Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Secte, #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #Kristin Kreuk
banniere-nexium-psycho-criminologie.com

 

L’actrice canadienne Kristin Kreuk
a quitté Nxivm en 2013
 


 

"Oui, Kristin Kreuk est partie en 2013, au premier semestre, a déclaré un ancien haut gradé de Nxivm."  "Je me souviens de Nancy Salzman disant à certains d'entre nous en privé que Kristin était partie parce qu'elle craignait que les histoires de Keith et des filles mineures ne nuisent à sa carrière. Son départ s'est fait dans le calme et en quelque sorte à l'amiable. Keith ne la pas harcelé. Il l'a laissé partir. Bien sûr, elle n'a pas dit à Keith pourquoi elle partait. Mais Nancy savait."

Il semble que Kristin Kreuk ait, selon Frank Parlato cessé de recruter des membres pour Nxivm après la parution d'une série d'articles du journal Albany Times Union, et surtout l'article, "Dans l'ombre de Raniere", publié en février 2012. Dans cet exposé, Heidi Hutchinson, Gina Melita, Rhiannon et Toni Natalie déclaraient que Keith Raniere avait eu des relations sexuelles avec des filles mineures et qu'il avait violé Toni.


Beaucoup de gens pensaient que cette histoire mettrait fin au règne de terreur de Raniere.
Cela n’a pas été le cas, et les femmes qui ont pris la parole craignaient qu’il ne cherche à se venger.

Pour Kristin Kreuk, c’était une sorte d'avertissement et elle a remis en cause son appartenance avec le mouvement, consciente que si elle restait, cela serait préjudiciable à sa carrière.

 

kristen-kreuk-allison-mack-nexium-psycho-criminologie.com
Kristen Kreuk et Allison Mack


On ne sait pas si l'actrice a cru ou non aux histoires de pédophilie. Plusieurs membres de Nxivm lui ont dit que les histoires rapportées par le journaliste de l'Albany Times Union étaient des mensonges et que les femmes qui avaient parlé étaient payées par le journal pour inventer de fausses histoires sur Keith Raniere.

Un autre ancien haut gradé de Nxivm a déclaré: «Kristin Kreuk a envoyé une lettre de démission polie, ne donnant aucune raison à son geste si ce n'est qu'elle avait trop d'engagements par ailleurs pour continuer de participer de manière significative au mouvement. Si je me souviens bien, elle avait commencé la série télévisée Beauty and the Beast (La belle et la bête) environ six mois auparavant et était en fait très occupée. Trop occupée, a-t-elle dit, pour continuer à participer à Nxivm. "

Au moment où elle a quitté son poste, vers mars 2013, Kristen Kreuk était l'une des coach certifiée de Nxivm et son nom était utilisé par d'autres personnes de la secte pour aider à recruter des sympathisants.

Selon des sources, l'actrice n'aurait pas condamné, ni interrogé Keith sur les allégations de pédophilie ni critiqué Nxivm. Elle est partie discrètement et a fait clairement savoir qu'elle ne ferait aucune déclaration publique.

Une autre source de rang élevé, qui était amie avec Allison Mack et Kristin Kreuk, a déclaré que ce n’est qu'après le départ de Kristin de Nxivm qu"Allison et Keith Raniere ont commencé à avoir des relations intimes.

"Je suis à peu près sûr que Allison n'a pas couché avec Keith avant le départ de Kristin", a déclaré la source.

 

Keith Raniere - secte nexium - nxivm


Une autre source a rapporté au site Frank Report que Keith Raniere avait insisté pour qu'Allison Mack lui donne une garantie avant qu'il ne consente à avoir des relations sexuelles avec elle.

Franck Parlato ignore si la garantie a précédé la première incursion d’Allison dans le mouvement DOS, sous-mouvement de Nexium. Elle semble cependant avoir fourni au gourou de nombreuses garanties, notamment des photos d'elle nue, des aveux destinés à détruire la vie de ses parents, de ses frères et sœurs et de leurs enfants, le transfert d’avoirs et la promesse de donner à Keith Raniere la garde de tous les enfants qu’elle pourrait mettre au monde.


