Nous sommes à Perris, en Californie, près de Riverdale (Etats-Unis).
Dimanche matin (14 janvier 2018), une jeune fille de 17 ans parvient à s'échapper de chez elle et appelle aussitôt le 911 grâce à un portable trouvé dans sa maison. Au téléphone, elle raconte l'enfer qu'elle et ses frères et sœurs vivent au quotidien.
Alertés, les officiers de police se rendent sur place et découvrent alors les faits : douze enfants sont enchaînés à leur lit dans le noir à l'aide de chaînes et de cadenas. L'odeur de la pièce est pestilentielle. Les enfants sont affamés et très sales. 7 d'entre eux sont âgés de 18 à 29 ans, mais paraissent tous plus jeunes à cause de leur petite taille et de leur malnutrition (les enfants n'avaient droit qu'à un repas par jour). Les policiers trouveront également sur place des jouets, mais sous blister auxquels les enfants n'avaient pas accès. Pour certains, ils ne savaient même pas ce qu'était un médecin ou un ambulancier.
Les parents sont Louise et David Turpin, âgés respectivement de 49 et 57 ans.
Lui est directeur d'une école privée de Perris et le couple vit en Californie depuis 10 ans après avoir déménagé du Texas où ils auraient fait faillite deux fois.
La police a publié des photos de la page Facebook du couple où on voit ceux-ci à une cérémonie de mariage entouré de leurs enfants. Les filles aux cheveux longs et châtains portent toutes la même robe et les garçons la même coupe et le même type de costume que leur père.
Sur une autre photo, on peut voir les enfants porter un t-shirt numéroté : Thing 3 (chose 3), Thing 5 (chose 5), etc.
Du côté des voisins, interrogés par les journalistes, c'est la stupéfaction.
"On avait vu deux ou trois ados l'an dernier qui tondaient la pelouse et installaient la déco de Noël. Je n'aurai jamais cru que quelque chose de la sorte arriverait" a réagi Julio Reyes. "Une autre voisine, Kimberly Milligan ajoute "je me suis dit qu'ils suivaient des cours à domicile. On sentait qu'il y avait quelque chose de louche, mais on ne veut pas penser du mal des gens". Elle a décrit au Los Angeles Times des enfants au visage très pâle, avec "le regard de ceux qui veulent se rendre invisibles" et avoue ne jamais les avoir vus jouer à l'extérieur. "Ils restaient entre eux comme un clan et ne recevaient jamais de visites". Information confirmée par les parents de David Turpin qui n'ont pas vus leurs petits-enfants depuis près de cinq ans.
Louise et David Turpin sont incarcérés aujourd'hui à la prison de Los Angeles. Leur caution a été porté à 9 millions de dollars pour chacun afin d'éviter leur sortie préventive. Aucun des deux parents n'a pour l'instant expliqué les faits.
D'après CBS News, les enfants ne resteront pas ensemble comme elles le désiraient. Les six mineurs enchaînés seront répartis dans deux foyers d'accueil différents tandis que les adultes seront pris en charge par le comté de Riverside et transférés dans un centre de vie pour adultes.
A lire aussi :
- Les Turpin, parents de la maison de l'horreur reconnaissent avoir torturé leurs enfants (23/02/2019)
- Californie huit chefs d'inculpation pour david turpin
- Jonathan Allen et Ina Rogers, nouvelle maison de l'horreur
- Les Turpin, parents de la maison des horreurs condamnés à la prison à vie (19/04/2019)
Tags : david louise turpin, david et louise turpin, un couple séquestre ses 13 enfants, une maison de l'horreur découverte en californie, louise et david turpin perris californie, louise et david turpin youtube, louise et david turpin news, info, séquestration d'enfants, louise et david turpin séquestration, psycho criminologie, les enfants Turpin séparés par la justice, les enfants Turpin, l'affaire de la maison de l'horreur suite, david louise turpin, david turpin louise, david turpin californie, daivd turpin california, david turpin et son épouse louise, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, nouvelles de la famille turpin, famille turpin procès, affaire turpin,
Commenter cet article