Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

kenneth-bianchi-arrestation-psycho-criminologie.com

 

Nombre de victimes :  12
Type de victimes :  jeunes femmes caucasiennes ou africaines de 12 à 28 ans
(prostituées, à faible revenu, étudiantes, actrices, enfants)
Période :   1978-1979
Noms :  Kenneth Alessio Bianchi
Date de naissance :  22 mai 1951
Lieu de naissance : Rochester, New York
Famille :  1 frère ou sœur
Sexualité : Hétérosexuel
Mariage :  1
Enfant : Ryan Bianchi 
QI : 116
Type de tueur :  Tueur Organisé avec motif de convoitise
Pathologie : Épileptique, personnalité antisociale avec sadisme sexuel
Type d'arme utilisé :  Strangulation, viol, tortures (Bianchi et Buono ont expérimenté d'autres méthodes de mise à mort, telles que l'injection mortelle, le choc électrique et l'intoxication au monoxyde de carbone
Partenaire : Angelo Bueno
 
 

kenneth-bianchi-psycho-criminologie.com

 

 

 Les faits

 Kenneth Bianchi est un tueur en série qui tuait en compagnie de son cousin Angelo Buono. Ensemble, Ils faisaient généralement le tour de Los Angeles dans la voiture de Buono et utilisaient de faux badges de police pour persuader les femmes de monter dans leur véhicule. Leurs victimes étaient des femmes et des filles âgées de 12 à 28 ans issues de divers milieux. Les deux cousins ordonnaient alors aux victimes de monter dans la voiture avant de les conduire chez Buono pour les torturer et les assassiner.

 

kenneth-bianchi-enfant-psycho-criminologie.com
 

 Jeunesse

 Kenneth Bianchi est né dans l'état de New York, à Rochester, le 22 mai 1951, d'un père alcoolique âgé de 17 ans et d'une prostituée. Les deux, incapables de s'en occuper décident de  l'abandonner pour le faire adopter. A l'âge de trois mois c'est chose faite quand il intègre le foyer de Frances Scioliono Bianchi et celui de son mari, Kenneth, un ouvrier.
 Frances Bianchi ne sera pas une inconnue pour le futur complice de Kenneth, Angelo Bueno puisqu'elle est sa tante. 
 Kenneth est le seul enfant du couple Bianchi, mais celui-ci aura une demi sœur issue de son père biologique. 
 Enfant, Kenneth est perçu par sa mère comme un menteur compulsif. Le jeune garçon n'hésite en effet pas à travestir la réalité et à inventer des faits. Fan du prince Valiant, un personnage issu d'une bande dessinée historique qui se déroule au temps du Roi Arthur dans le pays de Thulé, le jeune Kenneth insiste pour lire chacune de ses aventures.
 Le 25 novembre 1954, il est emmené par sa mère à l'hôpital, alors qu'il se plaint de ne pouvoir dormir et est frappé d'énurésie. Durant les mois qui suivent, le médecin note que Kenneth Bianchi est en proie durant son sommeil à des états de rêverie ressemblant à de la transe. Le médecin lui diagnostique une épilepsie et rassure les parents en leur disant que cela va finir par s'arranger.
 Le 2 janvier 1957, Kenneth tombe lors d'une session de sport à l'école et reçoit pour le coup une blessure au visage. En août, il est à nouveau examiné pour ses problèmes d'épilepsie, mais il semble que les troubles soient en diminution. Les troubles urinaire sont eux, cependant toujours présents.

 

