Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par IGG
Publié dans : #2019, #Actualites, #procès, #Keith Raniere, #Allison Mack, #Secte Nexium, #Secte NXIVM
Keith raniere et allison mack-psycho-criminologie.com

 

Une ancien esclave sexuelle de la secte NXIVM a confié vendredi au jury que son dirigeant, Keith Raniere, lui avait bandé les yeux et l'avait attachée à une table où elle avait été agressée sexuellement par un autre esclave. Pendant l'assaut, elle a dit que Raniere a fait le tour de la table en faisant des commentaires «humiliants» à son sujet.

«Il m'a dit de m'asseoir sur la table et il m'a attaché les jambes et le poignet», a déclaré la femme, identifiée par les procureurs uniquement comme étant Nicole, devant le tribunal fédéral de Brooklyn. «Quelqu'un a commencé à me deshabiller. J'essayais de comprendre ce qui se passait, puis Keith a parlé. J'étais tellement confuse. Puis j'ai réalisé que quelqu'un d'autre se trouvait dans la pièce.

Nicole, une actrice californienne âgée de 31 ans, s'est pour la première fois impliquée dans NXIVM en 2016 après avoir rencontré l'actrice de Smallville et maîtresse des esclaves du groupement DOS, Allison Mack, durant un cours pour acteur. (Mack est l'un des quatre membres de NXIVM arrêtés en 2018 avec Raniere. Elle a plaidé coupable à des accusations de racket en mars et devrait témoigner prochainement devant le tribunal.)
Comme les cours coûtaient chers pour Nicole, son petit ami de l'époque, l'acteur Mark Hildreth, lui-même membre de Nexium dès 2013 accepta de lui payer une session intensive. En contrepartie, il la découragea de faire des recherches sur Google, car selon lui, certaines personnes pouvaient y mettre des commentaires peu élogieux n'ayant pas compris le fond des cours donnés.
En fait, à cette époque, le journal l'Albany Times Union avait publié une série d'articles où une femme accusait Raniere d'être un pédophile et un violeur. Nicole raconte ensuite avoir suivi le cours et y avoir appris des choses intéressantes même si elle reconnait n'avoir pas été fan de tout ce côté secret. Son ami Mark a alors fait pression auprès d'elle pour qu'elle prenne un autre cours, ce qu'elle a fini par faire. Elle a suivi une session de cinq semaines et a emprunté de l'argent à ses parents pour payer le programme dont le professeur était cette fois Allison Mack.

Après avoir rencontré Allison Mack en tête-à-tête, Nicole apprend comment Keith Raniere et elle ont créé ensemble The Source. Durant le reste du stage Allison partagea sa chambre puis son lit avec elle afin de lui faire économiser de l'argent. "Le cours suivant était de 6000 dollars", raconte-t-elle "il devait nous apprendre à recruter d'autres personnes et en échange, on avait droit à 50% de réduction et on devenait enseignant certifié." Nicole raconte ensuite qu'elle a remarqué qu'Allison Mack courait beaucoup et que durant la classe elle apportait son déjeuner, pas plus de 500 calories pour la journée. Ce n'est que plus tard, dira-t-elle, qu'elle a réalisé qu'Allison avait une relation sexuelle avec Raniere.

Nicole a déclaré qu'elle s'était rendue au complexe NXIVM à Albany, New York, pour célébrer le dixième anniversaire de Raniere en août 2016, connue sous le nom de «V Week», une référence au surnom qui lui est donné «The Vanguard». Nicole a témoigné mercredi qu'elle fut présenté à Raniere, que les membres de NXIVM appelaient «l'homme le plus intelligent du monde».

