au tribunal, proces d'allison mack, comparution de vendredi 4 mai, allison mack au tribunal vendredi, comparution allison mack proces, proces allison mack news, proces allison mack info, proces allison actualités, secte sexuelle nexium, secte sexuelle NEXIVM, keith raniere dos, keith raniere new york times, nexivm français, nxivm français, nxivm cult, nxivm secte, nxivm keith raniere, nxivm allison mack, nxivm tatoo, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites
Commenter cet article