Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualites, #Cold Case, #Dj Freez
Lancaster-christy-mirack-meurtre-dj-psycho-criminologie.com

 

La police a utilisé des informations généalogiques d'un parent proche pour identifier le suspect dans le viol et le meurtre d'une enseignante d'école primaire en 1992. 

Un détective du comté de Lancaster a accusé Raymond Charles Rowe, 49 ans, aussi connu sous le nom de DJ Freez, d'avoir battu Christy Mirack à mort dans sa maison alors qu'elle se préparait à se rendre au collège où elle enseignait. La jeune femme violée, puis étranglée avait été retrouvée avec une fracture à la mâchoire. Une autopsie avait révélé des blessures au cou, au dos, en haut de la poitrine ainsi qu'au visage.

"Nous n'avons jamais laissé tomber cette affaire", mais les enquêteurs étaient à court de suspects, a déclaré le procureur du district de Lancaster, Craig Stedman. "Cela n'a pas été facile. Mais l'une des raisons pour lesquelles nous avons tenu c'est que nous n'avons jamais oublié."

L'ADN laissé sur la scène du crime par l'assaillant n'avait à l'époque rien donné, et Rowe n'avait pas été suspecté durant l'enquête. En décembre 1992, le DJ vivait à environ 4 miles de l'appartement que Christy Mirack partageait avec un colocataire.
Rien ne dit si le DJ et la victime se connaissaient.

Récemment, le procureur a fait appel à une société privée pour utiliser l'ADN recueilli en 1992 et voir si celui-ci correspondait à d'autres ADN.
Le nom du DJ est alors sorti via un site de généalogie. Pour conforter cette correspondance, une opération d'infiltration a été mise en place dans l'école primaire où le DJ se produisait. La police a recueilli une bouteille d'eau utilisée par Raymond Rowe et a alors comparé l'ADN.
Cette fois-ci, le lien fut établi avec le meurtre de 1992.

Rowe a été arrêté à son domicile lundi et accusé dans la foulée d'homicide criminel. 

Raymond-charles-rowe-dj-freez-christy-mirack-murder
DJ Freez

__________________________________________________________

Source : Associated Press-New York Press, DNA evidence leads to DJ’s arrest in teacher’s 1992 killing, 25 juin 2018

Tags  : dj freez, dj freez christie mirack, meurtre de christie mirack, Raymond Charles Rowe, Raymond Rowe, Raymond Rowe dj freezLe DJ Freez arrêté 26 ans après pour le meurtre de Christy Mirack, DJ Freez arrêté pour le meurtre de Christy Mirack, cold case dj freez, cold case raymond rowe, cold case christie mirack, faitsdivers, faits divers, actualités, news, informations

Commenter cet article