Le Danois Peter Madsen, 47 ans, l'inventeur de l'UC1 Freya (entre autres), entrepreneur et co-fondateur des entreprises Copenhagen Suborbitals et de RML SpaceLab, sera jugé à partir du 8 mars 2018 pour le meurtre de la journaliste Kim Wall perpétré cet été à bord du Nautilus, le tout nouveau sous-marin de Madsen.
Les faits :
Kim Wall était une journaliste indépendante de 30 ans qui travaillait principalement pour le Guardian et le New York Times. Elle embarqua à bord du Nautilus le 10 août 2017, près de Copenhague afin d'effectuer un portrait sur son concepteur, Peter Madsen. L'homme est un autodidacte qui a brillamment réussi, obsédé par la mer, l'espace et qui visionne à ses heures perdues des vidéos mettant en scène des décapitations de femmes.
Le 11 août, dans la matinée, Peter Madsen est secouru, seul, par la brigade maritime après que le Nautilus ait fait naufrage.
Selon lui, Kim Wall aurait débarqué de l'embarcation la veille au soir. Très vite, la police doute de son histoire devant ses incohérences et ses changements de version. Elle l'arrête et des recherches sont aussitôt engagées afin de tenter de retrouver la journaliste.
Après de nombreuses journées passées à scruter la baie de Køge (qui sépare le Danemark de la Suède), les plongeurs finissent par retrouver un tronc lesté de pièces métalliques et amputé de la tête et des jambes. Les résultats ADN prouveront qu'il s'agit bien là du corps de Kim Wall.
Quelques semaines plus tard, l'entrepreneur avouera avoir tué et jeté le corps de la journaliste à la mer. Cependant, il niera l'avoir tué intentionnellement comme il niera avoir eu envie de satisfaire un fantasme sexuel bien que les organes génitaux de la victime furent mutilés. Au contraire, il prétendra qu'il s'agissait d'un accident et qu'il a été pris ensuite de panique.
L'autopsie du corps révélera que la journaliste a pu être tuée soit par strangulation soit par égorgement, attestant ainsi de la préméditation.
Le parquet a inculpé Madsen pour "meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre" et annonce requérir la réclusion criminelle à perpétuité. Madsen sera donc jugé à partir du 8 mars et le verdict attendu pour le 25 avril 2018. L'homme s'il est condamné à la perpétuité pourra demander comme le prévoit le Code pénal du Danemark, une libération conditionnelle au bout de 12 ans d'incarcération.
Le procès sera l'occasion de tenter de mieux comprendre la personnalité mégalo de l'inventeur-entrepreneur qui avait dû renoncer à envoyer une fusée dans l'espace. Celui-ci ne cachait pas sa passion de "trouver des moyens de voyager vers des mondes au-delà du connu"...
A suivre.
Peter Madsen - Psycho-criminologie-over-blog
Tags : L'inventeur sadique Peter Madsen bientôt jugé pour le meurtre d'une journaliste suédoise, L'inventeur sadique Peter Madsen bientôt jugé, Peter Madsen journaliste suédoise, Peter Madsen proces 2018, Peter madsen proces, Peter madsen procès, peter madsen serial killer, peter madsen kim wall, peter madsen rml spacelab, peter madsen inventeur, peter madsen sadique, peter madsen nautilus, kim wall nautilus, portrait de kim wall, kim wall journaliste tuee, kim wall journaliste, peter madsen coupable, peter madsen news, peter madsen scoop, peter madsen info, affaire peter madsen kim wall, affaire peter madsen kim wall info, inculpation peter madsen, peter madsen wiki, peter madsen et kim wall, peter madsen nautilus, peter madsen interview, peter madsen personnalité, peter madsen and kim wall, peter madsen copenhagen, kim wall affaire, peter madsen sous marin, qui est peter madsen, peter madsen qui est, peter madsen le monde, peter madsen marié
Commenter cet article