kenneth-bianchi-etudiant-psycho-criminologie.com

 En 1959, ses parents l'emmènent dans un centre psychiatrique de Rochester pour des problèmes de santé mentale. A neuf ans, il commence à faire des mictions involontaires et doit porter par moment des couches. L'année suivante, il est de nouveau envoyé en clinique psychiatrique, cette fois-ci pour "mictions involontaires, tics et problèmes de comportement". Les médecins effectuent des examens de type cystoscopie ( étude de la paroi interne de la vessie afin de détecter les anomalies comme du sang dans les urines, des infections) et d'un pyélogramme rétrograde (examen qui étudie les voies d'évacuation de l'urine, depuis les reins jusqu'à la vessie).
 Durant l'année 1962, Kenneth Bianchi change deux fois d'école parce qu'il n'arrive pas à s'entendre avec ses enseignants. Sa mère pense que les professeurs le rendent nerveux. Pendant cette période, son QI est mesuré et se révèle être de 116, ce qui le situe au-dessus de la moyenne. Sa mère le défini malgré tout comme un enfant paresseux, inattentif et colérique et ses professeurs pensent qu'il travaille bien en dessous de ses capacités.  Il faut dire que Kenneth plutôt que d'apprendre ses cours préfère s'adonner à un jeu, celui de tirer les pantalons des filles. Il s'en prend à six de ses camarades durant l'année scolaire de 1963. L'année suivante, son père adoptif, meurt soudainement. Kenneth se refuse à pleurer et masque ses émotions.
 Durant les années suivantes, il rejoint un club de moto et se fait tatouer "Satan's Own M.C". Il cherche à sortir avec une fille au prénom de Susan mais se fait refouler par elle. A une autre fille, il lui écrit qu'on le soupçonne d'être le tueur à l'alphabet (Joseph Naso  condamné en 2013 pour une série de meurtres ayant eu lieu à Rochester) et se vante auprès d'elle d'avoir tué un homme. Elle pense que c'est une blague et ne prend pas ses aveux au sérieux.

 

kenneth-bianchi-jeune-psycho-criminologie.com
 

 Vie active

 En 1970, Kenneth Bianchi épouse Brenda Beck pour quelques mois avant de divorcer, ne la trouvant pas assez compatible avec ses "normes". Durant son mariage, il ne s'est pas empêché de fréquenter d'autres femmes. La même année, il s'inscrit au Monroe Community College afin de devenir policier et réépouse Brenda, mais celle-ci le quitte huit mois plus tard.
 En 1972, il est refusé au bureau du shérif et devient par dépit gardien de sécurité. Très vite ses employeurs le soupçonnent de vol. Dans la foulée, Kenneth demande à Susan, la fille sur laquelle il avait flashé de sortir avec lui, mais elle le repousse à nouveau arguant qu'il faut qu'il trouve d'abord un emploi stable. 

 

kenneth-bianchi-jeune1-psycho-criminologie.com

 En janvier 1976, Kenneth Bianchi déménage à Los Angeles en compagnie de son cousin adoptif, Angelo Bueno et parvient à décrocher un travail à la California Land Title Compagny. Sa mère lui envoie de l'argent pour qu'il s'achète une voiture. Kenneth jette son dévolu sur une Cadillac. Il en profite pour intégrer le service de réserve de la police de Los Angeles. Avec son cousin, il fréquente le monde du sexe brutal et rencontre sur le lieu de son travail, Kelli Boyd avec qui il décide de s'installer.
 En 1977, il se présente pour le concours du département de la police de Glendale mais est recalé. Il s'applique alors à tenter de trouver un poste au sein de la police de Los Angeles, mais ne rencontre pas plus de réussite. Kenneth achète de faux diplômes en psychologie et ouvre un cabinet. Là encore c'est un échec, car peu de monde vient le consulter et il est obligé de prendre un autre travail. Il finit par inventer qu'il a un cancer pour manquer des journées et finit par être licencié après qu'on ait retrouvé de la marijuana dans son bureau.
 En mai, Kelli lui annonce qu'elle est enceinte. Il ne veut pas de l'enfant et lui propose d'avorter, ce qu'elle refuse de faire.

 

 Les meurtres


 En septembre, Kenneth Bianchi et Angelo Bueno envisagent de faire travailler de jeunes filles comme prostituées afin d'acquérir facilement de l'argent en espèce. Ils achètent une liste de noms d'hommes fréquentant les prostituées à la souteneuse Deborah Noble, mais celle-ci leur donne une fausse liste. Les deux hommes s'en aperçoivent au bout d'un mois et cherche à récupérer leur argent. Ils s'en prennent à l'associée de Deborah Noble, Yolanda Washington, la viole puis l'étrangle sur le siège arrière de la voiture de Kenneth. Le 18 octobre, le corps est retrouvé dans un cimetière près d'Universal City, le cou toujours entouré par le foulard qui a servi à l'étrangler.

 

kenneth-bianchi-angelo-bueno-psycho-criminologie.com
Angelo Buono, l'autre partie du duo meurtrier

 Le duo tue leur deuxième victime, Judith Lynn Miller, une fugueuse et prostituée de 15 ans dont le corps sera retrouvé le 1er novembre sur une route du quartier résidentiel de la Crescenta. Le médecin légiste retrouve des marques de ligature aux chevilles, aux poignets et à son cou et démontre qu'elle a été violé, mais tuée ailleurs que sur la scène secondaire. Quatre jours plus tard, Elissa Kastin, 21 ans, serveuse et étudiante en danse est à son tour enlevée et tuée. Son corps découvert près du Country Club Chevy Chase portent les mêmes marques de ligatures que celui de Judith Miller. Elle aussi a été violé et sodomisé.