"Cela m'a semblé étrange", a déclaré Nicole. «Comment sait-on que quelqu'un est l'homme le plus intelligent du monde? C'était des conneries pour moi. "

raniere court allison mack-psycho-criminologie.com
Dessin : Shepard pour le New York Post

 

Nicole a déclaré qu'après s'être installée à New York quelques mois plus tard pour y jouer, elle a confié à Allison Mack qu'elle se sentait «suicidaire» et «dépassée». En effet, Nicole parvenait difficilement à payer son loyer et à trouver des castings. En réponse, Allison l'a encouragée lors d'une rencontre dans un hôtel à rejoindre un groupe secret d'autonomisation des femmes au sein de NXIVM connu sous le nom de DOS.  "il y aura une femme au-dessus de toi pour te guider et tu finiras à ton tour par conseiller quelqu'un d'autre". Nicole était emballée à cette idée et Allison lui a proposé de rentrer dans le mouvement contre une "garantie". Cette garantie pouvait être financière comme une maison ou une voiture ou alors une vidéo, une lettre dans laquelle elle devait dire quelque chose qu'elle reprochait à sa famille. Allison Mack lui raconta qu'elle-même avait écrit une lettre dans laquelle elle disait que son père avait abusé sexuellement d'elle quand elle était jeune, même si c'était faux.
Finalement, Nicole raconte qu'elle a cédé et qu'elle a écrit ladite lettre. Elle a également dû écrire une lettre qui affecterait sa carrière.
Pour Allison Mack, cette lettre était une preuve de confiance envers les membres de DOS. 
"Entrer dans DOS, c'est un engagement à vie", lui a fait savoir l'actrice de Smalville.

«À l'époque, je cherchais vraiment une once d'espoir pour continuer», a déclaré Nicole jeudi, ajoutant qu'Allison Mack était venue à son secours et l'avait «prise sous son aile» en février 2016. En contrepartie, elle devait se séparer de son petit-ami, l'acteur Mark Hildreth. Nicole devait demeurer chaste durant un minimum de trois mois.
"Pour moi, c'était une demande déconcerte, c'était stressant de faire constamment face à cet engagement". "Allison était toujours gentille la plupart du temps et m'a aidé en me faisant intégrer l'agence qui s'occupait d'elle. J'ai ainsi pu avoir des castings. Être dans DOS c'était déroutant ."

Puis la mère de Nicole est arrivée à New York. Allison Mack l'a rencontré et ensemble, elles sont allées voir une pièce à Broadway. Nicole raconta à sa mère son histoire d'amour naissante avec le garçon qu'elle venait de rencontrer et annonça vouloir quitter DOS. Au moment où elle en informa Allison Mack, celle-ci lui fit savoir que ce n'était pas une option et lui a dit qu'elle ferait fuiter les "garanties" données à son entrée si elle ne restait pas.
Allison m'a dit : "Pourquoi as-tu peur ? Tu as pris un engagement. Tu ne peux pas revenir en arrière. C’est le choix que tu as fait. Ne le remets pas en cause. C'est juste une perte de temps de le remettre en question. Fais ce qu'on te demande."
A ce moment Nicole a compris dans quoi elle s'était engagée.  

 
allison mack tribunal psycho-criminologie.com

 

Une semaine plus tard, a déclaré Nicole, Mack lui a dit de «contacter Raniere» via Facebook. Mais celui-ci n'a pas répondu à son premier mail. Allison lui a alors balancé "Tu es lente comme de la mélasse. Comment fais-tu pour ne pas parvenir à le contacter ?". C'est ensuite par l'intermédiaire de Mark Hildreth qu'elle va y arriver et Keith Raniere et elle ont commencé à se voir lors de promenades à minuit chaque fois qu'elle se trouvait à Albany.

«Allison m'a dit de dire à Keith que je ferais tout ce qu'il voulait. Puis elle m'a dit d'être une bonne esclave ».

La nuit suivante, Raniere  lui a pris la main et la conduite de l'autre côté de la rue dans une autre maison. Une fois à l'intérieur, Raniere lui a demandé si "[elle] avait confiance en lui, quoi qu'il se passe." 

