Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Tueurs en série GB, #Tueuses en série, #Actualites, #Ange de la mort
Lucy-letby-infirmiere-serial-killeuse-ange-de-la-mort-hopital-countess-psycho-criminologie.com

 

Une tueuse en série présumée a été arrêtée en Grande-Bretagne après la mort de huit bébés dans un hôpital, et serait soupçonnée d'en avoir tué six autres dans une unité néonatale.

Des détectives enquêtant sur 17 décès et 15 incidents potentiellement mortels impliquant des bébés à l'unité néonatale de l'hôpital Countess de Chester fouillaient la maison de Lucy Letby, 28 ans, hier. Des policiers en civil ont été vus chez ses parents, John et Susan Letby dans le Herefordshire.

Une condamnation pour ces huit meurtres ferait de Lucy Letby la tueuse d'enfants la plus prolifique de Grande-Bretagne.  

Lucy-letby-infirmiere-serial-killeuse2-ange-de-la-mort-hopital-countess-psycho-criminologie.com

C'est après un an d'enquête que la suspecte a été arrêtée mardi 03 juillet et placée en garde à vue.  L'infirmière avait travaillé à l'unité néonatale de l'hôpital après avoir obtenu son diplôme d'infirmière à l'Université de Chester en 2011.
Elle déclarait en 2013 sur Facebook "
J'ai  travaillé sur l'unité en tant qu'infirmière pendant mes trois années de formation. Mon rôle consistait à prendre soin d'un large éventail de bébés nécessitant différents niveaux de soutien. "Certains sont ici pour quelques jours, d'autres pour plusieurs mois et j'aime les voir progresser et soutenir leur famille.


Dans un premier temps ce sont l'hôpital et les services de santé qui ont diligenté un examen indépendant de l'unité en raison de l'augmentation de décès «inexpliqués». Ce qui a eu pour conséquence qu'au cours du mois de juillet 2016, l'unité avait cessé de traiter les bébés les plus prématurés. Tous ceux qui avaient besoin de soins intensifs ou de lits de haute dépendance étaient envoyés ailleurs. Mais l'examen par le Collège royal des pédiatres et de la santé des enfants (NHS), n'avait pas permis d'expliquer les décès, malgré le fait que les consultants avaient noté des similitudes entre les cas.

Lucy-letby-infirmiere-serial-killeuse-ange-de-la-police-mort-hopital-countess-psycho-criminologie.com

Bien que la plupart des nourrissons aient subi une autopsie, le rapport ne comprenait pas de tests systémiques qui auraient trouvé des traces de poison ou de changements de taux de sucre dans le sang des bébés.

Une source du NHS a déclaré que Lucy Letby avait été transférée à des tâches administratives à la fin de 2016 : "Ils l'ont mise au service administration, ils ne l'ont pas transférée dans une autre unité. S'ils pensaient qu'elle était suspecte, pourquoi ne l'ont-ils pas suspendue?"

L'enquête de police a été ouverte en mai 2017 après que l'équipe de l'hôpital ait continué de montrer sa préoccupation quant aux morts restées inexpliquées. L'enquête s'est alors portée sur le décès de 15 nourrissons entre juin 2015 et juin 2016. Celle-ci aujourd'hui a été élargie à 17 décès et 15 tentatives de meurtre. 

L'inspecteur-détective Paul Hughes, qui dirige l'enquête, a déclaré dans un communiqué: "Bien qu'il s'agisse d'un progrès important, il est important de se rappeler que l'enquête continue à ce stade. C'est une période extrêmement difficile pour toutes les familles et il est important de se rappeler qu'au cœur de tout cela, il y a un certain nombre de familles endeuillées qui cherchent des réponses sur ce qui est arrivé à leurs enfants." "À ce stade, nous ne pouvons pas entrer dans les détails de l'enquête, mais dès que nous serons en mesure de fournir d'autres mises à jour, nous le ferons.

 

Countess-of-chester-hospital-photo

 

Source :
- Jamie Ross, Suspected Serial Killer Arrested in Britain After Death of Eight Babies at One Hospital – The Daily Beast – 4 juillet 2018
- Laura Donnelly/Callum Adams, Nurse arrested on suspicion of murdering eight babies at Chester hospital, The telegraph, 4 juillet 2018

 

____________________________________________________________________

Tags : Lucy Letby, lucy letby serial killer, lucy letby tueuse en serie, lucy letby tueuse en serie présumée, Une tueuse en série présumée a été arrêtée en Grande-Bretagne, Une tueuse en série présumée a été arrêtée, qui est lucy letby, mort de 17 bébés en angleterre, suspicion de 8 morts de bébés, countess hospital, lucy letby infirmière tueuse, lucy letby suspectée de meurtres de nourrison, lucy letby chester, lucy letby chester murders, infirmière anglaise arrêtée, infirmière arrêtée lucy letby, tueuse en série, serial killer, tueuse en série anglaise, ange de la mort lucy letby

Commenter cet article