Hillside_Strangler_crime_scene-psycho-criminologie.com

 Le 9 novembre, Jane King, une jeune actrice de 28 ans est la quatrième victime du duo BIanchi-Bueno, puis viennent le 13 ceux de Sonja Johnson, 14 ans et Dolores "Dolly" Cepeda, 12 ans toutes les deux aperçues descendant du bus scolaire. C'est un jeune garçon de 9 ans qui découvre leur corps dans Highland Park avec les mêmes marques que les précédentes victimes. La septième victime est Kristina Weckler, 20 ans retrouvée le jour de sa disparition sur une colline près de Glendale. Le corps porte des marques sur le cou et sur l'intérieur des bras se trouve des traces d'injection. La série se poursuit avec le corps de Jane King qui est retrouvé près de la bretelle menant à la sortie de Los Feliz sur l'autoroute Golden State. Elle a été sodomisée et étranglée, mais le viol n'est pas définitivement déterminé à cause de la dégradation du corps.
 Le 28 novembre 1977, Lauren Wagner, une étudiante de 18 ans disparaît. Son corps est retrouvé le lendemain, nu, étranglé et avec des brûlures électriques sur les paumes. Elle a été violée, et ligaturée.

kenneth-bianchi-angelo-bueno-reconstitution-psycho-criminologie.com
Reconstitution

 Le 13 décembre, le corps de Kimberly Martin, une call-girl de 18 ans est retrouvé sur un terrain vacant, puis cinq jours plus tard, c'est celui de Ten Cindy Judspeth, une étudiante de 20 ans. Cette fois, le corps est dans le coffre d'une voiture qui a été poussée d'une falaise. Elle a également été violée et ligotée. C'est le dernier meurtre que font ensemble Kenneth Bianchi et Angelo Bueno.

 En 1978, Kenneth BIanchi déménage à Bellingham dans l'état de Washington pour retrouver sa petite-amie Kelli et leur fils Ryan. Il prend un emploi comme garde de sécurité dans une quincaillerie et s’enrôle dans la réserve du shérif du comté de Whatcom.
 Le 12 janvier 1979, la police de Bellingham est informée que deux jeunes étudiantes de l'université Western Washington, Karen Mandic et Diane Wilder ne se sont pas présentés. La police découvrira plus tard que Bianchi leur a offert 100 dollars pour venir à la maison avec lui. Les agents retrouvent les corps des deux jeunes filles dans une zone fortement boisée, enfermés dans une voiture. Elles ont été étranglées et frappées.

kenneth-bianchi-arrestation2-psycho-criminologie.com
 

 Arrestation


 La police identifie Bianchi comme suspect et fouille sa maison. Elle découvre des bijoux qui correspondent à  la description de ceux portés par Kimberly Martin et Yolanda Washington.
 Le 22 octobre 1979, Angelo Bueno est à son tour arrêté après que Kenneth Bianchi ait dit à la police qu'il était impliqué lui aussi dans les meurtres.

 À la suite de son arrestation, Bianchi a reconnu qu'en 1977, Buono et lui-même, tout en se faisant passer pour des policiers, ont arrêté une jeune femme appelée Catharine Lorre dans l'intention de la kidnapper et de la tuer. Mais après avoir appris qu'elle était la fille de l'acteur Peter Lorre, ils l'ont laissée partir. C'est seulement après l'arrestation de Bianchi et Buono que Catharine a appris leur identité. 

 

kenneth-bianchi-veronica-campton-psycho-criminologie.com
Veronica Campton

 En juin 1980, Kenneth Bianchi reçoit la lettre d'une jeune auteure de 23 ans, Veronica Lynn Compton qui lui demande son avis pour écrire le rôle d'une tueuse en série en vue de monter une pièce de théâtre. De juin à septembre, ils correspondent et la jeune femme suggère à Bianchi une stratégie de défense. Elle lui dit vouloir se rendre à Bellingham pour y tuer une femme et placer sur les lieux son sperme non-sécréteur afin de montrer que l'étrangleur est toujours en liberté. Le 16 septembre, elle rend visite à Bianchi en prison et récupère son sperme dans un gant en caoutchouc dissimulé dans un livre. Elle part ensuite à Bellingham et enlève une femme, mais sa tentative de meurtre échoue. Elle est arrêtée le 3 octobre et condamnée en 1981.