«J'ai dit oui», a déclaré Nicole, affirmant que Raniere lui avait alors demandé de se déshabiller pendant qu'il faisait des commentaires sur son corps. Quand il eut fini, Raniere lui ordonna de s'habiller et de se mettre deux bandeaux pour les yeux - l'un qui était si serré qu'il lui a plus tard «laissé des marques» sous les yeux. Raniere lui a alors prit la main, la conduite à une voiture puis dans un lieu inconnu situé à environ 10 minutes de là.

"Il m’a emmené ensuite à travers les bois. Je m'en souviens car je pouvais sentir les branches se briser sous mes pieds. Je crois qu'il m'a mené jusqu'à une petite cabane." Une fois dans la cabane, Raniere lui a ordonné de se déshabiller et de «s'allonger sur la table» avant de lui attacher les mains et les pieds avec des sangles en tissu.

«Je me souviens que la table était froide» «Je me sentais super vulnérable et exposée et j’espérais aussi que ça en resterait là. Peut-être que toute cette expérience visait simplement à me faire sentir vulnérable.»

Puis quelqu'un lui a fait un cunnilingus, mais elle a commencé à paniquer en entendant la voix de Raniere lui poser des questions alors qu’il se promenait autour de la table.

«J'ai pensé, merde, il y a quelqu'un d'autre dans la pièce.» C'était terrifiant. Finalement, Nicole a confié avoir compris que la troisième personne dans la pièce était une femme, car elle «sentait ses cheveux». «J'ai senti des cheveux qui, dans les circonstances, m'ont rassurée, car je savais que c'était une femme et non un homme dans la pièce», a déclaré Nicole.

Tout au long de la rencontre,  Keith Raniere l'a interrogé sur son histoire sexuelle et lui a demandé si elle envisageait de faire un plan à trois.

Après la rencontre, Nicole a déclaré que Raniere l'avait aidée à s'habiller et l'avait ramenée à la voiture pour retourner à la maison d'origine. Une fois ses bandeaux enlevés, Raniere lui a dit que ce qui venait de passer n'était pas grave.

"Plus tard dans la nuit, il m'a envoyé un texto et m'a dit que j'étais très courageuse."

Lorsque Nicole a parlé de cette nuit à Allison Mack quelques heures plus tard, celle-ci «semblait un peu paniqué», mais lui a également déclaré «qu'elle était vraiment courageuse».

«Allison m'a dit que j'avais maintenant le droit de travailler davantage avec Keith». Nicole a ajouté que cette nuit dans la cabane a laissé place à une relation sexuelle avec Raniere de un an, jusqu'à ce qu'elle quitte DOS.

Nicole a déclaré que Raniere, qui a révélé ses liens avec DOS lors de leur promenade de minuit suivante, a également confirmé que l'autre personne dans la pièce était une femme, mais qu'elle "ne saurait jamais qui."

Les procureurs pensent que la mystérieuse femme dans la cabane était Camila, la victime présumée des accusations de pornographie enfantine de Raniere qui avait commencé à avoir une relation sexuelle avec Raniere dès l'âge de 15 ans.  

Le cercle dirigeant de nexium-NXIVM-Keith Raniere-Allison Mack-psycho-criminologie.com
Le cercle dirigeant de Nexium

 

En novembre 2016, elle a déclaré qu'Allison Mack avait commencé à exiger d'elle et des trois autres esclaves qu'elle avait une «photo de famille», sur laquelle les quatre femmes auraient enlevées tous leurs vêtements avant d'être photographiées. Nicole a dit que cette photo devait être envoyée à Keith.

"J'ai détesté ça. Cela m'a énervé parce que je me sentais de plus en plus pris au piège à l'intérieur de DOS et je ne voyais pas comment m'en sortir ». «C’était censé être une organisation d’autonomisation des femmes. Mais comment envoyer des photos de nues à un homme pouvaient nous autonomiser ? C'était dégradant plutôt.»

