Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #2019, #Actualites, #Etats-Unis, #Timmothy Pitzen, #Brian Rini
disparition-timmothy-pitzen-brian-rini-psycho-criminologie-com

 

Le garçon qui a fait la une des journaux américains n'est pas Timmothy Pizen et n'a pas  14 ans, mais 23.

 

Il a raconté aux autorités qu'il s'était échappé des mains de ses deux ravisseurs après sept ans de séquestration, mais un test ADN a révélé qu'il n'était pas Timmothy Pitzen et qu'il n’a pas 14 ans non plus.

La personne qui a prétendu être Timmothy Pitzen, n'est pas le garçon de l'Illinois qui a disparu en 2011, mais un jeune homme de 23 ans, a confirmé jeudi le FBI au moyen de tests ADN.

On ne sait pas pourquoi Brian Michael Rini de Medina, de l’Ohio, a inventé cette histoire, mais un membre de sa famille a déclaré qu’il souffrait de maladie mentale. Il a également un passé criminel.

"Il fait des choses stupides depuis aussi longtemps que je me souvienne", a déclaré son frère Jonathon Rini. «J'espère qu'il obtiendra de l'aide et j'espère qu'il ira en prison pour cela. Ou du moins dans une institution », a-t-il poursuivi.

brian-rini-adulte-psycho-criminologie.com
Brian Rini

 

Timmothy Pitzen disparu en 2011

 

Brian Rini a semblé être un adolescent battu et effrayé lorsqu'il a abordé des étrangers à Newport (Kentucky) mercredi, affirmant qu'il avait été enlevé et détenu dans un motel. Il s’est identifié comme étant Timmothy, un enfant qui avait disparu huit ans auparavant après que sa mère l’ait récupéré à l’école primaire.

Le 11 mai 2011, Amy Fry-Pitzen, âgée de 43 ans, avait en effet invité son fils âgé de 6 ans à sortir de son école élémentaire pour passer trois jours de vacances qui devaient les emmener au zoo et au parc aquatique. Elle n’avait pas tenu informé le père du garçon de ses intentions. Amy et son fils avaient été vus pour la dernière fois au Kalahari Resort dans le Wisconsin.

Trois jours plus tard, Fry-Pitzen avait été retrouvée morte dans une chambre de motel et son fils porté disparu. La police d’Aurora a déclaré jeudi que la mère qui luttait  contre une dépression avait laissé entendre dans sa lettre de suicide qu’elle avait «déposé son fils chez un ami».

disparition-timmothy-pitzen-psycho-criminologie.com
Thimmothy Pitzen

La fausse affirmation de Brian Rini a fait renaître l’espoir de la famille de Timmothy. Mais un jour plus tard, les enquêteurs, grâce à un test ADN, ont déterminer que le garçon n'était pas Timmothy.

"Nous savons que tu es quelque part, Tim, et nous ne cesserons jamais de te chercher, de prier pour toi et de t'aimer", a déclaré la tante de Timmothy Pitzen, Kara Jacobs, lors d'une conférence de presse après la publication des résultats de l'analyse de l'ADN.

"Je suis vraiment désolé pour le jeune homme qui a visiblement vécu une période horrible et a ressenti le besoin de dire qu'il était quelqu'un d'autre dans l'espoir de pouvoir retrouver sa famille", a déclaré Alana Anderson, la grand-mère de Timmothy.

Mercredi 3 avril 2019, Brian Rini a déclaré à la police du comté de Campbell qu'il avait échappé à deux kidnappeurs alors qu'ils séjournaient dans un Red Roof Inn de Cincinnati et traversé un pont juste au-dessus de la rivière Ohio avant de frapper à la fenêtre d'une voiture pour demander de l'aide.

"Il a marché jusqu'à ma voiture et m'a demandé si je pouvais l'aider. Je veux juste rentrer à la maison. Pouvez-vous simplement m'aider "? ’Je lui ai demandé ce qui se passait et il m’a dit qu’il avait été kidnappé '.

disparition-timmothy-pitzen-brian-rini-adulte-psycho-criminologie.com
Brian Michael Rini

Le bureau du shérif du comté de Campbell a immédiatement contacté le bureau du FBI, et a fait fouiller tous les Red Roof Inns de sa juridiction, selon le rapport de police.

Brian Rini a décrit ses ravisseurs présumés comme ayant «une corpulence de type bodybuilder» et qu'ils possédaient un SUV Ford avec des plaques du Wisconsin. La police n'a pas pu trouver les hommes décrits. Selon le rapport de police, l'un des hommes portait apparemment une chemise et un jean et aurait «des cheveux noirs bouclés… et un tatouage en toile d'araignée sur son cou», tandis que l'autre «est de petite taille et porte un serpent comme tatouage sur ses bras. "

La police de Newport a confirmé qu’elle examinait la plainte d’enlèvement de Brian Rini et a reconnu qu’il avait fait de fausses déclarations au cours des dernières 24 heures alors qu’il affirmait être l'adolescent kidnappé. Son mobile est toujours inconnu et on ne sait pas s’il sera accusé d’un crime.

 L'homme de 23 ans avait été arrêté à trois reprises, une fois en 2015 pour avoir fait de fausses déclarations impliquant un organisme d'application de la loi de l'Ohio. Avec trois autres hommes, Brian Rini a également été arrêté en 2017 pour avoir organisé une fête à Medina, dans l'Ohio, et causé plus de 1 250 dollars de dommages dans une maison témoin, selon The Medina Gazette.

 

______________________________________________

Source : Pilar Melendez, The daily Beast - https://www.thedailybeast.com/timmothy-pitzen-teen-found-wandering-around-kentucky-not-missing-boy-fbi-says?ref=scroll 

Tags : Le garçon qui s'est échappé n'est pas Timmothy Pitzen mais Brian Rini et a 23 ans, Le garçon n'est pas Timmothy Pitzen mais Brian Rini et a 23 ans, Timmothy Pitzen est Brian Rini, Brian Rini le cas timmothy pitzen, adn timmothy pitzen, le cas timmothy pitzen, le cas brian rini, le mystère timmothy pitzen, disparition de timmothy pitzen, faits divers 2019, actualités 2019, disparition, cold case

Commenter cet article