Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualites
"mort-d-angelique-avis-de-recherche-Wanbrechies-3-psycho-criminologie.com"

 

A 15h30 avait lieu la conférence de presse sur l'assassinat de la jeune Angélique Six, 13 ans, tué par David Ramault.
Le procureur de Lille est revenu en détail sur le drame qui a secoué la ville de Wambrechies, dans le nord de la France. Thierry Pocquet a détaillé la journée de mercredi, jour de disparition de la jeune fille.
David Ramault, 45 ans, chauffeur de bus, se trouvait seul chez lui, sa femme et ses fils étant partis en vacances dans le sud de la France, le 25 avril.
Lui, était de repos.
Dans la matinée, il s'est rendu dans un sex-shop de la région pour y acheter des pilules contre les troubles de l'érection, puis a poursuivi ses achats dans un magasin pour y prendre un pack de bière. Rentré à son domicile, il a avalé plusieurs des pilules qu'il a additionné à l'alcool. Il s'est ensuite endormi pour se réveiller sous les coups de 16 heures, avec des nausées. Ressentant le besoin de prendre l'air, il est sorti. C'est là qu'il a vu Angélique Six qui se tenait non loin du parc.
Ayant envie de la jeune fille, il la persuade alors de le suivre.
"C'était plus fort que moi, j'étais dans un état second", a-t-il expliqué aux autorités.
Il lui aurait alors offert à boire avant de lui poser des questions de plus en plus intimes. Au moment où elle a voulu partir, David Ramault l'a rattrapé. La jeune fille s'est alors mise à crier. Il l'a emmené avec lui dans les toilettes, l'a giflé avant de l'obliger à lui faire une fellation et subir des pénétrations digitales.
Puis il l'a l'étranglée avec son pantalon.
Le tout a duré 15 minutes.
L'autopsie sur le corps d'Angélique Six a confirmé qu'il y avait bien eu viol.
David Ramault aurait ensuite décidé de dissimuler le corps dans une valise qu'il a rangé dans sa voiture avant de se rendre à l'orée du bois pour y abandonner Angélique.
En rentrant chez lui, il a écrit une lettre à sa femme et à ses enfants où il décrit ses troubles. Lettre qu'il a rangé dans un classeur et que les enquêteurs ont retrouvés.

Une information judiciaire a donc était ouverte pour séquestration, viol et meurtre sur mineure de moins de 15 ans.

David Ramault avait déjà été incarcéré pour viol et agression sexuelle en 1994 et avait purgé 6 ans (9 ans moins la remise de peine).
Il était ressorti de prison en 2000 et cela faisait 12 ans qu'il était voisin de la famille Six. Il a habité le même immeuble qu'eux jusqu'en 2016 avant de déménager un peu plus loin avec sa femme et ses deux enfants.

David Ramault a été déféré aujourd'hui devant le juge. Il faudra pour la justice apprendre si son geste était prémédité ou non. David Ramault avait-il le projet de violer Angélique ou cela n'a-t-il été qu'un acte d'opportunité ? La présence d'un couteau et de préservatifs dans la boite à gant de sa voiture pose en effet la troublante question.

 

 

A lire aussi :
- Ce que l'on sait sur la mort d'angélique
 

_____________________________________________________________
 

Tags : Les terribles aveux du meurtrier d'Angélique, Les terribles aveux de David Ramault meurtrier d'Angélique, Les terribles aveux de david ramault, mort d'angélique six, pédophilie, david ramault meurtre d'angélique six, qui est le meurtrier d'angelique six, meurtre à Wambrechies, assassinat d'angelique six, info meurtre d'angelique six, news angelique six, news david ramault, info david ramault, David Ramault, le meurtrier présumé d’Angélique SixQui est David Ramault, le principal suspect, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites

Commenter cet article