L'une des quatre esclaves, une médecin identifiée par les procureurs comme étant Danielle, a été alors chargé d'utiliser un stylo cautérisant pour «graver un symbole sur tous les esclaves de DOS». «On nous a dit que cela allait ressembler à un symbole ancien qui nous lierait».

Nicole a déclaré qu'avant le début de la cérémonie, les femmes avaient passé beaucoup de temps à déterminer de quel côté de leur entrejambe devait se trouver la marque avant de se déshabiller et d'entrer dans la chambre de Mack. Au centre de la pièce se trouvait une table de massage. "Mack", dit-elle, "était assise sur le lit, vêtue de blanc".

Chaque femme s'est allongée à tour de rôle sur la table, les mains et les pieds tenus par d'autres "esclaves", et elles ont été forcées de réciter une lettre indiquant que la marque symbolisait "de donner leur vie à [leur] maître".

«Je ne voulais pas dire un seul de ces mots», a déclaré Nicole. «Je me suis donc dit: je le fais pour ma famille

La marque prenait environ 30 minutes pour être gravée. Après avoir regardé ses camarades esclaves se débattre sous la douleur du stylo-cautérisateur, Nicole a déclaré qu’elle s’était obligée de rester immobile sur la table pour prouver que DOS n’avait aucun pouvoir sur elle.

«Je me suis déconnecté de mon corps et je n’ai rien dit. Je suis restée immobile. Les autres esclaves étaient vraiment impressionnés. Moi, j'étais juste en colère. "  

Nicole a également raconté que lorsqu'elle est partie de DOS, Allison Mack l'a faite chanter en menaçant de faire du mal à India Oxenberg (petite-fille de la reine de Yougoslavie, fille de Catherine Oxenberg), une autre esclave d'Allison : "Regarde  ce que cela fait à India, elle n'a pas mangé depuis qu'elle a reçu ton courrier électronique ".  «Quand India et moi sommes devenues proches, Keith et Allison l'utilisaient pour me contrôler.»   Selon Nicole, Allison Mack était tellement manipulatrice qu’elle menaçait d’affamer encore plus la fille d’Oxenberg, India, pour que Nicole reste obéissante.

Ce témoignage clôtura la session de jeudi et devrait se poursuivre la semaine prochaine au tribunal.

 

__________________________________________

Tags : une actrice raconte le rôle d'Allison Mack dans son engagement pour DOS, Secte une actrice raconte le rôle d'Allison Mack dans son engagement pour nexium, dos nexium, allison mack nexium, allison mack nxivm, allison mack secte, allison mack smalville, allison mack maitre esclave, keith raniere, procès de keith raniere, le rôle d'allison mack, le meilleur site de psycho-criminologie, le meilleur site de criminologie, les meilleurs sites de criminologie

Commenter cet article

Di Bisceglie Loic 08/06/2019 20:05

J'ai adoré lire cet article ! J'attendais avec impatience d'en savoir plus sur l'implication exacte d'Allison Mack dans le mouvement DOS. Et ça fait peur de voir a quel point elle est effrayante. Je ne comprends pas comment une actrice ayant eu du succès peut tout arrêter du jour au lendemain pour consacrer sa vie à torturer des jeunes femmes. Comment est-ce possible de ne pas se remettre en question ? Elle ne s''est jamais dit que ce qu'elle fait est illégal, qu'elle risque d'avoir des problèmes avec la justice...
J'espère sincèrement qu'elle va témoigner au tribunal car j'aimerais savoir ce qu'elle pense de ses actes et qu'elle nous donne plus d'informations.

AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE 09/06/2019 09:48

Bonjour.
Merci pour l'article. Concernant Allison Mack et son témoignage, ce sera peut-être d'ici une quinzaine.
Quant à son rôle, il faut se dire que l'idée du pouvoir sur les autres peut faire oublier sa propre morale et transformer tout
à chacun en bourreau. Milgram l'a très bien théorisé avec son expérience sur la soumission à l'autorité ou même Zimbardo avec l'expérience de Stanford.