Londres est passée devant New York et ce n'est pas dans un cadre positif, puisqu'il s'agit du taux de criminalité.
La capitale britannique a vu en effet le nombre de ses homicides augmenter de 40% au cours des trois dernières années et en février et mars, elle a dépassé la City américaine.
Le gouvernement s'est saisi de ce dossier et à annoncé dimanche qu'il voulait faire de la détention des substances corrosives une infraction pénale. il souhaite également interdire la vente d'acide aux mineurs ainsi que l'envoi à domicile de couteaux achetés en ligne.
Une consultation publique sera lancée par la ministre de l'Intérieur, Amber Rudd avec pour objection d’accroitre la possibilité pour la police d'effectuer plus de contrôles d'identité et de saisir l'acide transporté sans motif valable.
Un projet de loi devrait également être présenté dans quelques semaines afin de rendre illégale la possession d'armes blanches ainsi que les coup-de-poing américains. Le gouvernement britannique demandera également aux réseaux sociaux de se mobiliser pour lutter contre la violence relayée par leur plateforme.
L'opposition et notamment le chef du parti travailliste ont rappelé que le gouvernement de Theresa May avait enlevé 21 000 policiers des rues.
Tags : angleterre des mesures pour enrayer la criminalité, des mesures pour enrayer la criminalité en angleterre, londres taux de criminalité, londres passe devant new york, le taux de criminalité explose à londres, londres ville criminelle, criminalité en hausse en angleterre, criminalité en hausse à londres, news, infos, londres taux de criminalité en hausse, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites
Commenter cet article