Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualites, #Secte NXIVM, #Secte Nexium, #Lifetime, #Film
Lifetime-film-nexium-psycho-criminologie.com

 

Un film basé sur le culte sexuel Nxivm devrait sortir en avant-première cet automne sur la chaîne Lifetime, ont annoncé lundi des représentants de la chaîne.

Le film réalisé pour la télévision, "Culte NXIVM: le cauchemar d'une mère", est centré sur l'histoire de l'ancienne star de "Dynasty", Catherine Oxenberg, dont la fille, India, est devenue l'esclave sexuelle du leader de la secte Keith Raniere.

Dans le film, l'actrice Andrea Roth de "Rescue Me" jouera le rôle de Catherine Oxenberg, tandis que Jasper Polish du film "Devil’s Whisper" incarnera India, selon Lifetime, qui produit le film avec Sony Pictures Television.

L'acteur Peter Facinelli de «Twilight» jouera le rôle de Keith Raniere et Sara Fletcher de «Secret Girlfriend» représentera la main droite du gourou, Allison Mack, l'actrice de «Smallville».

«Lorsque Catherine apprend qu'un séminaire sur le leadership est organisé par une nouvelle organisation, Nxivm, elle décide d'emmener sa fille India, âgée de 20 ans, à la réunion de développement personnel et professionnel. Dirigée par le très énigmatique Keith Raniere, Catherine ne peut s’empêcher de trouver étrange le groupe. Malgré tous les efforts de Catherine, sa fille India se retrouve embrigadée dans le culte, rejoignant finalement une sororité secrète composée de membres féminins portant les initiales du chef de la secte, et étant tenues de suivre un régime alimentaire restreint. Le film raconte l'histoire d'une mère qui ne recule devant rien pour retrouver sa fille. "

L'annonce du film intervient moins de deux semaines après que Keith Raniere a été reconnu coupable de tous les chefs d'accusation pour avoir dirigé la secte.

Au cours de son procès fédéral pour trafic sexuel, une ancienne «esclave» a témoigné qu'India était affamée et contrainte de passer un an avec un régime de 500 calories par jour.

Une ancienne membre du Nxivm, identifié uniquement sous le nom de «Nicole», a déclaré sous serment qu' Allison Mack était si manipulatrice qu’elle menaçait de continuer à affamer India, afin de veiller à ce que Nicole reste obéissante.

Plus tôt ce mois-ci, une ex-«esclave», Jay, a également déclaré qu'India avait ensuite eu elle-même une esclave.

Catherine Oxenberg au téléphone avec sa fille à l'annonce du verdict - psycho-criminologie.com
Catherine Oxenberg au téléphone avec sa fille à l'annonce du verdict

Après l’arrestation de Keith Raniere l’an dernier, Catherine Oxenberg était au rendez-vous. Elle a téléphoné à sa fille quelques minutes après que le jury eut déclaré le chef de la secte coupable.

"Je suis si heureuse, félicitations", a-t-elle déclaré à India au téléphone.

Après avoir demandé à India comment elle se sentait, Catherine Oxenberg a fait une pause, puis a déclaré: «Tu es sous le choc, je suis sous le choc aussi. Je t'aime."

___________________________

Commenter cet article

DiBisceglie Loic 02/07/2019 13:17

Vraiment hâte de pouvoir visionner ce téléfilm. J'espère qu'il sera diffusée en France durant les téléfilms de l'après-midi.

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 02/07/2019 20:42

Ou alors il faudra tenter de le trouver sur internet. A mon avis, ce sera plus facile par ce biais là.