Il semble qu’il ait couché également avec l'actrice Nicki Clyne (qui s’est par la suite engagée avec Allison Mack).

D'autres sources ont déclaré au site Frank Report que Keith Raniere avait eu des relations sexuelles avec Clare Bronfman seulement après que Sara Bronfman ait  épousé Basit Igtet et déménagé en Angleterre. Keith devait s
’assurer d'avoir le contrôle d’au moins une héritière de l'empire Seagram pour le financer et financer les divers mouvements de la secte.
Les membres du groupe savaient quand une femme avait les faveurs du gourou : l'élue commençait à perdre du poids, se laissait pousser les cheveux et suivait un régime hypocalorique sévère.

Keith Raniere et Allison Mack

Allison Mack, passait semble-t-il des heures, voire des semaines, à attendre la venue de Keith Raniere et demanderait nerveusement aux autres membres du harem s'ils l'avaient vu et avaient exprimé son angoisse devant ses absences prolongées. Elle se tenait devant sa porte à Know Woods ou regardait par la fenêtre pour voir s'il venait.
 
Lorsqu'on lui a demandé si Keith avait déjà eu des relations sexuelles avec Kristin Kreuk, un membre de haut rang vivant d'Albany a répondu: " Absolument pas ! Kristin n'était pas très présente. Elle était plus à Vancouver et il fallait être à Albany pour savoir ce qui se passait. Même présent, tout le monde ne le savait pas ce qui se déroulait. Je suis certaine, à 100%, que Kristin Kreuk n’a jamais couché avec Keith. Elle était beaucoup plus proche de Nancy."

Selon un ancien haut gradé de la secte, beaucoup de pressions ont été exercées sur Kristen Kreuk aux alentours de 2007-2008 -  pour que son père, architecte - qui gérait son argent renonce à sa gestion au profit de Keith Alan Raniere. Mais aucun des deux n'a cédé à ces pressions. Quelques mois plus tard, il semble qu'en avril 2009, le gourou ait perdu 66 millions de dollars venus de Clare Bronfman et étaient sur le point de perdre 26 autres millions dans une transaction immobilière à Los Angeles.
 

A lire aussi :
- Toute l'actualité sur la secte Nexium

________________________________________________

Référence :
- Frank Parlato - https://frankreport.com/2019/04/22/three-former-high-rank-kristin-kreuk-left-nxivm-in-2013/

Tags : Secte Nexium l'actrice Kristin Kreuk aurait bien quitté la secte en 2013, l'actrice Kristin Kreuk aurait bien quitté la secte en 2013, Nexium l'actrice Kristin Kreuk aurait bien quitté la secte, l'actrice Kristin Kreuk aurait bien quitté nexium en 2013, kristin kreuk keith raniere, kristin kreuk allison mack, kristin kreuk nexium, kristin kreuk nxivm, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie

Commenter cet article

Loïc 29/04/2019 15:16

Merci beaucoup pour votre réponse. :-)
Vraiment curieux d'en savoir plus sur cette histoire. J'espère qu'il y aura d'autres articles sur NXIVM.

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 30/04/2019 08:26

Le procès de Raniere devrait bientôt commencer, donc oui, il y aura d'autres articles très prochainement.

Loïc 28/04/2019 20:44

Un article intéressant sur Kristin Kreuk, autre actrice de Smallville...
La photo que vous venez de mettre montre également Grace Park...C'est marrant car tout semble lier.
Je m'explique : Kristin Kreuk et Grace Park ont joué ensemble dans la série Edgemont, Kristin et Allison dans Smallville et Grace Park ainsi que Nicki Clyne dans Battlestar Galactica...

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 29/04/2019 07:27

Bonjour,
Oui, il semble qu'au sein de Nexium se retrouvaient beaucoup de jeunes actrices et de jeunes acteurs
qui se recrutaient entre eux. Le petit ami de K. Kreuk, acteur faisait également parti de la secte et l'aurait
introduite avant qu'elle-même n'introduise A. Mack qui a coopté à son tour Nicki Clyne.
Je n'ai pas d'infos sur l'appartenance ou non de Grace Park dans ce mouvement, par contre.