kenneth-bianchi-1978-psycho-criminologie.com

 Le 4 octobre 1980, Kenneth BIanchi écrit une lettre dans laquelle il se déclare innocent et désigne Angelo Bueno comme seul et unique assassin.
 Le 6 juillet 1981, dans le but de convaincre le tribunal que son témoignage n'est pas forcément fiable (afin de désarçonner l'accusation), Bianchi témoigne qu'il a pu simuler le trouble de la personnalité multiple (une de ses personnalités aurait été Steven Walker, identité d'un de ses anciens camarades de lycée), et qu'il ne peut être sûr de savoir s'il disait la vérité quand il a accusé Buono des meurtres.
 Il a finalement été diagnostiqué avec un trouble de la personnalité antisociale doublé d'une composante de sadisme sexuel.

kenneth-bianchi-BellinghamHerald_Frontpage_Oct19_1979-psycho-criminologie.com

 Le 31 juillet 1981, le procureur dépose une requête pour rejeter l'affaire contre Bueno en raison des propos irrationnels et de témoignages contradictoires.
 Le 1 août 1981, le juge Ronald George rejette la requête.
 Le 3 novembre, le juge rend son jugement "mon avis est que Bianchi a simulé l'hypnose et la personnalité multiple et j'en suis venu à cette conclusion par les preuves indirectes acquises par la police, le témoignage contradictoire en ce qui concerne son état mental et les opinions des psychiatres à son égard."
 Le 21 octobre 1983, Kenneth Bianchi reçoit sa peine qui est l'emprisonnement à vie avec possibilité de libération conditionnelle.

kenneth-bianchi-tribunal-psycho-criminologie.com
 

 En 1992, Kenneth Bianchi poursuit en justice Catherine Yronwode pour 8,5 millions de dollars américains après que celle-ci ait utilisé son image sur une carte à collectionner ; il a affirmé que son visage était sa marque de commerce. Le juge a rejeté l'affaire après avoir jugé que si Bianchi utilisait son visage comme une marque de commerce alors qu'il tuait des femmes, il ne se serait pas caché de la police.

 Kenneth Bianchi purge sa peine au pénitencier de  Walla Walla, dans l'État de Washington. Le 18 août 2010, une commission nationale de Sacramento lui a refusé la libération conditionnelle. Il sera admissible à une nouvelle demande de libération conditionnelle en 2025.

 

kenneth-bianchi-aujourd'hui-psycho-criminologie.com
Kenneth Bianco aujourd'hui

 

 

 

©Toute reproduction du texte interdite

___________________________________

Références :
- Jennifer Cable, Travis Hall, Brittney Hawks Meredith Hornsby, Amanda Howe, Kathy Futrell, Sean Reardon, Lauren Sade, Aaron Shank, Brandon Torrence, Department of Psychology
Radford University
- https://en.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Bianchi
- http://murderpedia.org/male.B/b/bianchi-kenneth.html

Les livres

 

 

Langue : Anglais
Auteur : Naomi Roberts
Nombre de pages : 68
Prix : 7.59€ (Broché) - 2.99€ (ebook)

 

 

Langue : Anglais
Auteur : Darcy O'Brien
Nombre de pages : 412
Prix : 14.77€ (Broché) - 7.38€ (Ebook)

 

 

Tags : kenneth bianchi, kenneth bianchi et angelo bueno, les tueurs de la colline, l'étrangleur de la colline, les étrangleurs des coteaux, hillside strangler, kenneth bianchi hillside strangler, kenneth bianchi bueno, kenneth bianchi murdermedia, kenneth bianchi crime, kenneth bianchi biographie, kenneth bianchi documentaire, kenneth bianchi livres, livres sur kenneth bianchi, livres sur les tueurs des collines, livre bianchi bueno, bianchi bueno, tueurs en série, tueur en série, tueur en série américain, kenneth bianchi stephane bourgoin, kenneth bianchi american serial killer, kenneth bianchi 2018, kenneth bianchi 2017, ken bianchi victims, kenneth bianchi, kenneth alessio bianchi, veronica compton, kenneth bianchi bellingham, ryan bianchi kenneth bianchiles plus grands meurtriers de l'histoire, les plus grands tueurs en série, les tueurs en serie les plus prolifiques, les plus grands tueurs en série américain, les plus grands tueurs usales plus grands tueurs en série américainles plus grands tueurs en série américainsles plus grands tueurs en série amazonles plus grands tueurs en série usales plus grands tueurs en série etats unis

 

Commenter cet article