Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2020, #Actualités, #Infanticide, #Charente-maritime, #saint-jean-d'angély, #Crime, #fillette de cinq ans et demi
Photo : AFP/Denis Charlet

 

A Saint-Jean-d’Angély,
le corps sans vie d’une fillette de cinq ans et demi
a été découvert dans sa chambre.

 

Le corps sans vie d'une fillette de 5 ans et demi a été découvert mardi matin à son domicile de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime). C'est probablement, un cas d'infanticide, selon le procureur de la République de Saintes.

Les pompiers et gendarmes auraient été appelés vers 8 heures ce mardi 12 mai pour un incendie de véhicule dont est sortie seule une femme, gravement blessée. La voiture se trouvait, sur une aire de covoiturage proche de l'autoroute A10 à Saint-Jean-d'Angély et sa propriétaire, une femme d'une cinquantaine d'années a été brûlée à 40%.

Lorsqu'ils se sont déplacés au domicile de la victime, les gendarmes de la commune y avaient découvert le corps sans vie d'une fillette de cinq ans et demi dans sa chambre, sans doute étouffée. « Nous sommes probablement devant un cas d'infanticide. Nous faisons le rapprochement avec un écrit qu'aurait laissé sa maman disant qu'elle avait mis fin à la vie de sa fille. ", selon le procureur. "D'après les premières constatations, cette femme vivait seule et était inconnue des services sociaux et de la police".

 

Lamère de famille se trouvait « dans un état dépressif depuis quelque temps », selon le journal La Charente Libre.

Une autopsie sera pratiquée jeudi à l'unité médico-judiciaire de Poitiers.

 

_________________

Commenter cet article