Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

don't fuck with cats - la série netflix sur Magnota - tueur en série

 

Netflix a mis en ligne sur sa plateforme " Don’t F**k with Cats : un tueur trop viral ", une série documentaire qui s’intéresse en réalité au meurtrier Luka Rocco Magnotta.

Résumé :
Quand la vidéo d'un mystérieux inconnu en train de trucider des chatons fait le tour du Web, des internautes du monde entier passent à l'action pour trouver le coupable. Exalté par l'attention qu'il reçoit, le tortionnaire continue à poster des vidéos encore plus dérangeantes et va même jusqu'à commettre un meurtre.

Netflix revient en force en cette fin d’année avec Don’t F**k with Cats : un tueur trop viral. La première bande-annonce révélait l’identité de ce tueur, qui n’est autre que Luka Magnotta, le "dépeceur de Montréal". 
Ce dernier avait défrayé la chronique en 2012 en assassinant puis en découpant en morceaux un étudiant chinois. Le tout devant une caméra.
La vidéo, qu’il avait nommé "1 Lunatic 1 Ice Pick", avait heurté l’opinion public.

Cette série-documentaire revient sur l’histoire de ce criminel à travers un angle particulier et inédit. Car avant de s’en prendre à un être humain, Magnotta avait posté dès 2010 différentes vidéos dans lesquelles il torturait des chatons avec un aspirateur. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes s’indignent et créent un groupe Facebook pour débusquer le coupable.
Deux de ces justiciers du web témoignent à l’écran pour nous raconter cette traque 2.0 qui a duré plusieurs mois. Car pour eux, c’était certain : ce psychopathe allait bientôt passer à l’acte et tuer quelqu’un.

Don’t F**k with Cats nous dresse un véritable portrait de ce criminel vaniteux (il a lui-même mis les internautes sur sa piste), imbu de lui-même mais extrêmement intelligent. Car ce que nous fait aussi comprendre cette série-documentaire, c’est que l’homme s’est habilement servi et moqué de ces justiciers qui en ont fait un objet d’obsession… Et c’est tout ce qu’il demandait.

 

Production : Uk - USA Netflix - Raw Television
Réalisation : Mark Lewis
Nombre d'épisodes : 3
Durée : 1 h
Diffusion : 18 décembre 2019 sur Netflix
Avec : Deanna Thompson (elle-même) - John Green (lui-même) - Anna Yourkin  (mère de Luc Magnotta) - Benjamin Xu (meilleur ami de Jun Lin )

 

 

- Lire  "Coup d'oeil sur Lucas Magnotta, le dépeceur de Montréal"

_____________

"Don't F**k With Cats" "trailer" "bande annonce" "Netflix" "serial killer" tueur en série" "luka magnotta"

Commenter cet article

Marie-Claude Fillion 30/12/2019 00:58

SVP corrigez, Benjamin Xu est l'ami de Jun Lin et non de Magnotta.

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 30/12/2019 10:41

Bonjour.
correction faite.