Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Publié le par Criminologie
Publié dans : #News, #Charles Manson
Charles Luthter Manson-Matthew-Lentz-heritage-charles-manson-psycho-criminologie-com
Charles Luther Manson et Matthew Lentz

 

Les fils de Charles Manson pourraient sortir de la succession de leur père, le tueur en série et gourou de la secte appelée "La Famille".
Matthew Lentz, qui prétend être son fils et avoir été conçu lors d'une orgie de 1967 est arrivé mardi 8 mai 2018 en retard devant la Cour Supérieure de Los Angeles, après la brève audience qui devait valider le testament de Charles Manson.
Un second fils présumé, Michaël Brunner, a déposé des documents dans le but, lui, d'abandonner ses prétentions qui le nomme comme seul bénéficiaire de la succession potentiellement lucrative.
Si Matthew Lentz et Michaël Brunner abandonnent tous deux leurs droits sur l'héritage, celui-ci pourrait alors voir le petit-fils de Manson, Jason Freeman comme nouveau bénéficiaire.

michael-brunner-fils-de-charles-manson-psycho-criminologie-com
Michael Brunner

Charles Manson, 83 ans, est décédé à l'hôpital au mois de novembre dernier alors qu'il purgeait une peine d'emprisonnement à perpétuité pour avoir orchestré les meurtres de Sharon Tate, alors enceinte, et de huit autres personnes.
Matthew Lentz qui n'a pas d'avocat est arrivé en retard à l'audience et a dit qu'il souhaitait former une alliance avec Michael Brunner.
Matthew Lentz est notifié comme étant l'un des bénéficiaires du testament de 2017 qui nomme Ben Gurecki comme exécuteur testamentaire.
Certains prétendent que la volonté d'avoir Gurecki en tant que collecteur des fonds générés par le phénomène Manson et montrant Lentz comme bénéficiaire est un faux.
Lentz, espérait lors de l'audience pouvoir montrer les lettres décousues de Manson qui prouvent qu'il est bien son fils.
Celui-ci, musicien, a dit qu'il espérait obtenir les droits d'une chanson que Manson aurait écrite pour lui. Le juge a déclaré qu'il avait jusqu'au 13 juillet pour présenter sa requête et les preuves de sa filiation.

Michael Brunner, lui, a missionné son avocat pour faire savoir qu'il rejetait la succession, malgré le fait qu'il est presque certain en ce qui le concerne, qu'il soit bien le fils naturel de Charles Manson. Sa mère est en effet Mary Brunner, un ancien membre de la famille Manson, condamnée à la prison pour une affaire de fraude à la carte de crédit en août 1969.

Michael Brunner a réclamé lors du décès du gourou que personne ne puisse se recueillir sur la tombe de son père. Cette bataille a été finalement remportée par Jason Freeman, son petit-fils et ancien prof d'art martial en Floride. Celui-ci a fait incinérer les restes de Charles Manson et dispersé les cendres de son grand-père dans une ville agricole après une brève cérémonie en mars, empêchant un quelconque recueillement des "fans" du gourou par la suite.
Pour rappel, Charles Manson souhaitait être enterré dans la vallée de la mort.
Michaël Bunner avait perdu son droit sur cette affaire, car le tribunal avait pris en considération qu'étant adopté par ses grands-parents maternels cela signifiait le renoncement de ses droits comme héritier de Manson.

JasonFreeman-petit-fils-de-charles-manson-psycho-criminologie-com
Jason Freeman

Michael Brunner risque donc de ne pas avoir voix au chapitre dans cette nouvelle affaire de succession. Matthew Lentz pourrait être confronté au même problème. Contrairement à Brunner, le musicien n'a pas de certificat de naissance désignant Charles Manson comme son père biologique. Lentz a également été adopté et c'est lorsqu'il a retrouvé sa vraie mère qu'il a pu, affirme-t-il, découvrir la paternité de Manson.
Michael Channels, qui s'était lié d'amitié avec le gourou en correspondant avec lui, et qui a vendu ses chansons et ses œuvres d'art, se bat lui aussi pour le pactole. Le testament qu'il a déposé le nommerait comme exécuteur testamentaire...
Le tribunal a déclaré que le testament en question présentait un possible conflit d'intérêts, car lors de sa rédaction, il en était non seulement l'un des deux témoins, l'un des signataires, mais également son bénéficiaire. 

En somme, voilà une bataille juridique qui ne fait que commencer...

Charles-manson-arrete-proces-psycho-criminologie-com
Charles Manson

 

Autres articles :

- Mort du gourou Charles Manson
- Bataille juridique autour du corps de Charles Manson (15/10/2018)
- Charles Manson : bataille autour de son héritage
-
Qui est le membre de la famille Manson, Charles 'Tex' Watson ?
-
Le Ranch Spahn, le refuge de la Famille Manson (Manson family)
-
Comment les premières années de prison de Charles Manson en ont fait un meurtrier ?
-
Comment Charles Manson a-t-il amené les femmes à l'aimer et à lui obéir ?

 

Sources : Brian Melley, Associated Press, Charles Manson's purported sons could be out of estate fight, Times Union,Wednesday, May 9, 2018

 

 

_____________________________________________________________

 

Tags : Charles manson, Charles Manson bataille autour de son héritage, Charles Manson héritage, l'héritage de charles manson, fils de charles manson, qui sont les fils de charles manson, quel héritage pour charles manson, que vont toucher les fils de charles manson, charles luther manson, michael brunner fils de charles manson, matthew lentz fils de charles manson, charles manson fils, testament de charles manson, faits divers, actualité faits divers, actualités faits divers, faitsdivers, les divers insolites, actualités insolites, charles manson femmecharles manson fils, charles manson jr

Commenter cet article