Après l'affaire des époux Turpin, la Californie est au cœur d'un nouveau scandale de maltraitance et de torture envers des enfants.
Jonathan Allen et sa femme Ina Rogers sont accusés d'avoir torturé et négligé leurs 10 enfants qui vivaient avec eux dans une maison couverte de déchets et d'excréments.
Les enfants, âgés de 4 mois à 12 ans étaient forcés de partager une chambre de la maison située à Fairfield.
Des traces de pistolet à plombs, de brûlures et d'ecchymoses ont été retrouvées sur les enfants.
"Cela nous brise le cœur. Vous ne pouvez qu'être indigné par la façon dont un parent ou un autre peut commettre ce genre d'actes", a déclaré Sharon Henry, le procureur général adjoint du district de Solano.
La décision de retirer les enfants a eu lieu le 31 mars, lorsque les policiers, alors qu'il recherchait l'aîné des enfants de la famille, disparu, ont trouvé ces "conditions de vie insalubres".
Le policier de Fairfield, le lieutenant Greg Hurlbut, a déclaré que les agents ont trouvé de la nourriture pourrie au sol, des excréments d'animaux et humains et une grande quantité de débris rendant des endroits de la maison impossibles à franchir.
Ina Rogers a été arrêtée et libérée le 9 avril après avoir déposé une caution de 1000 000 dollars.
Les journalistes ont trouvé un environnement similaire plus d'un mois plus tard quand Ina Rogers les a invités à visiter les quatre chambres de la maison.
Les photos montrent des murs sales et des tas d'excréments au sol.
"Tous les enfants partageaient la même chambre, tandis que les trois autres chambres étaient réservées pour les parents, pour la salle de jeu et la salle de méditation."
La mère, Ina Rogers, 30 ans, nie qu'elle et Jonathan Allen, 29 ans, aient maltraité les enfants.
Enfants qui étaient comme chez les Turpin, scolarisés à la maison.
"Je m'efforce d'être une bonne mère pour mes enfants", a fait savoir Ina Rogers sur le palier de la maison. "Mon mari a beaucoup de tatouages, il ressemble à un individu un peu effrayant et c'est pourquoi les gens sont si prompts à le juger." "Mon mari est une personne incroyable, et je suis une mère incroyable". "Je ne vais pas permettre qu'on nous brise et je ne vais pas arrêter de me battre".
Ina Rogers est accusée de négligence. Jonathan Allen a plaidé non coupable pour les sept chefs d'accusation de torture et les neuf chefs d'accusation pour le crime de maltraitance.
A ce jour, il est détenu en prison et ne peut sortir que contre une caution de 5.2 millions de dollars.
Le procès devrait se tenir prochainement.
A lire aussi :
- Californie, la famille Turpin
- 8 chefs d'inculpation pour David Turpin, le père de la maison des horreurs
Source : California couple charged with neglecting, torturing their 10 kids in feces-covered home - Daily News - 15 mai 2018 - Elizabeth Elizade
Tags : Californie un couple accusé de négliger et de torturer ses 10 enfants, ina rogers jonathan allen, ina rogers et jonathan allen, négligence d'enfants, affaires de négligence d'enfants, torture d'enfants, californie ina rogers et jonathan allen, californie rogers allen, maltraitance d'enfants, maison de l'horreur, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, article journaux , californie rogers et allen
Commenter cet article