Corentin D. 15 ans, élève de 3ème a été écroué le 6 avril dernier pour assassinat. Le jeune garçon avait été placé en garde à vue après qu'une brève reconstitution des faits ait eu lieu. Corentin D. aurait en effet poignardé six mois plus tôt, Ginette Alvarez, une femme de 57 ans qu'il aurait choisie au hasard "pour voir ce que cela fait".
C'est sur un sentier de campagne, entre Beauvois-en-Cambrésis et Caudry où Corentin D. vit, que les faits se seraient produits.
Dans la ville, certains se rappellent de lui comme d'un enfant montrant un goût prononcé pour la mort et la violence. "Il lui arrivait de s'isoler dans la cour, puis revenait nous dire qu'il avait parlé à Satan", raconte un de ses camarades de collège. "qu'il aimait le sang, ce genre de trucs..."
Aux policiers qui l'ont arrêté, l'adolescent a confié qu'il avait pour habitude de consulter un site internet qui compilait des scènes ultra-violentes, et même de torture. Fait qui confirmerait son obsession morbide.
"Un cas social"
Au collège, ses camarades se moquaient facilement de lui, car Corentin est un garçon plutôt petit pour son âge, replet, mal habillé et qui oubliait chaque semaine ses affaires de sport.
A la récré, il avait pour habitude de s'asseoir seul, muet, à une grande table en bois. Mauvais élève, si l'on en croit ses notes, forte tête et abonné aux heures de colle, Corentin D. souhaitait pouvoir, après le collège, entamer des études de mécanique en alternance.
Quand il ne se baladait pas dans la nature, Corentin D. jouait aux jeux vidéos chez lui où il semblait fréquent qu'il se dispute avec son père au chômage. Un père qui prenait du temps pour s'occuper de sa petite fille de 8 ans qui a des difficultés d'apprentissage, mais qui laissait de côté son fils aîné. Tous les trois vivaient dans un petit immeuble de la ville, sans la mère qui avait divorcé de son conjoint et qui revoyait depuis rarement ses enfants.
Selon son père, Corentin D. semblait perturber depuis plusieurs mois. Il était changeant et éprouvait des difficultés à s'endormir, confie son avocat, Me Sandrine Bleux-Laborie a qui son client a avoué avoir eu un coup de colère, un coup de sang pour expliquer son geste fatal.
Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-disait-qu-il-parlait-a-satan-caudry-la-ville-de-l-ado-tueur-presume-toujours-sous-le-choc-21-04-2018-7676811.php
http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-evoque-un-coup-de-sang-l-avocate-de-l-ado-tueur-presume-du-nord-explique-son-geste-21-04-2018-7676808.php - 21 avril 2018, 21h56
Tags : Corentin D. 15 ans a été mis en examen, Corentin D Caudry, Caudry, la ville de l’ado tueur présumé toujours sous le choc, meurtre de corentin d., corentin d l'ado tueur, le meurtre de caudry, l'ado assassin de caudry corentin d mis en examen, Corentin D. 15 ans mis en examen, Corentin D mis en examen, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites
Commenter cet article