Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #Actualites
Brandon- Lecroy-South-Carolina-feds-psycho-criminologie-com
Photo : The Daily Beast

 

Brandon Lecroy, originaire de Caroline du Sud, est accusé d'avoir demandé à un agent infiltré de tuer son voisin puis de pendre son corps à un arbre.
L'homme pensait avoir engagé un tueur à gages pour assassiner son voisin noir et ensuite planter une croix dans la cour pour y mettre son corps en évidence à la vue de tous. Malheureusement pour lui et heureusement pour sa "victime", le tueur à gages était en fait un agent fédéral.
Brandon Lecroy a été inculpé mardi 8 mai 2018, après avoir été accusé de complot pour meurtre. Selon les documents de la cour, l'homme de 25 ans, a demandé à un agent en infiltration de commettre un homicide. Il a subi une évaluation psychiatrique dans un hôpital de la prison du Massachusetts, ordonnée par un juge fédéral. 

En mars dernier, le FBI a été informé que Brandon Lecroy cherchait à contacter une organisation suprématiste blanche pour obtenir des conseils sur la façon d'assassiner son voisin noir.
Un agent en infiltration a enregistré son entrevue avec Lecroy.

"500 dollars pour le tuer", aurait dit Brandon Lecroy à l'agent à qui il avait apporté la croix pour pendre ensuite son voisin. Il voulait que l'agent du FBI utilise une arme non recensée pour le tuer et a déclaré qu'il avait les plans de la propriété de celui-ci.

Brandon Lecroy a été arrêté pour avoir donné à l'agent infiltré un acompte de 100 dollars en avril.
Il lui aurait aussi mentionné "de futures cibles" à abattre.
Leroy risque jusqu'à 10 ans de prison et 250 000 dollars d'amende.
Les noms des organisations de suprématie blanche que Leroy a essayé de contacter n'ont pas été révélés, mais il existe en Caroline du Sud 14 groupes actifs sur les 954 que compte les États-Unis.

Si le nombre de groupes néo-nazis a augmenté l'année dernière, le Ku Klux Klan a lui vu ses effectifs baisser. 
 

supremactiste-blanc-charlotesville

 

Source : Elisha Brown, "$500 and He’s a Ghost’: White Man Wanted a Hit Man to Kill His Black Neighbor, Feds Allege" - 9 mai 2018

 

 

______________________________________________________________________

Tags : Un suprématiste paye 500 dollars pour faire tuer son voisin noir, Un homme paye 500 dollars pour faire tuer son voisin noir, Brandon Lecroy paye 500 dollars pour faire tuer son voisin noir, Brandon Lecroy suprematiste, un suprematiste blanc paye 500 dollars pour tuer son voisin noir, Un suprématiste paye 500 dollars pour faire tuer son voisin, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, groupes suprematiste blancs, ku klux klan, groupes neo-nazis, supremaciste blanc, supremaciste blanc americain, supremaciste blanc usa, mouvement supremaciste blanc

Commenter cet article